begin process at 2012 05 28 00:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

zoom en fonction des coordonnees de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom en fonction des coordonnees de la souris

vendredi 19 juin 2009 à 15:30:53 | zoom en fonction des coordonnees de la souris

mflo73

Bonjour,
je travaille actuellement sur une map de campus d'une fac en As2 et j'aimerai savoir comment faire un zoom en fonction des coordonneés de la souris. J'aimerai que le zoom se fasse a la molette et que le zoom se fasse la ou se trouve la souris.
Je suis arrivé à  zoomer avec la souris, seulement le zoom ne s'effectue que par rapport au centre de ma souris et non pas en fonction de la position de ma souris. J'ai bien esseyé de récuperer les coordonneés de la souris et d'y affecter le zoom à  ces coordonneés mais je ny arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide
Voici mon code

var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseWheel = function(delta) { 
    if (delta >0) {  
    map_mc._xscale += 10;
    map_mc._yscale += 10;
    }
    if (delta <0) {
    map_mc._xscale -= 10;
    map_mc._yscale -= 10;
    } 

if (map_mc._xscale >= 350) {
            map_mc._xscale = 350;  
               };

if (map_mc._yscale >= 350) {
            map_mc._yscale = 350;  
               };

if (map_mc._xscale <= 120) {
            map_mc._xscale = 120;  
               };

if (map_mc._yscale <= 120) {
            map_mc._yscale = 120;  
               };

}

Mouse.addListener(mouseListener); 

vendredi 19 juin 2009 à 15:35:00 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

mflo73

je rectifie mon message, mon zoom se fait en fonction du centre de mon clip et non pas en fonction de la position de la souris comme je le voudrais
lundi 29 juin 2009 à 21:49:02 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

elafitz

Membre Club

el@fitz
bonjour

var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseWheel = function(delta) { 
    if (delta <1) {
         delta =  1;
    }
    if (delta >10) {
         delta =  10;
    }
    map_mc._xscale = 10 * delta;
    map_mc._yscale = 10 * delta;
    }
}

Mouse.addListener(mouseListener); 

mieux vaut gerer delta je pense

lundi 17 août 2009 à 11:28:24 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

jul fett

Le sujet porte le nom zoom en fonction des coordonnées de la souris, quand est-il de ce côté de là?? Tu as résolu cette difficulté car ça m'intéresse...

lundi 17 août 2009 à 11:50:28 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

elafitz

Membre Club

el@fitz,
bonjour,

s'assurer que le centre du clip soit au centre et non en haut à gauche,

lundi 17 août 2009 à 12:33:22 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

jul fett

Bonjour, Pour ma part, c'est le cas. Le zoom s'effectue en plein centre du clip mais pas là où se trouve le pointeur de la souris.

lundi 17 août 2009 à 12:45:53 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

elafitz

Membre Club

el@fitz,

essayer avec hitTest, avec une variable booleene, quand le curseur est dessus, donc true,

ou en récupérant les coor de la souris

avec hitTest, tu peux appeler la fonction du zoom

tu peux meme creer une fonction qui agisse sur les clips qui sont survolés,
une fonction qui intègre une parametre cible_mc:MovieClip, et apres ,

cible_mc._xscale = 10 * delta;
cible_mc._yscale = 10 * delta;

lundi 17 août 2009 à 13:18:38 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

jul fett

Ok, merci, je vais déchiffrer tout ça

lundi 17 août 2009 à 13:20:55 | Re : zoom en fonction des coordonnees de la souris

elafitz

Membre Club

el@fitz,
si çà te parait flou, n'hésites pas je pourrais te clarifier tout çà, mais cherche un peu, ce sera bénéfique pour toi,

Cette discussion est classée dans : mc, souris, zoom, map, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete [ par TheInnocentCriminal ] J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres p Effet de Zoom et Délacement d'images. [ par lulociel ] Bonjour à tous,je souhaite afficher une image, faire un zoom sur une zone quelconque de la photo puis déplacer la souris et avoir cette image qui se d besoin aide btn effet zoom code à 1 message erreur [ par zicomoun ] <span style="COLOR: #000033; FONT-FAMILY Zoom + drag [ par albator59 ] Bonjour, je souhaiterai pouvoir zoomer sur un MC à la maniere de la fraise.com : http://www.lafraise.com/tee-shirt-10803p2-so-fresh.html Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou zoom sur des zones reactives [ par jippy666 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour creer des zones sur une images qui grossirons aux passges de la souris.Mon idée est de faire des zones ré Zoom sur map + déplacement [ par grunge_1 ] Salut a vous tous! Je fait un site en temps que stagière pour un zonning industriel et c'est la première foi que je bricole quelque choses avec action Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ] Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo flash et XML probleme d'alpha [ par nina_bee ] bonjour à tous,pour mon site j'ai besoin de créer une page de type plan du site. Quand on arrive sur cette page, les différentes rubriques apparaissen amélioration gallery tout en action script [ par pseudoFuck ] Hello,je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.Je suis e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales