Accueil > Forum > > > > _root
_root
jeudi 6 mars 2003 à 13:02:24 |
_root

wheel46
|
c'est surement une bête question mais ca veut dire quoi " _root.getBytesTotal() " pour le getBytesTotal() je sais mais je vois pas ce que fait le _root ?? et j'ai beau chercher je ne trouve pas. merci d'avance
|
|
jeudi 6 mars 2003 à 13:21:40 |
Re : _root

tom
|
salut,
"_root" symbolise la scene principale, elle peut etre aussi appelée "_level0". Dans le meme theme, tu as aussi "this" qui signifie soi-meme (je parle des clips... "this" peut se traduire par "le clip dans lequel je pose mon code") et "_parent" pour le niveau d'avant (pratique pour des clips dans des clips : se traduit par "le clip contenant le clip dans lequel je poses mon code").
Si tu mettais getBytesTotal() tout seul dans un clip, il te sortirait le poids total du clip, et pas de la scene, d'ou l'importance du _root dans ce cas la.
@+ tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> c'est surement une bête question mais ca veut dire quoi " _root.getBytesTotal() " pour le getBytesTotal() je sais mais je vois pas ce que fait le _root ?? et j'ai beau chercher je ne trouve pas. > merci d'avance
|
|
jeudi 6 mars 2003 à 14:29:06 |

wheel46
|
donc si j'ai bien compris _root symbolise la scene sur laquelle on travaille par ex scene1 (intro) et la scene2 (l'animation) mon _root se trouve sur la scene1 et symbolise l'intro. si je le met pas alors le getBytesTotal() comptient les 2 scene et si je le met il comptient juste la scene 1?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > "_root" symbolise la scene principale, elle peut etre aussi appelée "_level0". > Dans le meme theme, tu as aussi "this" qui signifie soi-meme (je parle des clips... "this" peut se traduire par "le clip dans lequel je pose mon code") > et "_parent" pour le niveau d'avant (pratique pour des clips dans des clips : se traduit par "le clip contenant le clip dans lequel je poses mon code"). > > Si tu mettais getBytesTotal() tout seul dans un clip, il te sortirait le poids total du clip, et pas de la scene, d'ou l'importance du _root dans ce cas la. > > @+ tom >
|
|
jeudi 6 mars 2003 à 17:31:46 |

tom
|
Non,
scene1, scene2, scene3,ect, tous ca, c'est la scene principale: elles se suivent dans le temps, c'est comme ci elles etaient mises bout a bout. D'ailleurs, si tu mets un clip dans un clip, et que tu lui demande: _root.gotoAndStop("scene2",3); Eh bien il va pas comprendre, car pour lui il n'y a qu'une scene. Si la scene 1 fait 40 images, il faut lui dire _root.gotoAndStop(43);
Les scene, ca sert juste à y voir plus clair dans ton anim, mais ca embrouille plus les gens qu'autre chose...
Bien sur, il existe _level1, _level2, ect... mais ce sont comme des calques qui se trouvent AU DESSUS de la scene principale, comme un calque que tu mettrais au dessus d'une feuile de papier, et ca, ca se gère en programmation.
J'espere que c'est plus clair...
@+ tom ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> donc si j'ai bien compris _root symbolise la scene sur laquelle on travaille par ex scene1 (intro) et la scene2 (l'animation) mon _root se trouve sur la scene1 et symbolise l'intro. si je le met pas alors le getBytesTotal() comptient les 2 scene et si je le met il comptient juste la scene 1? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > > > "_root" symbolise la scene principale, elle peut etre aussi appelée "_level0". > > Dans le meme theme, tu as aussi "this" qui signifie soi-meme (je parle des clips... "this" peut se traduire par "le clip dans lequel je pose mon code") > > et "_parent" pour le niveau d'avant (pratique pour des clips dans des clips : se traduit par "le clip contenant le clip dans lequel je poses mon code"). > > > > Si tu mettais getBytesTotal() tout seul dans un clip, il te sortirait le poids total du clip, et pas de la scene, d'ou l'importance du _root dans ce cas la. > > > > @+ tom > > >
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 12:56:40 |

zineddine
|
salut moi aussi g un blemme au faite je fait un menue deroulant genre la barre de windows " fichier, edition , affichage...etc" mais mon problamme c ke kan je clique sur fichier et je passe par example a edition , mes sous menue fichier reste actif comment fair , faut til utiliser _ROOT pour dire a mon clip de fichier detre invisible kan je clique sur edition ou ya til une autre solution car la je suis perdu et en plus je debute , merci davence
zineddine
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 17:20:28 |

VLN
|
VLN Bonjour, J'ai un petit souci j'ai une anime.swf que je voudrais charger sur mon fichier index et j'utilise ceci: _root.createEmptyMovieClip("GuestBook_mc", 1); GuestBook_mc.loadMovie("GuestBook/GuestBook.swf"); GuestBook_mc._x=150; GuestBook_mc._y=158; il s'affiche correctement mais pas moyen de poster dedans lorsque je le place sur une page html aucun souci Pourriez vous m'aider merci voici le liens
|
|
Cette discussion est classée dans : root, getbytestotal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme preloader [ par portnawaaak ]
BonjourJ'espere poster au bon endroitJ'ai lu exhaustivement le forum et me suis aperçu que je manque enormement de connaissances et de bases mais je m
texte dans actionscript [ par pierreglardon ]
Moi memeA bon entendeur...programmeur surtout !Voila, ds un preload en Actionscript (voir la source ci-dessous) j'affiche le temps de chargement, octe
Problemen de prechargement [ par DarkSpirit ]
Bonjour a tous, J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis de
getBytesLoaded et getBytesTotal [ par lebyc ]
Bonjour ,_root.createEmptyMovieClip("supportSwf",1);supportSwf.loadMovie("test2 106.jpg");_root.createEmptyMovieClip("moniteurChargement",2);moniteurC
Problème avec prealoader [ par ZeNissart ]
Bonjour à tous,Je rencontre un problem avec mon preloader.Il était conçu pour ne lancer l'anim principale qu'après 100% de chargé. Etant donné que j'a
plusieurs loading successifs [ par michael751 ]
Salut à tousJe cherche à réaliser des loadings multiples .Là, je bloque..... quand je teste, c'est l'ensemble des animations , même placées sur des se
loading d un SWF extern [ par petit_charlie ]
j ai une question surement simple pour vous mais qui pour moi n'est pas tres clair.J importe sur la scene grace a un loadLoavie des swf contenant des
SOS flash=>php à partir d'un symbole [ par djatomix1 ]
Salut à tous, voici le thème de mes 4 dernieres nuits blanches :J'arrive à recevoir des ordres sql via php dans mon symbole "connexion2" mais je n'arr
Mon preload commence à 25%... [ par KiRkOUiLLe ]
Bonjour :)J'ai un petit preloader qui ressemble à ca :-------------------------------------------------------------------if (_root.getBytesLoaded() _r
duplicateMovieClip et images [ par Arnooooo ]
Bonjour,Je crée un nouveau clip dans lequel je charge une image : var mini = _root.createEmptyMovieClip("mini", 10);mini._Y = 15;mini.loadMovie("image
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|