begin process at 2012 05 28 00:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

zoom avec transition progressive sur clip ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom avec transition progressive sur clip ?!

jeudi 18 décembre 2008 à 14:58:08 | zoom avec transition progressive sur clip ?!

chiurdemouche

bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, je suis un peu en galère sur une anim rien de très complexe pour la plupart d'entre vous j'imagine, en fait voilà, l'idée est de faire une effet zoom sur un clip...mais avec une transition progressive et réglable voilà se que j'ai commencé à mettre en place :

//zoom
icon1._xscale = 100;
icon1._yscale = 100;
icon1._x = 37;
icon1._y = 67;

icon1.onRollOver = function() {
 icon1._xscale += 5
 icon1._yscale += 5;
 }

icon1.onRollOut = function() {
 icon1._xscale -= 5;
 icon1._yscale -= 5;
 }

l'idée y est mais pas la transition, j'ai donc les deux état de zoom que je recherche mais sans transition entre les deux tailles.

Si quelqu'un pas par là et à une petite idée, ou une observation pour me mettre sur la voie .....merci

jeudi 18 décembre 2008 à 15:30:48 | Re : zoom avec transition progressive sur clip ?!

docodoc

Membre Club
salut

this.onEnterFrame = function() {
this._xscale += 5;
this._yscale += 5;
if (image1._xscale>=150) {
delete image1.onEnterFrame;}
};
};

... et le contraire au rollOut !
a+
vendredi 19 décembre 2008 à 15:42:42 | Re : zoom avec transition progressive sur clip ?!

chiurdemouche

Merci pour ta réponse,  qui je pense peut en aider bcp d'autre vu comment j'ai galéré pour trouvé une explication de script de simple pour ce genre d'effet, ...cependant je t'embête une dernière fois  pour le rollover j'ai le bonne effet, seulement, sur le rollout, je n'arrive pas à retrouver
la taille initial du clip...:la logique voudré qu'en rollout on parmaetre l'inverse,... pti extrait du code et encore merci pour ton aide.

//zoom
this._xscale += 1;
this._yscale += 1;
if (icon1._xscale>=110) {
delete icon1.onEnterFrame;}
};
};

this._xscale -= 20;
this._yscale -= 20;
if (icon1._xscale<=120) {
};
};

vendredi 19 décembre 2008 à 16:14:45 | Re : zoom avec transition progressive sur clip ?!

docodoc

Membre Club
si a la fin de ton _xscale+  tu es a une valeur de 110 tu ne peux pas ensuite lui mettre pour le retour une condition <=120 pour delete ton onEnterFrame ....
logique non !?

tu pourrais plutot faire ceci :
this._xscale -= 2;
this._yscale -= 2;
if (icon1._xscale<=100) {
};
};

a+
vendredi 19 décembre 2008 à 17:03:42 | Re : zoom avec transition progressive sur clip ?!

chiurdemouche

Réponse acceptée !

Perfecto !, encore merci pour ta réactivité, et ton sens de la simplicité,
je remet le code complet pour tt le monde :) a+

//zoomIn
this._xscale += 1;
this._yscale += 1;
if (icon1._xscale>=105) {
};
};

//zoomOut
this._xscale -= 2;
this._yscale -= 2;
if (icon1._xscale<=100) {
};
};

Cette discussion est classée dans : clip, zoom, transition, progressive, icon1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement et zoom lors d'un clique [ par rewerner ] Je vais essayer d'etre clair.. J'ai une clip sur lequelle je me déplace a l'aire de boutons qui indiquent les coordonnées où placer "la caméra". tout Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je transition background [ par Seven Theorie ] bonsoir, Je cherche actuellement à agrémenter mon site ( en cours de développement ) avec la transition d'un movie clip. Lors de chaque changement d centrer un clip apres un zoom dessus [ par dimassoli ] flash a pour repere le coin haut et gauche j'aimerai que celui ci soit annuler ou deplacer au centre du clip voici un bout du code : //boutons zoom su champs Input dans un clip qui ne disparaient quand lors d'une transition alpha [ par webcrea92 ] Bonjour, J'ai 3 champs de saisie dans un formulaire qui sont eux-même dans un clip. Je fais une transition pour faire disparaître le clip et pourtant Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire Micro Zoom sur Image [ par multimania ] Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un effet sur une image loader dans un clip. l'effet est le suivant une fois le clip affiché je voudrai faire un AS pour transition entre 3 clips [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai une anim flash qui possede 3 clips.1 clip > VINS1 clip > VIGNES1 clip > PHILOLe Clip "PHILO" est lu en premier automatiquement. Ainsi en Zoom [ par Bonaparte ] Salut à tous,Je cherche à zoomer un Clip quelque soit l'origine de ce clip. C'est à dire que j'ai un clip appelé "Plan" et je veux faire faire un zoom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales