begin process at 2012 05 28 00:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

zoom dynamique sur calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom dynamique sur calque

mercredi 19 octobre 2005 à 12:03:30 | zoom dynamique sur calque

poudy

BJour,
j'ai un calque avec une carte de departement ou sont indiquer differentes zone (bouton) le probleme est qu'a certains endroits les bouton sont les uns sur les autre d'ou un besoin de zoom
je viens de trouver ce super zoom ici : [ Lien ]
mais je suis bien trop debutant pour trouver comment faire
si qqun veut bien me tuyauter..... (simplement si possible )

mercredi 19 octobre 2005 à 16:20:23 | Re : zoom dynamique sur calque

_benjy

Salut

pour zoomer il faut que tu augementes les proprietes _xscale et _yscale du clip cible
et inversement pour réduire

en gros quand tu press le bouton
onEnterFrame = function(){
    plan._xscale += 10;
    plan._yscale += 10;
}
et quand tu relache
delete onEnterFrame;

pour les mouvement c'est grosso modo la mm chose en changeant les positions a la place du scale (_x et _y)

la rotation c'est avec la propriete _rotation du clip

voilou
en espérant que ca ira
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 20 octobre 2005 à 13:29:08 | Re : zoom dynamique sur calque

poudy

Merci benjy

j'ai essayé mais doit etre trop naze ca a pas marché bref j'ai un autre probleme

j'ai trouve un truc que j'arrive a faire zoomer, en fait je met un clip (un carré) qui losque la souris est dessus zoom et dézoom lorsque celle ci n'y est plus    mon probleme est que je n'arrive pas a orienter le zoom, je m'explique losque celui ci est en bas de mon plan le zoom se fait vers le bas et sort de ma fenetre (suis clair???)   sur quoi intervenir pour que le zoom se fasse vers le centre de la fenetre?
ci dessous code du clip  merci d'avance :

onClipEvent (load) {
 startPosX = this._width;
 pstartPosX = _parent._width;
 endPosX = this._width+500;
 pendPosX = _parent._width+500;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse) && this._width<endPosX && _parent._width<pendPosX) {
  _root.varZoom = true;
  this.zoom();
 } else if (!this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse) && this._width>=startPosX && _parent._width>=pstartPosX) {
  _root.varZoom = false;
  this.zoom();
 }
}

jeudi 20 octobre 2005 à 18:22:37 | Re : zoom dynamique sur calque

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ben faux changer les positions x, y du clip en mm temps que tu zoom

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 21 octobre 2005 à 08:51:20 | Re : zoom dynamique sur calque

poudy

Salut

Merci des reponses mais tjrs bloqué

sur mon clip j'ai :
MovieClip.prototype.zoom = function () { if (_root.varZoom) {this._xscale += 2;this._yscale += 2;_parent._xscale += 2;_parent._yscale += 2;_parent._y =_parent._y-this._y/25;} else if (_root.varZoom == false) {this._xscale -= 2;this._yscale -= 2;_parent._xscale -= 2;_parent._yscale -= 2;_parent._y = _parent._y+this._y/25;}};

mon zoom se deplace a chaque fois, et c'est ce que je voudrais eviter, je souhaite juste un zoom qui se raproche sans avoir a le suivre avec la souris.
il se deplace a droite ou a gauche en intervenant sur le nombre : parent._y =_parent._y-this._y/25;  mais impossible de ne pas le faire se deplacer 
que doit je modifier

merci
vendredi 21 octobre 2005 à 09:18:32 | Re : zoom dynamique sur calque

poudy

Réponse acceptée !
OUAOU

je viens de resoudre mon probleme il faut juste ajouter
_parent._x = _parent._x-this._x/25   et _parent._x = _parent._x-this._x/25

y'en a qui vont rire mais c'etait pas evident pour moi.....

merci bien quand même

Cette discussion est classée dans : bouton, trouver, dynamique, zoom, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire Création dynamique de bouton [ par MrOsmose ] est ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer un bouton du tout au tout en flash, a partir de données exterieures?je m'explique : j'ai une serie Erreur ??? Je comprends rien :( [ par tigeronet ] **Erreur** Symbole = bout, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (pre calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( bouton avec texte dynamique [ par slash06 ] Salut à tous!!Quelqu'un aurait il une méthode pour creer un bouton avec un texte dynamique.Moi je crée un symbole bouton auquel j'attache une occurenc Bouton contenant un texte dynamique [ par moon ] Bjour tout le monde...J'ai remarqué que si on met du texte dynamique sur un bouton, le survol ne fonctionne plus à l'endroit où se situe le texte (mal Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit texte dynamique et bouton [ par lakoss ] boujour,je voulais juste savoir si on peut mettre un texte dynamique dans un bouton, j'ai essayé mais ca ne marche pas donc je voulais savoir si ca ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales