Accueil > Forum > > > > zoom d'une carte de ville
zoom d'une carte de ville
mardi 18 mai 2010 à 17:01:17 |
zoom d'une carte de ville

coch51
|
Bonjour
J'ai une carte de ville vectoriser, je l'ai importer dans flash, j'ai rajouter un cadre à ma carte avec des boutons (zoom +, -, centrer)
par contre quand je zoom la carte sort de mon cadre
es que quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
PS: c'est urgent!!!
|
|
mardi 18 mai 2010 à 17:46:01 |
Re : zoom d'une carte de ville

dj_ouf
|
Salut
Il faut donc que ton clip de ta carte se scale et que son centre soit toujours au milieu du cadre..
Pour cela, il ne faut pas déplacer le clip de la carte directement mais la carte vecto à l'intérieur de son conteneur, lorsque tu déplace la carte.
donc cela ne sera pas :
carte._x += .. mais plutôt carte.vecto._x += ...
Et pour le zoom :
carte._scaleX = ...
(en supposant donc que le clip carte contient un clip nommé vecto).
|
|
mardi 18 mai 2010 à 18:13:12 |

BBFUNK01
|
Hello,
si tu fais de gros zooms sur ta carte, tu peux utiliser setMask() ; tu crées un clip centré avec ta carte de départ, ce cli sera juste un rectangle en alpha 0 (donc invisible), et lorsque tu commences à zoomer sur ta carte, tu fais Code ActionScript : LeClipquicontientlaCarte.setMask(leClipMask); comme ça tu pourras zoomer autant de fois que tu veux et la visualisation de ta carte ne débordera pas du clip que tu auras sélectionné pour masque.
A plus,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
mardi 18 mai 2010 à 18:14:07 |

BBFUNK01
|
...pour annuler le masque ; Code ActionScript : LeClipquicontientlaCarte.setMask(null);
BBFUNK01
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 09:58:42 |

coch51
|
merci pour les infos
je vais essayer de faire ce que vous m'avait dit
je vous tiens au courant
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 11:01:38 |

coch51
|
Salut dj ouf :
je n'arrive pas ce que tu m'as expliqué.
par rapport à ce que tu as dit il faut :
un clip cadre et un clip carte
mais pour le code, je tappe quoi?????
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 11:05:55 |

coch51
|
Salut bbfunk01
j'ai compris ce que tu veut dire mais le masque ne marche pas.
j'ai un clip carte et un clip rectangle avec alpha 0
je positionne les 2 clip sur mon calque centré par contre j'ai une erreur de code
j'ai mis :
map01.setMask(rectblanc) et je l'ai passé dans le clip map01
ps: map01 c'est ma carte et rectblanc c'est mon rectangle invisible
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 12:11:19 |

BBFUNK01
|
Hello,
normalement ça devrait marcher, essaie en mettant tes clips sur des calques différents, par contre ta carte est bien un clip (ou est chargée dans un clip) ?
Il faut aussi (du moins c'est préférable) que ton code soit sur une seule frame, sur un calque. En tout cas si ça ne marche pas c'est peut-être dû à un mauvais ciblage ; si tes clips sont au même niveau ça doit marcher, s'il ne sont pas au même niveau il faut que tu revoies le ciblage.
A plus,
BBFUNK01
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 08:43:56 |

coch51
|
salut
j'essaye maintenant!!!!
je te tiens au courant
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 09:34:58 |

coch51
|
re
j'ai réussi avec le rectangle en masque.
Merci beaucoup
par contre 2 petite chose à te demander puis mon projet est fini :
- ma carte je n'arrive pas à la déplacer avec la souris en appuyant sans relacher, j'i mis comme code ceci :
on (press) {
startDrag("map01");
}
on (release) {
stopDrag();
}
mais çà ne fonctionne pas.
et la 2ème petite chose :
j'ai fait un menu des rues un sous menu apparait avec les rues commencant par A mais ce que je veux faire c'est :
quand on clique sur avenue pasteur faut que çà montre avec un point rouge clignotant l'avenue pasteur sur la carte
voilà mes 2 petite question
merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : carte, cadre, zoom, ville
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
zoomer à un endroit précis d'une carte par un clic [ par emploi ]
Bonjour,Je cherche à faire un zoom d'une carte en cliquant dessus. Mais il faut que la zone où j'ai cliqué se positionne au centre de l'écran. Ainsi m
Clip non lu [ par niconaldo ]
Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur
plan ville [ par hos ]
Bonjour,Je souhaite faire une carte interactive de ma ville : - soit avoir des zones reactives et quand on clic une fenetre s'ouvre indiquant l'equipe
carte interactive [ par SogObA ]
bonjour,Je suis un gros debutant en flash et j'ai un projet pour le travail a faire.Voila mon soucis:J'ai une carte d'une region de france, au passage
Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete [ par TheInnocentCriminal ]
J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres p
zoom sur une carte géographique ( flash) [ par hikaru1982 ]
Salut, Je voudrais faire un zoom sur une carte géographique en flash mx 2004 mais je ne sais pas comment faire qui pourrais m'aider??merci d'avancehik
Navigation sur carte d'une ville à partir d'une miniature [ par silver70 ]
Bonjour à tous !Voila je voudrais vous demander de m'aider à comprendre comment faire pour :- intégrer la carte d'une ville et permettre à un internau
j'ai la table, la carte a poser dessus mais il me manque encore la loupe... [ par fanfouer ]
Bonjour, j'avais déjà poster pour un problème avec le zoom dans le player. On m'avais répondu d'utiliser un _xscale et un _yscale. C'est ce que j'ai f
Réalisation d'un plan de ville animé ( une carte ) [ par opanis ]
Bonjour, Je suis entrain de réactualiser le site de mon village et je voudrais créer un plan interractif, je voudrais que sur ce plan ( qui est une gr
faire une carte geographique non interactive avec effets de zoom successifs [ par ulysse dugard ]
bonjour, je debute en flash, et je dois dire que j'utilise plus swishmax pour le moment, mais je sens que je vais devoir mettre le pied a l'etrier pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|