begin process at 2012 05 28 00:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

zoom d'une carte de ville

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom d'une carte de ville

mardi 18 mai 2010 à 17:01:17 | zoom d'une carte de ville

coch51

Bonjour

J'ai une carte de ville vectoriser, je l'ai importer dans flash, j'ai rajouter un cadre à ma carte avec des boutons (zoom +, -, centrer)

par contre quand je zoom la carte sort de mon cadre

es que quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

PS: c'est urgent!!!
mardi 18 mai 2010 à 17:46:01 | Re : zoom d'une carte de ville

dj_ouf

Salut

Il faut donc que ton clip de ta carte se scale et que son centre soit toujours au milieu du cadre..
Pour cela, il ne faut pas déplacer le clip de la carte directement mais la carte vecto à l'intérieur de son conteneur, lorsque tu déplace la carte.

donc cela ne sera pas :
carte._x += .. mais plutôt carte.vecto._x += ...

Et pour le zoom :
carte._scaleX = ...

(en supposant donc que le clip carte contient un clip nommé vecto).
mardi 18 mai 2010 à 18:13:12 | Re : zoom d'une carte de ville

BBFUNK01

Hello,

si tu fais de gros zooms sur ta carte, tu peux utiliser setMask() ; tu crées un clip centré avec ta carte de départ, ce cli sera juste un rectangle en alpha 0 (donc invisible), et lorsque tu commences à zoomer sur ta carte, tu fais
Code ActionScript :
LeClipquicontientlaCarte.setMask(leClipMask);
comme ça tu pourras zoomer autant de fois que tu veux et la visualisation de ta carte ne débordera pas du clip que tu auras sélectionné pour masque.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 18 mai 2010 à 18:14:07 | Re : zoom d'une carte de ville

BBFUNK01

...pour annuler le masque ;
Code ActionScript :
LeClipquicontientlaCarte.setMask(null);

BBFUNK01
mercredi 19 mai 2010 à 09:58:42 | Re : zoom d'une carte de ville

coch51

merci pour les infos

je vais essayer de faire ce que vous m'avait dit

je vous tiens au courant
mercredi 19 mai 2010 à 11:01:38 | Re : zoom d'une carte de ville

coch51

Salut dj ouf :

je n'arrive pas ce que tu m'as expliqué.

par rapport à ce que tu as dit il faut :
un clip cadre et un clip carte
mais pour le code, je tappe quoi?????
mercredi 19 mai 2010 à 11:05:55 | Re : zoom d'une carte de ville

coch51

Salut bbfunk01

j'ai compris ce que tu veut dire mais le masque ne marche pas.
j'ai un clip carte et un clip rectangle avec alpha 0
je positionne les 2 clip sur mon calque centré par contre j'ai une erreur de code
j'ai mis :
map01.setMask(rectblanc) et je l'ai passé dans le clip map01

ps: map01 c'est ma carte et rectblanc c'est mon rectangle invisible
mercredi 19 mai 2010 à 12:11:19 | Re : zoom d'une carte de ville

BBFUNK01

Hello,

normalement ça devrait marcher, essaie en mettant tes clips sur des calques différents, par contre ta carte est bien un clip (ou est chargée dans un clip) ?
Il faut aussi (du moins c'est préférable) que ton code soit sur une seule frame, sur un calque. En tout cas si ça ne marche pas c'est peut-être dû à un mauvais ciblage ; si tes clips sont au même niveau ça doit marcher, s'il ne sont pas au même niveau il faut que tu revoies le ciblage.

A plus,

BBFUNK01
jeudi 20 mai 2010 à 08:43:56 | Re : zoom d'une carte de ville

coch51

salut

j'essaye maintenant!!!!

je te tiens au courant
jeudi 20 mai 2010 à 09:34:58 | Re : zoom d'une carte de ville

coch51

re

j'ai réussi avec le rectangle en masque.
Merci beaucoup

par contre 2 petite chose à te demander puis mon projet est fini :
- ma carte je n'arrive pas à la déplacer avec la souris en appuyant sans relacher, j'i mis comme code ceci :
on (press) {
startDrag("map01");
}
on (release) {
stopDrag();
}

mais çà ne fonctionne pas.

et la 2ème petite chose :
j'ai fait un menu des rues un sous menu apparait avec les rues commencant par A mais ce que je veux faire c'est :
quand on clique sur avenue pasteur faut que çà montre avec un point rouge clignotant l'avenue pasteur sur la carte

voilà mes 2 petite question

merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : carte, cadre, zoom, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zoomer à un endroit précis d'une carte par un clic [ par emploi ] Bonjour,Je cherche à faire un zoom d'une carte en cliquant dessus. Mais il faut que la zone où j'ai cliqué se positionne au centre de l'écran. Ainsi m Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur plan ville [ par hos ] Bonjour,Je souhaite faire une carte interactive de ma ville : - soit avoir des zones reactives et quand on clic une fenetre s'ouvre indiquant l'equipe carte interactive [ par SogObA ] bonjour,Je suis un gros debutant en flash et j'ai un projet pour le travail a faire.Voila mon soucis:J'ai une carte d'une region de france, au passage Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete [ par TheInnocentCriminal ] J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres p zoom sur une carte géographique ( flash) [ par hikaru1982 ] Salut, Je voudrais faire un zoom sur une carte géographique en flash mx 2004 mais je ne sais pas comment faire qui pourrais m'aider??merci d'avancehik Navigation sur carte d'une ville à partir d'une miniature [ par silver70 ] Bonjour à tous !Voila je voudrais vous demander de m'aider à comprendre comment faire pour :- intégrer la carte d'une ville et permettre à un internau j'ai la table, la carte a poser dessus mais il me manque encore la loupe... [ par fanfouer ] Bonjour, j'avais déjà poster pour un problème avec le zoom dans le player. On m'avais répondu d'utiliser un _xscale et un _yscale. C'est ce que j'ai f Réalisation d'un plan de ville animé ( une carte ) [ par opanis ] Bonjour, Je suis entrain de réactualiser le site de mon village et je voudrais créer un plan interractif, je voudrais que sur ce plan ( qui est une gr faire une carte geographique non interactive avec effets de zoom successifs [ par ulysse dugard ] bonjour, je debute en flash, et je dois dire que j'utilise plus swishmax pour le moment, mais je sens que je vais devoir mettre le pied a l'etrier pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales