Accueil > Forum > > > > _root.link
_root.link
lundi 13 juin 2005 à 18:08:21 |
_root.link

julesz
|
Bonjour à tous, J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash : Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour afficher leur "Movie clip" : on (release) { if (_root.link <>num entre 1 et 5) { _root.link = num entre 1 et 5; _root.play(); } } En fonction du numéro c'est bien sur un MC différent qui est appelé. Le problème c'est que ne ne trouve pas ou est le lien entre le numéro et le movie clip affiché. Merci de votre aide (je débute si c'est la peine de le préciser)
|
|
mardi 14 juin 2005 à 09:59:30 |
Re : _root.link

goldenboy68
|
Hmmm...c'est quoi ce code??? Tu veux faire quoi exactement?
Y'a 2 façons assez simples de faire (ce que je crois que tu veux faire):
- Tu crées tes boutons pour ton menu et tu mets un code comme celui-ci sur chacun d'eux:
//bouton 1: on(release){ _root.gotoAndStop(1); } //bouton 2: on(release){ _root.gotoAndStop(2); } ... Avec un calque où tu mets différentes images-clés (ex: t'as un bouton "Accueil" et un autre "Contact", ben tu crées tes 2 boutons, tu mets le code ci-dessus et tu crées 2 images avec sur chaque image une action "stop()". Sur la première, tu mets ton texte d'accueil et la seconde un formulaire...plus tard quand tu sauras faire...donc tu marques "CONTACT" par exemple! lol). Et avec tes boutons (qu'il faut mettre sur un autre calque), tu navigues d'une image à l'autre.