begin process at 2010 03 21 14:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Zone de travail modulable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de travail modulable

vendredi 8 décembre 2006 à 23:15:32 | Zone de travail modulable

Lucyberad

Membre Club
Bonjour a tous.

J'aimerais savoir comment on fait pour faire comme les bandeaux publicitaires (en flash bien sur) pour etendre la zone de travail quand on passe la sourie dessus.
J'ai vu que le badeau pour Intel core duo 2, warhammer mark of chaos, et un autre pour deux rpg sur DS le font.
Merci de bien vouloir m'aider en me disant comment on peut faire ou un lien vers un tuto.

L U C Y I3 E R @ D

samedi 9 décembre 2006 à 15:26:34 | Re : Zone de travail modulable

goldenboy68

Réponse acceptée !
DIV avec z-index différent du reste, position: absolute

Pour le flash: fond transparent et au survol tu l'agrandis

@+! Samy
dimanche 10 décembre 2006 à 00:51:15 | Re : Zone de travail modulable

Lucyberad

Membre Club
donc is je capte bien.
le position absolute donne un placement par rapport a l'espace html et non pas sa balise parent. Avec le z-index on definit au premier plan.
ok!
mais pour le flash avec le fond transparent, les click sont t-il renvoyé à l'arriere plan? (quand y'a de la surface trnasparente)

L U C Y I3 E R @ D

dimanche 10 décembre 2006 à 01:05:40 | Re : Zone de travail modulable

goldenboy68

Réponse acceptée !
Regarde-voir ici, j'ai trouvé un exemple de bandeau par-dessus le reste:
http://www.go-dek.net/erckmann%5Fchatrian/default.asp?rub=34
dimanche 10 décembre 2006 à 15:55:39 | Re : Zone de travail modulable

Lucyberad

Membre Club
Merci beaucoup pour le lien, ca ù'a franchement aidé.
Pour la partie hhtml j'ai tout compris au debut sauf 1 truc.
ce truc en fait (après decomplation et analyse du flash) je l'ai trouvé dans le flash (avec du mal).
la fonction javascript textedessus() et textedessous() n'est pas appelé par le html...
je pensait meme pas que c'etait possible mais en fait il est appelé par le flash par:
flash.external.ExternalInterface.call("textedessous").

donc encore merci pour ces precieux conseils et encore merci pour le lien.

et hop, un resolu bien merité !

L U C Y I3 E R @ D

dimanche 10 décembre 2006 à 18:18:43 | Re : Zone de travail modulable

goldenboy68

Tu m'aurais demandé, je t'aurais expliqué comment j'ai construit l'anim! lol

Question: tu décompiles avec quoi?

lundi 11 décembre 2006 à 01:17:14 | Re : Zone de travail modulable

Lucyberad

Membre Club
Euh c'est toi qui a fait l'anim?

euh... pour la decompilation je previen mais je le fait qu'à titre pedagogique (pour moi), je ne conserve rien à part la connaissance dedans, (comme dans ce cas: une ligne) et je recris tout le code qui m'interesse.

sinon oui j'utilise swfdecompiler (de sothink): site officiel.

L U C Y I3 E R @ D

lundi 11 décembre 2006 à 08:13:31 | Re : Zone de travail modulable

goldenboy68

Oui, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution (dans l'idée je ne pensais pas que t'allais décompiler, je voulais juste te montrer l'organisation dans le HTML...n'étant pas sûr que le "déroulé" de l'anim soit bon).

J'ai utilisé le javascript pour intervertir les 2 DIV pour qu'on puisse tout le temps sélectionner le texte. Par contre, j'ai eu des echos concernant le "ExternalInterface": ok sur IE et FF et Opéra à partir de 8.0, mais le reste c'est pas sûr.

Pour la décompilation je m'en fous, y'a vraiment rien d'exceptionnel dans l'anim lol.

@+! Samy
lundi 11 décembre 2006 à 14:26:09 | Re : Zone de travail modulable

Lucyberad

Membre Club
Pour la decompilation, c'est une sorte de "codes sources" a l'echelle du web... du moment que je fait pas du pompage complet et inutile bete et mechant... passons sur ce point qui peut se barrer en sucette ^^ en fait j'ai voulu decompiler car j'avais aps compris l'utilisation de textedessous() et textedessus(). J'ai cherche pas mal de temps dans l'html et le fichier javascript annexe. loin de penser son inutilité puisque c'est quand meme lui qui fesait tout... j'ai decompilé et la boum j'ai capté direct. sinon pour la compatibilité, je m'en tape completement puisque mon site bloque deja IE6... je mettrait trop de temps a l'adpater a un navigateur trop pourri, je suis pas la pour compenser des lacunes, surtout que les 7 est dispo.

Cette discussion est classée dans : zone, travail, modulable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de la zone de travail [ par viddal ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum.Comment faire pour changer la couleur de la zone de travail de flash?Elle est gris clair et malheu zone de travail +barre défilement ou liste deroulante [ par alias100 ] bonjour dans la scène où on peut mettre nos images animation, question....., je suis en train de faire des questions et la page ne suffit pas comment mini jeu drag and drop [ par flavoix ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un mini jeu qui consiste à récuperer des elements sur la scène principale et de les placer dans une zone bien pre faire une une carte à zone interactive qui "zoom" [ par AgentJ ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash, et je cherche comment faire ou si il existe déjà une source sur mon projet qui est :Une carte (zone géograph charger un swf dans un cadre spécifique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec le chargement d'un swf dans une animation. Je m'explique : sur ma scène principale, j'ai un clip (GD) Incorporer un swf dans une zone délimitée [ par Auklaar ] Bonjour à tous ! Voila je vous expose mon problème, je ne connais pas grand chose à l'actionscript et après de nombreuses recherches infructueuses je bouton [ par loblobloblob ] Bonjour,je cherche a fiare un cache pour délimiter une zone sur un bouton car mon bouton est un texte et il faut visé précisémentles lettres pour l'ac probléme bouton [ par loblobloblob ] Bonjour,j'aimerais faire un menu déroulant dans flash pour un site internet,j'ai donc créer un bouton qui me renvoi autre par sur la scène pour que mo Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu [ par pierards ] Bonjour!Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le mo Retirer le fond d'un bouton flash [ par nico2rib ] Salut, J'ai créer un bouton avec animation mais j'ai un ptit probleme. il se trouve que lorsque j'enregistre mon bouton en .swf, le fond blanc sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales