begin process at 2012 05 28 00:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

zoom sur carte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom sur carte

vendredi 13 février 2009 à 17:29:32 | zoom sur carte

remy2501

Bonjour

J'ai récemment essayer de créer un script en AS3 permettant de faire un zoom sur une carte vectorielle (ou toute autre image). J'ai réussi a créer un cadre selon le clic pour définir l'endroit a zoomer et a redéfinir la taille de la carte selon.

Néanmoins je n'arrive pas a recentrer la carte après redimensionnement par rapport au centre du rectangle tracé

voici mon code:

// Définition du conteneur graphique
var monDessin:Shape = new Shape();
// Définition des variables contenant la position de la souris au moment de la pression du bouton de la souris
var Xbase:Number = new Number;
var Ybase:Number = new Number;

var Xfin:Number = new Number;
var Yfin:Number = new Number;

// Ajout du conteneur a la liste d'affichage
addChild ( monDessin );

// Ajout du premier écouteur pour la pression du bouton de la souris
stage.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_DOWN,mousedown);

// Déclaration de la fonction associé à l'intant de la pression du bouton de la souris
function mousedown (pEvt:MouseEvent)
{
    // Affectation du style au futur tracé
    monDessin.graphics.lineStyle ( 1, 0x000000, 1 );
    // Suppression de l'écouteur de cette fonction
    pEvt.target.removeEventListener (MouseEvent.MOUSE_DOWN,mousedown);
    // Affectation des variables contenant la position de la souris
    Xbase = pEvt.stageX;
    Ybase = pEvt.stageY;
    // Ajout de l'écouteur associer au mouvement de la souris
    pEvt.target.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_MOVE,dessin);
    // Ajout de l'écouteur associer à l'intant du relachement de la pression du bouton de la souris
    pEvt.target.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_UP,mouseup);
}
// Déclaration de la fonction associé au mouvement de la souris
function dessin (pEvt:MouseEvent)
{
    // Suppresion de l'ancien tracé
    monDessin.graphics.clear ();
    monDessin.graphics.lineStyle ( 1, 0x000000, 1 );
    monDessin.graphics.moveTo ( Xbase, Ybase );
    monDessin.graphics.lineTo ( Xbase, pEvt.stageY );
    monDessin.graphics.lineTo ( pEvt.stageX, pEvt.stageY );
    monDessin.graphics.lineTo ( pEvt.stageX, Ybase );
    monDessin.graphics.lineTo ( Xbase, Ybase );
    pEvt.updateAfterEvent ();
}
function mouseup (pEvt:MouseEvent)
{
    pEvt.target.removeEventListener (MouseEvent.MOUSE_UP,mouseup);
    pEvt.target.removeEventListener (MouseEvent.MOUSE_MOVE,dessin);
    pEvt.target.addEventListener (MouseEvent.MOUSE_DOWN,mousedown);
    Xfin = pEvt.stageX
    Yfin = pEvt.stageY
    trace(fond.scaleX);
    fond.scaleX = 1/(Math.abs(Xbase-Xfin)/stage.width);
    fond.scaleY = 1/(Math.abs(Ybase-Yfin)/stage.height);
    monDessin.graphics.clear ();
    pEvt.updateAfterEvent();
    }

Cette discussion est classée dans : number, graphics, mouseevent, mondessin, pevt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner une ligne avec la souris en AS3 ? [ par leoncap ] Bonjour, je débute en AS3 et j'essaye de tracer une ligne droite avec la souris. J'ai fait le code suivant mais comme vous pouvez le remarquer j'ai bi as3 petit souci de code [ par morpheus1207 ] Bonjours, Une question très bête, j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts problème AS3 pour un rebond sur un "mur" avec une balle [ par laska1337 ] Bonjour, Voila j'aimerais faire rebondire la balle "thumb" sure les mures quand le la lance contre.J'ai réussi a la faire rebondire sur les bords gauc probleme avec les lien (movieclip) [ par aminemas ] salut , je suis allmand et j essai d ecrire en francais ,j ai fai un site web avec flasch ,toute les page sont mise comme movieclip ,et avec un code j diaporama loadmovie : SetInterval qui ne se vide pas [ par croco73 ] Bonsoir à tous et à toutes, J'appelle la communauté de flashkod en l'espoir que celle ci puisse m'aider. J'ai un site intégralement en AS2. le fichie TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. Loader + MouseEvent [ par shadt ] Bonjour, Après avoir chargé une animation swf au sein d'un loader, j'aimerai ajouter un évènement de souris lorsque je clique sur cette dernière anim boucle for et instanciation dynamique as3 [ par Ariranha ] Bonjour, Je souhaite rajouter par l'intermédiaire d'une boucle for des copies d'un MovieClip que se situe dans la bibliothèque. En as2 j'aurais fait Lecture son sur bouton (pas complexe) [ par Guerrilla ] Bonjour, J'ai envie de créer un simple bouton play et stop qui lancent et arrêtent un son MP3. Flash ne me renvoie aucune erreurs, et pourtant rien ne ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales