begin process at 2012 02 10 08:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

zone cliquable sur une image chargée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone cliquable sur une image chargée

jeudi 5 juillet 2007 à 11:47:00 | zone cliquable sur une image chargée

YarbY

Bonjour

Je veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquable
J'ai un clip qui comprend 2 calques :
   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une image chargée dynamiquement
   - l'autre avec un bouton definit en zone cliquablede la taille de l'image
Le clip qui comprend les 2 calques est dupliqués dynamiquement avec un DuplicateMovieClip dans une boucle for.

Le clip est bien dupliqué, j'ai mes images mais non cliquable.
J'ai testé en supprimant le chargement de l'image dans ma boucle, et là les zones cliquables sont actives.
C'est comme si le chargement de l'image supprimait ma zone cliquable.
ça à l'air tout bête mais je trouve pas de solution.
Merci d'avance

YarbY

jeudi 5 juillet 2007 à 13:29:08 | Re : zone cliquable sur une image chargée

alise

la propiété du "cliquable" est perdue lorqu'on charge une image dynamiquement, il faut alors pour contourner ce prob,
"il suffit d'utiliser la classe MovieClipLoader et sa méthode onLoadInit".
voir le code :
la

ou ci-dessous :

this.createEmptyMovieClip("tester_mc",1);
var mclListener:Object = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
target_mc.onRelease = function() {
trace("clic");
};
};
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

Soluce donnée par JeanPhilippe de MediaBox

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : image, clip, zone, cliquable, chargée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment capturer une zone de l'anim (un clip dynamique par ex) et sauvegarder en image? [ par twelve34 ] Voilà, je souhaiterais capturer la zone d'un clip dynamique, puis l'enregistrer en image dans un dossier. Une petite idée?? A+ redimensionner une image externe chargée dans un clip [ par Number10 ] Voilà mon souci :J'ai créé un clip vide nommé "conteneur".Sur la frame qui contient ce clip, j'ai entré le code suivant :loadMovie("image10.jpg","cont Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud taille d'un clip [ par Arnaud16022 ] BonjourJe débute ( depuis hier ^^ ) en flash et j'essaye de mettre une image dans un clip.Pour ça j'ai importé une image, l'ai transformée en clip, ex charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ] Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero Modification d'un fichier source téléchargé (SLIDER MENU IMAGE) [ par jultoys ] Salut,je viens de trouver sur ce site cette source .J'aimerais, plutot que d'ouvrir une url, charger une grande image dan Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je charger un .png dans mon clip [ par stefbuet ] salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales