begin process at 2012 05 28 00:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

_root et profondeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

_root et profondeur

mercredi 11 août 2004 à 13:17:20 | _root et profondeur

horyatus

Bonjour à tous,

Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à supprimer totalement un clip importé avec unloadMovie (le clip disparait mais toutes ses propriétés restent). Ce qui me gène si je veux redéfinir un nouveau clip avec ce nom.

J'ai utilisé unloadMovie et non pas RemoveMovieClip car lui, ne faisait strictement rien. Mais en me balladant sur un forum flash j'ai vu que l'on peut supprimer un clip avec removeMovieClip que si sa profondeur est supérieure à 0 (et < à 1 million). Et voila où j'ai un problème : la profondeur de mon root au démarrage est de -16364 ce qui fait que tout nouveau clip à une profondeur négative.

Donc quelqu'un saurait-il me dire comment définir la profondeur du _root lors de la construction.

Merki !

jeudi 12 août 2004 à 01:10:33 | Re : _root et profondeur

horyatus

Bon j'ai réussi à me débrouiller à chaque nouveau clip je leur donne une profondeur à partir de 0 et non plus à partir de _root. Mais ca serait trop beau si ca marchait du premier coup !

Donc nouveau problème, je charge mon clip avec attachMovie() à une profondeur de 10 par exemple mais si par malheur ce clip contient d'autres clip ceux-ci auront une profondeur dans les -16000 ce qui me surprend énormément. Enfin cela n'arrange rien à mon affaire car si à chaque chargement d'un clip je dois modifier la profondeur de tous les clips qu'il contient j'suis pas rendu :-(

Vivement une réponse !!!
vendredi 13 août 2004 à 11:51:25 | Re : _root et profondeur

adv

Il me semble que la profondeur utilisée est liée au _parent. Ce qui fait que la profondeur 0 peut être utilisée pour un clip contenu dans un autre clip qui lui même à une profondeur de 0.
_root.clip1 (prof 0)
_root.clip2 (prof 1)
_root.clip1.clip11 (prof 0)
_root.clip2.clip21 (prof 0)
Cela devrait fonctionner sans problème.
Néanmoins, il faut prendre ces infos avec réserve, car je n'ai pas tesé.
Bonne chance
samedi 14 août 2004 à 00:39:57 | Re : _root et profondeur

horyatus

je te remercie pour la réponse mais en réarangeant mon code je défini toutes mes importations de clip avec une profondeur constante et non plus par rapport à _root ou le clip parent.

Sinon pour ta réponse je n'en suis pas convaincu, je testerais si possible.

Encore merci !

Et je t'apelle si j'ai encore des problèmes de profondeur

Cette discussion est classée dans : supprimer, clip, root, unloadmovie, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie [ par samichlamich ] Bonjour à tout le monde, j'ai quelques problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. Remplacer _root par this ? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sai prob duplicat move clip [ par stefbuet ] alors d'abitude je ne pratiue jamais le duplicate movie clip mais j'en ai beson donc je me ss lancé mais le probleme, ba c que sa marche po lol mon an Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton [ par Guipel ] Bonjour,J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scèn pb entre un onClipEvent(enterframe) et un onLoad [ par sliman95 ] j'ai un pb,j'ai fait un clip contenant un texte dynamique dont la variable est recup ,qui se remplit grâce à un fichier texte externe..Et pour ça j'ut Le premier et le dernier [ par JoebarGlut ] Salut,J'essai de creer une grille de clips et seul le premier et le dernier clip s'affiche.J'ai d'abord crée un clip avec l'occurence mamap puis à l'i affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur Duplicate et level [ par horyatus ] Salut à vous nobles Flasheurs, Voila mon problème: j'ai un clip (_root.clip) qui contient d'autres clips par exemple sousclip (_root

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales