begin process at 2012 02 09 03:10:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

"Attirance"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Attirance"

vendredi 24 octobre 2003 à 15:57:28 | "Attirance"

xactise

Membre Club
Hello tous ceux qui vont em lire
j'ai un ptit probleme en ski concerne un peu de prog
g 2 clip, l'un des 2 clip est déplaçable grace au touche et je voudrai que lotre le suivent kan il se déplace
(pour etre plus clair je fais un jeu ou on controle une coccinel volante et toutes les 20seconde ya un enemis qui arrive (un vaisseau) je voudrai que le vaisseau suivent la coccinel pour essayer de la toucher.......)
merci de me répondre assez vite c'est important sinon jpeux pas avancer dans mon jeux :/
mon mail : xactise@aol.com

lundi 27 octobre 2003 à 12:31:59 | Re :

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est assez flou, comme question. Les ennemis se déplacent vers lui de quel façon? Ils traversent l'ecran en se décalant vers la coccinelle? Ils apparaissent ou? C'est quoi comme jeu? un jeu avec scrolling? un ecran fixe?

Es-tu allé voir toutes les sources de jeux déjà postés sur le site? Il y en a surement une qui peut te convenir...

@+ Tom
lundi 27 octobre 2003 à 14:01:45 | Re :

xactise

Membre Club
Oui j'ai déjà été voir els source
Je vais reformuler ma question

Le jeu est limiter par un ecran on controle la coccinel avec les touche la coccinel traverse lecran et tte els 20sec ya une vaisseau enemie ki arrive
et je voudrai qui ésaie de se balader vers la coccinel (comme si l'enemie avait une tete chercheuse) sinon si il se balade n'importe ou sa n'a pas d'interet...
Jesper que c'est explication sont plus preciz ^^

by L0rD...
vendredi 31 octobre 2003 à 20:43:49 | Re :

top30

nomEnnemi.courrirApres (coccinelle) !

Ou su tu preferes de temsp en temps tu capture l'ax de la coc, et tu dis a l'ennemi de se deplacer vers se point !

top30
vendredi 31 octobre 2003 à 20:48:26 | Re :

xactise

Membre Club
nomEnnemi.courrirApres (coccinelle)

je supoZ que tu te fou de moi la ?

By L0rD...
vendredi 31 octobre 2003 à 21:44:36 | Re :

top30

non !

Mais si tu sais pas ce que sont les AXES, et comment deplacer un clip vers une destination en Actionscripts, je peux donc rien pour toi !

top30
samedi 1 novembre 2003 à 10:21:32 | Re :

xactise

Membre Club
Les axe si je sais ce que c'est ... (x, y)
deplacer vers une destination je sais pas trop enfin je vois ske c'est mais je vois pas trop quel commande utiliser

car si je fais
_root.coccinel._x = _root.enemie._x;
_root.coccinel._y = _root.enemie._y;

sa ne marche pas car y vont se confondre a 2 alors que moi je veut ke l'enemies se raprocher des coordoner (x;y) de la coccinel...

By L0rD...
samedi 1 novembre 2003 à 21:46:28 | Re :

top30

allez :

mets ceci en enterFrame sur un enemie par exemple :

this._x += ( _root.cocinel._x - this._x) / 4 ;
this._y += ( _root.cocinel._y - this._y) / 4 ;

4 est la vitesse de raprochement, c'est une acceleration soudaine avec decelaration sur la fin !

Si tu mets 3 c'est plus rapide, si tu mets 5 c'est plus lent !

top30

Cette discussion est classée dans : clip, vaisseau, attirance, suivent, coccinel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène ! [ par Siteauludo ] Bonjour, voilà, je m'explique : je suis en train d'essayer de faire un mini-jeu, type plateforme. Bon j'ai 2 calques, un pour les actions, l'autre pou [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur [ par robfei ] Bonjour je tente de créer un jeu sous AS3. J'ai programmé le déplacement d'un clip "player" (un perso tenant un fusil) par les touches fléchées du cl Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_ Deplacement d'un movie clip as2 [ par quinton75 ] Bonjour comment deplacer un mc en as 2??[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite que mon bouton gauche deplace mon mc "mcc" a 150 en abscisse et 50 en Pb insertion swf xml [ par matourte ] Bonjour, Via le logiciel Wondershare Flash Gallery Factory Deluxe, j'ai obtenu un carrousel image en .swf avec les fichiers xml associés. J'ai créé u site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ] Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal imprimer un clip sans le net [ par vegetalain ] bonjour, je voudrais faire une appli flash où des champs seraient remplis, et où des combotext seraient utilisés. A la fin quan dl'utilisateur a tout Ecouter les évènements souris sur un clip caché sous un autre [ par projer ] bonjour, comme le dit le titre, j'ai un clip avec un écouteur MOUSE.CLICK qui passe sous un autre clip qui a pour écouteur un MOUSE.ROLL_OVER Je vou Taille d'un clip [ par JonFever ] Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales