begin process at 2012 05 28 00:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

zooms multiples et progressifs + drag sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zooms multiples et progressifs + drag sur une image

lundi 30 octobre 2006 à 14:02:40 | zooms multiples et progressifs + drag sur une image

labobinette94

Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a la possibilité de naviguer dans l'image puis de reprendre le zoom ou dézoom autant de fois qu'on le veut. Chose importante (et qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques jours) : le zoom, quelle que soit la position de l'image, doit se faire depuis le centre de la scène. Mon problème est le suivant : après avoir fait un drag sur l'image, quand on refait un zoom, il y a comme de petits décalages qui créent des sautes d'image. Le problème pourrait peut-être venir du fait que à l'arrêt (décidé par l'utilisateur donc) du scale ou du drag, on n'a pas forcément des chiffres ronds pour les coordonnées. J'ai essayé avec Math.ceil /Math.floor mais on a toujours des problemes d'arrondi d'un côté ou de l'autre... (sinon on déforme l'image et ça devient très vie n'importe quoi) Je ne vois pas du tout quoi faire... Si quelqu'un à une idée pour m'aider..? ça serait formidable Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); Et merci par avance! Voici mon code : _root.Conteneur.createEmptyMovieClip("cible", 7); ml = new MovieClipLoader(); ml.onLoadInit = function() { _root.Conteneur._width = _root.Conteneur.cible._width; _root.Conteneur._height = _root.Conteneur.cible._height; //initialisation de l'echelle de l'image importée à 80% Conteneur._xscale = Conteneur._yscale=80; //je place Conteneur au centre de la scène (qui fait 600*600px) _root.Conteneur._x = (600-(_root.Conteneur._width))/2; _root.Conteneur._y = (600-(_root.Conteneur._height))/2; //attache les btn + et - _root.attachMovie("BoutonPlus", "ZoomBTN", 3, {_x:200, _y:30}); _root.ZoomBTN._xscale = _root.ZoomBTN._yscale=50; _root.attachMovie("btnMoins", "DezoomBTN", 4, {_x:250, _y:30}); _root.DezoomBTN._xscale = _root.DezoomBTN._yscale=50; // La fonction qui agrandit Conteneur function agrandissement() { onEnterFrame = function () { if (_root.Conteneur._xscale<100) { _root.Conteneur._xscale = Conteneur._yscale += 1; _root.Conteneur._x = (600-_root.Conteneur._width)/2; _root.Conteneur._y = (600-_root.Conteneur._height)/2; } else if (Conteneur._xscale>=100) { delete onEnterFrame; } _root.ZoomBTN.onReleaseOutside = function() { delete onEnterFrame; }; _root.ZoomBTN.onRelease = function() { delete onEnterFrame; }; }; } //La fonction qui reduit Conteneur function reduction() { onEnterFrame = function () { if (_root.Conteneur._xscale>20) { _root.Conteneur._xscale = Conteneur._yscale -= 1; _root.Conteneur._x = (600-_root.Conteneur._width)/2; _root.Conteneur._y = (600-_root.Conteneur._height)/2; } else if (Conteneur._xscale>=20) { delete onEnterFrame; } _root.DezoomBTN.onReleaseOutside = function() { delete onEnterFrame; }; _root.DezoomBTN.onRelease = function() { delete onEnterFrame; }; }; } _root.ZoomBTN.onPress = function() { agrandissement(); }; _root.DezoomBTN.onPress = function() { reduction(); }; //Pour bouger Cible Conteneur.cible.onPress = function() { startDrag(this); }; Conteneur.cible.onRelease = function() { stopDrag(); }; }; //chargement de mon image dans Cible ml.loadClip("image1.jpg", Conteneur.cible);
lundi 30 octobre 2006 à 14:04:19 | Re : zooms multiples et progressifs + drag sur une image

labobinette94

Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a la possibilité de naviguer dans l'image puis de reprendre le zoom ou dézoom autant de fois qu'on le veut. Chose importante (et qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques jours) : le zoom, quelle que soit la position de l'image, doit se faire depuis le centre de la scène. Mon problème est le suivant : après avoir fait un drag sur l'image, quand on refait un zoom, il y a comme de petits décalages qui créent des sautes d'image. Le problème pourrait peut-être venir du fait que à l'arrêt (décidé par l'utilisateur donc) du scale ou du drag, on n'a pas forcément des chiffres ronds pour les coordonnées. J'ai essayé avec Math.ceil /Math.floor mais on a toujours des problemes d'arrondi d'un côté ou de l'autre... (sinon on déforme l'image et ça devient très vie n'importe quoi) Je ne vois pas du tout quoi faire... Si quelqu'un à une idée pour m'aider..? ça serait formidable Voici mon code : _root.Conteneur.createEmptyMovieClip("cible", 7); ml = new MovieClipLoader(); ml.onLoadInit = function() { _root.Conteneur._width = _root.Conteneur.cible._width; _root.Conteneur._height = _root.Conteneur.cible._height; //initialisation de l'echelle de l'image importée à 80% Conteneur._xscale = Conteneur._yscale=80; //je place Conteneur au centre de la scène (qui fait 600*600px) _root.Conteneur._x = (600-(_root.Conteneur._width))/2; _root.Conteneur._y = (600-(_root.Conteneur._height))/2; //attache les btn + et - _root.attachMovie("BoutonPlus", "ZoomBTN", 3, {_x:200, _y:30}); _root.ZoomBTN._xscale = _root.ZoomBTN._yscale=50; _root.attachMovie("btnMoins", "DezoomBTN", 4, {_x:250, _y:30}); _root.DezoomBTN._xscale = _root.DezoomBTN._yscale=50; // La fonction qui agrandit Conteneur function agrandissement() { onEnterFrame = function () { if (_root.Conteneur._xscale<100) { _root.Conteneur._xscale = Conteneur._yscale += 1; _root.Conteneur._x = (600-_root.Conteneur._width)/2; _root.Conteneur._y = (600-_root.Conteneur._height)/2; } else if (Conteneur._xscale>=100) { delete onEnterFrame; } _root.ZoomBTN.onReleaseOutside = function() { delete onEnterFrame; }; _root.ZoomBTN.onRelease = function() { delete onEnterFrame; }; }; } //La fonction qui reduit Conteneur function reduction() { onEnterFrame = function () { if (_root.Conteneur._xscale>20) { _root.Conteneur._xscale = Conteneur._yscale -= 1; _root.Conteneur._x = (600-_root.Conteneur._width)/2; _root.Conteneur._y = (600-_root.Conteneur._height)/2; } else if (Conteneur._xscale>=20) { delete onEnterFrame; } _root.DezoomBTN.onReleaseOutside = function() { delete onEnterFrame; }; _root.DezoomBTN.onRelease = function() { delete onEnterFrame; }; }; } _root.ZoomBTN.onPress = function() { agrandissement(); }; _root.DezoomBTN.onPress = function() { reduction(); }; //Pour bouger Cible Conteneur.cible.onPress = function() { startDrag(this); }; Conteneur.cible.onRelease = function() { stopDrag(); }; }; //chargement de mon image dans Cible ml.loadClip("image1.jpg", Conteneur.cible);

Cette discussion est classée dans : function, image, root, cible, conteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! cible pour un loadmovie [ par poudy ] BJour..Juste un petit souci : au passage de ma souris sur mon bouton une image s'affiche. tout marche bien si mon image se trouve dans le dossier du m Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); Diaporama + xml PB centrer image et lancer diapo [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'ai récupérer un code qui fonctionne à merveille, seulement je suis incapable à mon niveau (j'arrive à comprendre, mais pas à créer) Pb dans mon mur d'image [ par vincej ] Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli diaporama flash n'affiche pas les photo [ par tazagaga ] bonjour j'ai un probleme et je bute dessus depuis une bonne semaine.j'ai récupéré un code flash ici meme pour un diaporama simple en flash avec resize je bloque sur une boucle action script [ par mikeborne ] Voila! Je dois bosser pour l'école sur la réalisation d'un site d'un fleuriste. Le but estque l'utilisateur puisse choisir ses fleurs et les placer lu LocalConnection et image [ par momo74230 ] bonjour à tous et toutes..grace à LocalConnection je passe l'ordre de charger une image de mon emeteur à mon recepteur:emeteuremission_lc = new LocalC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales