begin process at 2012 05 28 00:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

_parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

_parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

mercredi 19 janvier 2005 à 10:54:13 | _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

tynmar

Bonjour, je vous fais part de mon problème sur lequel j'ai passé les dernières 48 heures à me mordre les os enfouis sous les ongles.
Le problème de base : un swf (une galerie photo) dans un autre swf (l'anim principale) par la fonction loadMovie.

Le menu de ma galerie photo est créée par un code, c'est pour ça que je galère autant. Téléchargez les sources, vous comprendrez mieux

Pour les hauts débits [ Lien ] (1,48M), y'a les fla, les swf.

A mon avis le code à toucher se situe sur la première frame, premier calque (scripts) du fichier "plaques_tombales.fla" , je vois que ça.

Merci beaucoup
mercredi 19 janvier 2005 à 14:04:05 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

John_Doe_88

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=351705
C à toi de bien décrire ton probleme (et eventuellement mettre le code ici), g pas envie de chercher dans ton .fla !
mercredi 19 janvier 2005 à 14:26:28 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

tynmar

J'ai reproduit une galerie photo trouvée ici :
[ Lien ]
(si vous n'allez pas voir, vous manquerez quelque chose)

Cette galerie, j'e l'ai insérée dans une autre anim, du coup, il faut que je modifie le problème de niveau (les root / parent ...) . Le problème c'est que j'ai lu des trucs sur flash-france.com à ce sujet mais entre comprendre une théorie et la pratiquer (tout seul) il y a une petite différence.

Pour naviguer dans cette galerie photo, un menu est créé entièrement avec action script. Le menu est simple, c'est un numéro correspondant au numéro de la photo. Quand on clique sur un numéro X, on va jusqua la photo numéro X avec un effet élastique. Le menu apparait sous la forme :
1 2 3 4 5 6
Mais une fois ma galerie insérée dans mon anim principale, le menu ne s'affiche plus.

Voici le code qui crée le menu dans ma galerie ainsi que l'effet élastique :

speed = 4;
MovieClip.prototype.slideTo = function(x, y, speed, callbackObj, callbackFunc) {
 if (this.slideControl) {
  var mc_control = this.slideControl;
 } else {
  var mc_control = this.createEmptyMovieClip("slideControl", this.depth++);
 }
 mc_control.targetX = x;
 mc_control.targetY = y;
 mc_control.speed = speed;
 mc_control.callBackObj = callBackObj;
 mc_control.callBackFunc = callBackFunc;
 mc_control.onEnterFrame = function() {
  this._parent._x += (this.targetX-this._parent._x)/this.speed;
  this._parent._y += (this.targetY-this._parent._y)/this.speed;
  if (Math.abs(this.targetX-this._parent._x)<0.2 && Math.abs(this.targetY-this._parent._y)<0.2) {
   this._parent._x = this.targetX;
   this._parent._y = this.targetY;
   this.callBackObj[this.callBackFunc](this._parent);
   this.removeMovieClip();
  }
 };
};
holder.setMask(maska);
for (var i = 1; i<=9; i++) {
 var mc_control = _root.attachMovie("butt", "butt"+i, i);
 mc_control._x = 125+i*9;
 mc_control._y = 375;
 mc_control.mc = this.holder["c"+i];
 mc_control.tf.text = i;
 mc_control.onPress = function() {
  this._parent.holder.slideTo(this._parent.maska._x-this.mc._x, this._parent.maska._y-this.mc._y, this._parent.speed, this._parent, "slideDone");
 };
}

Vous retrouverez ce code sur le site en haut.

Il faut (je pense) juste régler les parent ou root. C'est quelque chose que je ne maitrise pas encore.

Merci beaucoup

mercredi 19 janvier 2005 à 16:20:26 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

John_Doe_88

Donc d'apres toi c cette instruction qui plante :
Ben g encore besoin de savoir ou est situé ce script pour repondre exactement : il faut mettre un truc du genre :
var mc_control = _parent._parent._parent.attachMovie("butt", "butt"+i, i);
enfin il faut mettre _parent le nombre de fois qu'il y a des clips imbriqués l'n dans l'autre + une fois pour le .swf.
_parent est le clip qui contient le clip courant (this) donc dans ton cas :
this = MovieClip
 _parent = le clip (ou .swf) contenant MovieClip
_parent._parent =
le clip contenant le clip contenant MovieClip (ou le .swf contenant le clip contenant MovieClip)...

mercredi 19 janvier 2005 à 16:23:42 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

John_Doe_88

Sinon oui c sympa comme diaporama.
jeudi 20 janvier 2005 à 10:03:12 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

tynmar

Merci pour ton explication mais ça ne marche toujours pas.
C'est bien le root de cette ligne qui plante :

on m'a conseillé de mettre un truc dans ce genre : 
_root.content(nom du clip contenu swf).attachmovie...
ou passer en relatif (_parent)

Le chemin relatif ne fonctionne pas (je suis allé à taton, avec un _parent, 2 _parent , 3 .... )

Alors je triffouille encore un peu mais de l'aide me ferai le plus grand bien, puisque je comprendrai ou l'erreur se situe.

Merci beaucoup.

jeudi 20 janvier 2005 à 11:13:10 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

John_Doe_88

var mc_control = this.attachMovie("butt", "butt"+i, i);
et ca marche !! (testé avec ton .fla).
J'aime pas trop aller voir dans les sources d'habitude, mais la en 10 secondes ctai bon.
Je croyais que ce bout de code etait dans la fonction MovieClip.prototype c pour ca que je disais _parent. Mais en fait il est sur le scenario principal de ton .swf donc this (designe le clip courant) designe le .swf plaques_tombales.
jeudi 20 janvier 2005 à 11:26:16 | Re : _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide

tynmar

tu es un chef ! ! ! C'est super, ça me tire vraiment une fière chandelle du pied .

Merci beaucoup John_Doe_88

Cette discussion est classée dans : swf, root, parent, tirer, cheveux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root ou _parent...kestion de debutant... [ par pierreglardon ] Moi memeAh gentils programmeur...Je debute en Actionscript. je vais essayer d'etre clair :jai un swf avec des boutons dessus ki fonctionnent parfaitem Problemen de prechargement [ par DarkSpirit ] Bonjour a tous, J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis de Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel Petit problème de loading [ par cornelius_the_ape ] Bonjour, Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf Insertion galerie swf +xml dans l'animation principale [ par Solene50 ] Bonjour, Après avoir cherché sur de nombreux forums, je me permet de poster pour solliciter votre aide. Je travaille en AS2 sur la modification de mo Deplacer un swf [ par Zedbar1 ] Bonsoir,Mon problème est certainement simplissime mais ne n'y arrive pas alors voila (et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider):un swf charg probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer probleme pour charger un fichier enfant.swf dans un fichier parent.swf [ par realmfusion ] Bonjour,Après de nombreuse recherche j'ai un problème qui persiste! Donc je vous explique:J'ai deux fichier .swf, je charge le fichier enfant.swf dans passage de données d'un swf parent à un swf enfant avec loadMovie() [ par florian00019 ] Bonjour,toutes la question est dans le titre, je cherche à envoyer des données depuis mon swf parent à mon swf enfant en utilisant monClip.loadMovie("

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales