Accueil > Forum > > > > _root.link
_root.link
lundi 13 juin 2005 à 18:08:21 |
_root.link

julesz
|
Bonjour à tous, J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash : Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour afficher leur "Movie clip" : on (release) { if (_root.link <>num entre 1 et 5) { _root.link = num entre 1 et 5; _root.play(); } } En fonction du numéro c'est bien sur un MC différent qui est appelé. Le problème c'est que ne ne trouve pas ou est le lien entre le numéro et le movie clip affiché. Merci de votre aide (je débute si c'est la peine de le préciser)
|
|
mardi 14 juin 2005 à 09:59:30 |
Re : _root.link

goldenboy68
|
Hmmm...c'est quoi ce code??? Tu veux faire quoi exactement?
Y'a 2 façons assez simples de faire (ce que je crois que tu veux faire):
- Tu crées tes boutons pour ton menu et tu mets un code comme celui-ci sur chacun d'eux:
//bouton 1: on(release){ _root.gotoAndStop(1); } //bouton 2: on(release){ _root.gotoAndStop(2); } ... Avec un calque où tu mets différentes images-clés (ex: t'as un bouton "Accueil" et un autre "Contact", ben tu crées tes 2 boutons, tu mets le code ci-dessus et tu crées 2 images avec sur chaque image une action "stop()". Sur la première, tu mets ton texte d'accueil et la seconde un formulaire...plus tard quand tu sauras faire...donc tu marques "CONTACT" par exemple! lol). Et avec tes boutons (qu'il faut mettre sur un autre calque), tu navigues d'une image à l'autre.
-Seconde possibilité: une image avec un clip que t'appelles "destination" (à renseigner dans la fenêtre "Propriétés" aussi une fois que tu l'as crée et déposé sur la scène). Tu fais tes boutons sur un autre calque, et tu crées des animations pour chaque page (donc tu les fais avant...nouveau doc flash, tu crées, tu enregistres et t'as des SWF: exemple: page1.swf et page2.swf) Donc dans le fichier où tu mets les boutons et le clip "destination", sur chacun de tes boutons tu fais: // bouton 1: on(release){ _root.destination.loadMovie("page1.swf"); } // bouton 2: on(release){ _root.destination.loadMovie("page2.swf"); }
Si t'as une grosse animation ou si c'est pour un site...la seconde solution est plus adapté, le chargement au départ est moins long puisque tu charges page après page.
@+! Samy
|
|
mardi 14 juin 2005 à 22:15:24 |

julesz
|
Merci Samy ! Je vais tenir compte de tes conseils pour faire évoluer mon code. Pour info, avec le code que je notais : on (release) { if (_root.link<>num entre 1 et 5) { _root.link = num entre 1 et 5; _root.play(); } }
J'ai remarqué que dans un des calques il y avait la formule suivante : label="s" + _root.link; gotoAndPlay(label);
situé entre chaque frame S1, S2, S3, S4 et S5. avec un stop() à la fin de chacun.
Pour chacune des plages, à la même hauteur, il y a dans d'autres calque le code associé.
Je comprends donc que lorsque le _root = 5 la fonction _root.play() lance le gotoAndPlay(S5) et donc affiche les informations souhaitées.
Ca marche mais j'ai l'impression que c'est lourd !
J'espère avoir été suffisament claire. Merci encore.
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 10:34:04 |

goldenboy68
|
Ben en gros ça rejoind la première solution que je t'ai suggéré...une image par page et tes boutons pointent chacun vers une image.
Voilà...bon amusement! lol
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, clip, root, link, movie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer clip en fonction de la date [ par caroel ]
Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l
propriété, méthodes movie clip [ par popy29 ]
bonjour à tous, je cherche à savoir comment faire pour régler un movie clip en fonction du chargement effectué .En fait, c'est un preload, le movie cl
Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ]
Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec
problème this et root [ par mailys6 ]
J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() { this.stopDrag(); cible = this._dro
faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ]
bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi
if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ]
Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC
MEYDEY MEYDEY [ par greg37 ]
BONJOUR,je suis un jeune papa qui vient d'acheter un template flash mais pour faire un lien sur un bouton il y a un code que je ne comprend pas puisqu
pb mise en place du code [ par fanatikx ]
Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est
action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a
déplacer un movie clip sur une zone définie a l'avance [ par cece2000 ]
Bonjour à tous, je voudrais faire un drag and drop sur un movie clip mais que le movie clip puisse etre "dropper" uniquement dans une zone définie.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|