begin process at 2012 05 28 00:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

_root ou _parent...kestion de debutant...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

_root ou _parent...kestion de debutant...

mardi 14 décembre 2004 à 22:46:54 | _root ou _parent...kestion de debutant...

pierreglardon

Moi meme

Ah gentils programmeur...

Je debute en Actionscript. je vais essayer d'etre clair :

jai un swf avec des boutons dessus ki fonctionnent parfaitement.
j'utilise Loadmovie pour charger ce swf dans un swf principal, et là les boutons ne repondent plus.

J'imagine que c'est un probleme de _root ou _parent...quelque chose comme ca, mais je n'arrive pas à trouver d'explications claires là-dessus,est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? PLeeease ?

Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est assez génial !
mercredi 15 décembre 2004 à 01:11:19 | Re : _root ou _parent...kestion de debutant...

pierreglardon

Moi meme

Pardon, j'ai oublié de préciser qlq chose d'important : les boutons ne repondent plus quand je charge le swf dont ils font parti avec Loadmovie DANS UN CLIP VIDE du swf principal.
Voila, en esperant que ca puisse vous aider ...a m'aider.
A+, merci pour vos reponses.
mercredi 15 décembre 2004 à 01:11:24 | Re : _root ou _parent...kestion de debutant...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
est-ce que tu as pris en compte que l'adresse relative n'est plus cette du Fash appellant, mais du HTML qui l'affiche ?
mercredi 15 décembre 2004 à 10:55:28 | Re : _root ou _parent...kestion de debutant...

John_Doe_88

il faut que dans ton .swf appelé tu remplaces tes _root par _parent.

_root : désigne toujours l'animation principale , le .swf lancé en premier.

_parent : c l'animation mère du clip ou tu te trouves.

On peut considérer l'empilement des animations / clips comme un arbre : dans ton cas tu auras ton premier .swf qui a comme enfant ton deuxieme .swf. Ton deuxieme .swf a comme enfants les clips qu'il contient. Ca marche aussi pour les clips : un clip inclus dans un autre clip est un enfant de ce clip.
_parent fait référence à l'element directrement au dessus du clip en cours ; alors que _root désigne toujours la racine de l'animation.
Voila, j'espere que c clair
mercredi 15 décembre 2004 à 13:25:19 | Re : _root ou _parent...kestion de debutant...

pierreglardon

Moi meme

Super, c l'idee que j'avais en tete sans vraiment savoir quoi mettre ou...merci beaucoup, c'est super sympa d'aider et de repondre si rapidement. merci encore (en esperant pouvoir vous aider a mon tour quand je serai devenu expert...d'ici qlq annees :-)
A+

Cette discussion est classée dans : swf, root, debutant, parent, kestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemen de prechargement [ par DarkSpirit ] Bonjour a tous, J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis de _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide [ par tynmar ] Bonjour, je vous fais part de mon problème sur lequel j'ai passé les dernières 48 heures à me mordre les os enfouis sous les ongles. Le problème de ba Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel debutant en galere [ par smile75 ] Bonjour a touts chers flashkodeurs Voila inutile de préciser que je suis inculte en code enfin débutant, sur ma sequence j'appel d'un bouton un sw Petit problème de loading [ par cornelius_the_ape ] Bonjour, Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à flash externe et _root en commun ? [ par PEHA ] Bonjour à tous, c'est toujours un plaisir non avoué que de revenir ici glaner un peu d'aide ^^ J'explique mon problème au sujet de la création d'un s load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf Insertion galerie swf +xml dans l'animation principale [ par Solene50 ] Bonjour, Après avoir cherché sur de nombreux forums, je me permet de poster pour solliciter votre aide. Je travaille en AS2 sur la modification de mo Probleme de taille de enfant.swf chargé dans parent.swf [ par realmfusion ] Bonjour,Après de nombreuse recherche j'ai un problème qui persiste! Donc je vous explique:J'ai deux fichier .swf, je charge le fichier enfant.swf dans "Traduction" basique de _root en AS3.0 [ par nicoool18 ] Bonjour à tous !Je pratique depuis longtemps l'AS2.0, et je viens de passer en AS3.0, qui est vraiment beaucoup mieux ! Mais bon j'ai quelques soucis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales