begin process at 2012 05 28 00:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton

jeudi 20 janvier 2011 à 00:00:56 | Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton

solspire

Bonjour à tous,

J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes.
Voila,
j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun ont une occurrence) et j'ai quatre long texte.

Vous l'avait compris je souhaite que mes boutons appel mes textes, tout simplement (ouai.. lol)

Moi j'ai tenté ça :
-création d'une zone de texte, clic droit transformation libre, deplacement de ma zone de texte à l'endroit approprié sur ma séquence1 de flash (la scène principale)
-composant UIScrollBar

- clip contenant mes images clefs avec texte et scroolbar
-je glisse mon cliptexte sur la scène principale pour lui donner une occurrence
-j'écrit mon code :

function BOUTON1(evt:MouseEvent):void {
OCCURRENCECLIP.gotoAndPlay(2);
}
BOUTON1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lienbtHF);

function BOUTON2(evt:MouseEvent):void {
OCCURRENCECLIP.gotoAndPlay(4);
}
BOUTON2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lienbtS);

Voila mes amis, le résultat swf c'est que le texte que j'ai mis sur la scène principale fonctione avec la scrollbar mais dès que je clic sur les boutons j'ai une scrollbar cliquable mais qui ne déroule pas mon texte :(

La seule chose qui est durable, c'est le changement !

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, zone, scrollbar, mouseevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message