Hello,
En fait l'idée c'est de faire un swf de base base qui sera ta page d'acceil et ensuite pour chaque rubrique , faire un swf différent. Ce qui te permettra d'être plus léger et plus rapide à l'affichage.
La boucle te servira à à executer ce qui est récurrents. Par ex tu as un menu avec des clips identiques, tu les nommes comme tu veux dans la bibliothèque, mais comme noms d'occurrences tu leurs donnes: clip1, clip2, clip3 etc... ce qui permettras d'incrémenter clip avec cette boucle. Idem pour les swf appelés, tu les nommes swf1, swf2, swf3 etc.. et du coup si tu en as beaucoup tu pourras utiliser la même variable d'incrémentassion.
Un exemple:
On déclare une variable i (tu pourrais l'appeler comme tu veux, l'usage veux qu'on utilise i), à laquelle on donne une une incrémentassion correspondant au nombre de clips, imaginons qu'on en a 10:
for (var i=0;i<10;i++) {
// on initialise i à 0, si i est plus petit que 10 on l'incrémente. du coup on
//peut utiliser i à chaque fois qu'on en a besoin.
Et pour ton histoire de _visible = true ou false pas besoin. Si je reprends le code que je t'ai mis ci-dessus à chaque fois que tu clique sur un clip pour appeler un swf , le code passe par removeMovieClip() qui vide le dernier swf contenu dans le conteneur.
En exemple tu pourrais avoir un code comme ceci:
conteneur.removeMovieClip();// On décharge le swf restant.
this.createEmptyMovieClip("container","1");
//on crée le conteneur.
conteneur._x = 125;
conteneur._y = 100;
//on le place
for (var i:Number=1;i<4;i++) {
// on crée une bouclethis["clip"+i].id = i;
//on donne un identifiant à nos clips
this["clip"+i].onRelease = function() {
//on donne une fonction onRelease à tous nos clips
container.loadMovie("swf"+this.id+".swf");
//on charge le swf correspondant à l'identifiant du clip.
}
}
J'espère que cela vas t'aider.
@+.
www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants