Accueil > Forum > > > > Zoom sur map + déplacement
Zoom sur map + déplacement
mercredi 14 novembre 2007 à 22:54:57 |
Zoom sur map + déplacement

grunge_1
|
Salut a vous tous! Je fait un site en temps que stagière pour un zonning industriel et c'est la première foi que je bricole quelque choses avec actionScript. Vous pouvez dés maintenant admirer mon superbe projet sur http://www.plenesses.be/?plan. Je suis déjà plutot fier d'avoir réussi la lecture d'un fichier xml, même si le nom de toutes les sociétés ne s'y trouve pas encore, et d'avoir réussi a faire fonctionner un Zoom sur la map. Mais je suis bloquer sur un truc insoluble a mon niveaux Aidez moi je vous en supplie  ! J'explique mon problème : Quand on clique sur "Voir la liste des société du zonning" ( dans le coin inférieur droit ) une liste de toutes les sociétés encodées dans le xml s'affiche. Quand je passe la souris sur un élément de cette liste une flèche indique l'emplacement sur la map. MAIS Lorsque je suis en Zoom si la flèche ne se trouve pas dans la zone visible on ne la vois pas ( logique ... ) J'aimerais un ptit bout de code qui me permetra de placer la flèche au centre de la zone visible (et que la map suive évidement!). Je suis vraiment dans le gaz. Si vous ètes super fort et super cool un ptit conseil ou un indice me ferais vraiment plaisir  ! sim@45-ouest.be 
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 10:33:47 |
Re : Zoom sur map + déplacement

goldenboy68
|
Dans ton fichier XML, ajoute un paramètre ou un noeud pour signaler la position de la souris, comme ça tu l'as direct la bonne position.
Ensuite, sur le clic d'un nom, suffit de modifier la position X et Y du clip contenant la zone de zoom pour que Xmin soit inférieur à Xsouris et Xmax supérieur à Xsouris (le mieux serait centré bien sûr!)...idem pour Y.
Sinon, quelques conseils : - en restant appuyé sur tes flèches, faudrait que ça continue à déplacer la carte, là c'est ch... de devoir cliquer plusieurs fois pour se déplacer. - sur ta minimap, je suppose que tu as utilisé startDrag, y'a un Booléen true ou false dans cette fonction, et tu dois utiliser le mauvais car quand tu cliques sur le carré celui-ci se déplace direct, avec le bon booléen le carré reste à sa position et suit la souris. Quoique, ton fonctionnement est bizarre, en cliquant en-dehors du petit carré j'arrive à le faire se déplacer, ce qui est pas très logique ! - ce serait bien d'avoir un changement de couleur de la zone survolée ( en plus de la flèche qui bouge au-dessus)
Après tout ça ce sera déjà beaucoup mieux!
@+! Samy
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 22:15:20 |

grunge_1
|
J'ai vraiment passé du temps a défénir chaque emplacement de chaque flèches ca serais domage de devoir en passé encore plus a tout encodé dans la db alors qu'ils sont juste la , tout près, a un objet parent ou deux, a me narger avec ce ptit effet de fondu trop kitch ! grrrrrr.  .. (clik, ctrl + v, clik déplace, clik,...  ) * 100 ! J'ai essayé de récupérer l'information _x et _y de la flèche et de l'appliquer sur le _x et _y de la map mais ca le déplace tjs dans le même coin ?? Ton idée de "en restant appuyé sur tes flèches" est super ! // on(press)[ while sleep ++ ] puis on(release)stop J'essaie demain J'irais voir après un startDrag quelques par dans la miniMap  ps : Si tu veux voir la source : même url relative avec fla au lieu de swf  Merci a toi pour ta réponce ! 
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 08:39:24 |

goldenboy68
|
Je savais pas que la flèche était déjà dans les clip des zones, dans ce cas, repositionne ta carte en fonction des positions X et Y de ton clip de la zone sélectionnée (t'auras pas la flèche pile poil au milieu, mais t'auras au moins la zone à l'écran plus ou moins centrée).
"on(press)" ....hmmm , donne plutôt un nom d'occurence à tes clips et regroupe ton code sur la première image de ton anim, c'est bcp plus simple pour s'y retrouver après !
_root.intervalleID = -1; flecheGauche.onPress=function(){ // on appelle la fonction "bouger" toutes les 20ms et on passe 1 en paramètre _root.intervalleID = setInterval(_root, "bouger", 20, 1); } flecheGauche.onRelease=flecheGauche.onReleaseOutside=function(){ clearInterval(_root.intervalleID); } function bouger(direction:Number):Void{ //Vérifier l'écriture de cette ligne, j'ai un p'tit doute if(direction==1){ tonClipCarte._x -= 1; //Déplacement de 1px vers la gauche }else if(direction==2){ ... } }
De quel effet de fondu trop kitch tu me parles ?
@+! Samy
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 12:11:24 |

grunge_1
|
C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais l'échelle n'est pas la même, un méchant resize de la map en est la cause (je crois) Waw ! cette sytaxe est trop MorTeL (yo yo)! J'avais jamais vu ! flecheGauche.onRelease=flecheGauche.onReleaseOutside=function( J'ai pu constater que la fonction sleep n'existait pas et je me suis souvenu de la fonction intervale truc dans C#  ton code est a peut près ce que j'ai fait sans cette syntaxe de la bale ! Mon projet a besoin d'un refactoring complet et moi j'ai besoin un oreilly sur le sujet ! yo yo  tu peux allé voir les supers mise a jour ;) Merci encore pour ton idée !
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 11:21:54 |

goldenboy68
|
Y'a du mieux pour le déplacement, dommage que ce soit si saccadé par contre (diminuer le pas de déplacement ou diminuer l'intervalle...réglages à faire).
Pour la minimap, voilà un site où y'en a une : www.cristaldeparis.fr (faut cliquer sur "Zoom" sur une des pages du livre) => là en cliquant sur le rectangle rouge pour déplacer la page, le rectangle rouge se déplace pas tout de suite en cliquant simplement dessus
Pour ton problème de resize, essaie en même temps de resizer la carte de mettre à jour un coefficient qui te permettra d'ajuster la position ensuite en fonction de lui.
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, liste, zoom, flèche, map
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déplacement limité d'un objet [ par apocalypse_boy ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé un menu avec une petite flèche qui suit la souris mais j'aimerai que la flèche ne dépasse pas une certaine limite ds l'anim
Déplacement / Zoom dans une scène [ par foruma ]
Bonjour !Je n'arrive pas à trouver comment faire pour fabriquer la navigation de mon site.Je suis nul en AS et je ne trouve rien que je ne comprend su
zoom carte monde + cadre cliquable [ par ghyosmik ]
Bonjour, Je veux crée une petite animation flash, qui traite les zooms de la carte monde! pour ce fait j'ai mis 2 petites zones (rectangles) le 1i
zoom en fonction des coordonnees de la souris [ par mflo73 ]
Bonjour,je travaille actuellement sur une map de campus d'une fac en As2 et j'aimerai savoir comment faire un zoom en fonction des coordonneés de la s
Zoom/dézoom avec déplacement et variateur [ par cesarion ]
C'est encore moi et ma carte ...Tout d'abord, je suis content, mon zoom et mon déplacement sur la carte fonctionne (si si voir : http:
zoom map [ par ghyosmik ]
Bonjour, Je débute en flash et je suis chargée de la création d'une animation falsh pour notre intra (que je voi un peu compliqué!!) Bon, il s'agi
Creer une liste de mp3 jouables et telechargeables [ par 2frey ]
Salut a tous ...Je suis en train d'essayer de creer un site de telechargement de musique et je suis en train de bloquer sec sur comment pouvoir propos
Chargement d'un fichier , lecture bizarre [ par Sofwer ]
Bonsoir à tous,Je suis débutant sur flash et je cherche a dessiner une carte dont les coordonnees se trouves ds un fichier mif (map info).J'utilise la
Déplacement de l'écran [ par Niaki ]
Bien le bonjour à tous, je bosse en AS3 et j'aurais besoin d'aide,j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais j'espere que persone
sorte de zoom [ par NEO III ]
Bonjour,Je dispose de Flash pro CS3 et je souhaiterai savoir comment faire l'animation d'un texte ou d'une image afin d'obtenir une sorte de zoom (j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|