begin process at 2012 05 28 00:10:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

f

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

f

dimanche 19 octobre 2008 à 16:25:52 | f

RomantikA

Bonjour, pour pas faire perdre de temps à tout le monde je vais essyer de faire simple et rapide, mais vu que je ne m'y connais pas trop... j'esper que ceci sera compréhensible.

Voila donc, j'ai une image principale comportant plusieurs zones réactives. Donc chaques zones possède une info bulle et un lien vers une page spécifique (normal quoi). Mais quand le curseur se balade, rien ne se passe sur l'image, ça reste tout simple, l'image reste la même...
Or il se trouve que je désirerais moi, faire une pitite annimmation de l'image, histoire que la zone choisit soit plus foncée (ou plus clair) qu'à l'origine. Alors j'ai essayer de faire avec des montages images.. mais ça ne fonctionne pas comme il faudrait. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, car j'ai vu sur >ce< site un résultat équivalent à celui que je souhaite, et sur ce site il semble que ce soit en flash...(si je ne me trompe pas... voila pourquoi je me permet de poster ce message dans cette catégorie)

Alors si quelqu'un a le temps et la bonté de me venir en aide, moi qui suis un débutant en javascript, flash et ses équivalents... je l'en remercie par avance, car là je désespère au point d'ésiter à m'arracher les derniers cheveux.
dimanche 19 octobre 2008 à 16:33:48 | Re : f

Girou

Membre Club
Bonjour,

oui, ton exemple est bien en flash.
Par contre ton descriptif ressemble furieusement a du html.

Tu voudrais le faire en flash...
Commence par aller voir du coté des boutons, des movieclip
des fonction rollOver, rollOut et Press/Release des boutons et movieclip.
Jette aussi un ½il du coté des getURL

Sinon, arrache toi les derniers cheveux car je ne la réaliserai pas pour toi cette image animée

@+

signature not found
dimanche 19 octobre 2008 à 16:45:41 | Re : f

RomantikA

Je te remercie pour ta précision et pour ta réponse. Malheureusement comme tu me le conseil je craind de devoir me les arracher oui, parceque tout ce dont tu me parles me parrait du chinois :s

Et de là à dir si je veux juste du html... heu... je sais pas :s

Moi mon code que j'ai fait est en html oui, mais je ne sais pas comment faire le "onmouseover" pour afficher la seconde image, j'ai essayer les calques, mais visiblement ça ne convient pas à la situation.
Quoi qu'il en soit je te remercie tout de même pour avoir pris le temps de me répondre.

P.S.: J'ai pas demandé qu'on me le fasse à ma place hing ^^...

Romantika
lundi 20 octobre 2008 à 09:00:51 | Re : f

docodoc

Membre Club
salut
bah dans le site que tu nous met ce n'est qu'une (vilaine) animation de clips qui tounent (maladroitement) en boucle au survol des provinces
comme te le dit Girou  il n'y a rien de bien sorcier la-dedans et en voyant les fonctions rollOver,rollOut et la creation de movie-clips  ca te suffira pour realiser tres facilement un effet identique .... et garder tous tes cheveux
a+

Cette discussion est classée dans : reste, image, simple, temps, zones

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image? [ par nagouille ] Bonjour,Débutant sur flash je me trouve confronté à un problème certainement idiot.Toutefois j'ai une image, une fleur, et j'aimerais qu'au clic sur u Image [ par John7 ] Bonjour à tous,J'ai une interface simple en Flash pour gerer une galerie de portraits associée a un texte.Maintenant  j'aimerais changer les photos et c'est une "scroll " question d'action [ par jazznight ] Bonjour,j'ai créé un scroll simple et personnalisé à partir des tutoriaux  d'un bouquin mais il reste un point que je n'arrive pas à résoudre : commen loadClip : comment faire plus simple ? [ par thessalie ] Je me casse la tête depuis quelques temps pour savoir comment je pourrais réduire mes 150 lignes de codes sur un script pourtant tout bète.Il s'agit d Editer du texte sur une image qui peut etre variable [ par cmcfr ] Bonjour à tous.D'avance merci pour les réactions quant à mon petit problème. Je ne suis hélas "que" graphiste et mes compétences en prog sont assez li Transition image comme un rafraichissement d'image [ par tinmar10 ] Bonjour à tous !Je vous explique mon problème : Je voudrais passer d'une image à une autre en faisant comme un rafraichissement d'image sur internet o aide SVP [ par ramoucha ] Bonjour,Je suis en train de développer une application dans le cadre pédagogique pour faire comprendre les élèves les réseaux informatiques à bas nive connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe [ par BBFUNK01 ] Hello, pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la Pb avec une simple image PNG sur un bouton [ par Squallou ] Hello tout le monde.Je viens de me mettre au Flash et j'ai un problème lorsque je compile mon animation swf.Elle comporte un simple bouton pour lequel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales