begin process at 2012 05 28 00:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

_root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

_root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

dimanche 3 juillet 2005 à 12:54:07 | _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

badben

Salut,

je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction
getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne.
Voilà lorsque je fais un _root.getNextHighestDepth() cette fonction me retourne le niveau 1048576.
Tandi que si je la place dans un clip genre : _root.clip.
getNextHighestDepth() elle me retourne un niveau correct.

Apparament
_root.getNextHighestDepth() fonctionne normalement lorsque je la met dans un nouveau fichier flash vide.
Elle bug uniquement dans le script sur lequel je suis en train de bosser.

Deplus lorsque un clip est au niveau 1048576, le niveau maximun je crois, il est impossible de le supprimer par removeMovieClip().

Il y t'il des trucs à éviter lorsqu'on utilise
getNextHighestDepth() ?

Merci davance.
dimanche 3 juillet 2005 à 13:11:11 | Re : _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

michto

'lut
Je connais pas l'instruction mc.getNext... , mais d'après ce que j'ai compris de la doc : fournie le prochain niveau libre dans le parent de mc ( pas dans mc).
Or _root n'a pas de parent !! C'est LE PARENT de tout le monde.
Donc la description de ton probléme semble normal.

Mais je me trompe surement. ;)

Ciao.

dimanche 3 juillet 2005 à 13:27:22 | Re : _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

badben

Lut,

je pense que tu te trompe en effet,

Colle ce script dans flash et regarde :)

_root.createEmptyMovieClip("clip", 0);
trace("dernier niveau de _root : "+_root.getNextHighestDepth());
trace("dernier niveau du clip : "+_root.clip.getNextHighestDepth());

Je ne pense pas que cette fonctionne retourne le plus haut niveua libre du parent car j'ai tester en mettant 5 clips dans un seul. puis en faisant
_root.clip.getNextHighestDepth());. Au final, la fonction me retourne "6".

dimanche 3 juillet 2005 à 14:18:01 | Re : _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

elmagico

Bien je sais que si tu emploi des composants mx, le focus manager (je crois) peut faire des problèmes j'ai dej eu ca !
Ce niveaux est aussi un niveaux réserver du flash player je crois !? Enfin a partire de 1048575 je crois ! Faut aller voir chez macromedia ou d'autre site ... Il me semble avoir lu quelpart que en gerant le tout par classe et en employant pas le root y a moyen, mais la je m'avance peut etre un peut !!!
Bcp de je crois ... lol mais renseigne toi bien...
dimanche 3 juillet 2005 à 14:55:13 | Re : _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

badben

Merci,

mais j'ai contourné le problème en mettant tous mes clips dans un autre .

lundi 4 juillet 2005 à 09:43:07 | Re : _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête

goldenboy68

J'avais déjà eu des problèmes avec cette instruction, trop fénéant pour trouver la solution...j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes avec mon compteur que j'incrémente à chaque attachMovie ou autre! lol

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : problème, clip, root, niveau, getnexthighestdepth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  problème de niveau [ par Artemis777 ] Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce mettre un clip au niveau superieur [ par lilyvirus ] Bonjour,quelqu'un saurait il me dire comment je fais pour mettre mon clip au dessus des autres quelque soit le niveau des autres?  j'ai essayer getNex problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ] Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 : Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app prombleme de prechargement d'un clip dans un autre clip [ par soussan ] bonjour tt le mondeje charge un clip et ca marche bien le preload mais le problème c lorsque j'appelle le clip dans un autre clip "menu" : le prmier c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales