begin process at 2012 05 28 00:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

zone cliquable capricieuse sur un bouton(texte) généré par attachMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone cliquable capricieuse sur un bouton(texte) généré par attachMovie

vendredi 24 mars 2006 à 15:54:03 | zone cliquable capricieuse sur un bouton(texte) généré par attachMovie

samichlamich

Salut, j'ai un bouton que je génére sur ma scéne principale avec les instructions createEmptyMovieClip et attachMovie. Quand on clique, ce bouton load un clip de la bibli, mais le bouton marche pas trés bien, comme si il avait perdu sa zone cliquable, et qu'il n'y avait plus que les lettres qui soient cliquables. (j'ai fait un carré noir avant sur la zone cliquable...).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?

Voilà la méthode que j'utilise pour générer le bouton

var contenerboutonvoir = this.createEmptyMovieClip("boutonvoir", 1);
contenerboutonvoir._x = 313;
contenerboutonvoir._y = 202;
contenerboutonvoir.attachMovie("boutonvoir", "boutonvoir", 1);
contenerboutonvoir._alpha=0

alpha=0, parce que, le bouton apparait en fondu, plus tard, grace à une instruction placé dans un autre clip, du type

setInterval(voir,1);
function voir(){
_root.boutonvoir._alpha++;}

et aprés, pour définir les actions de mon bouton je fais

boutonvoir.onRelease = function(){......}
ou bien
contenerboutonvoir.onrelease = function(){......} (mais ça marche pas mieux

J'avoue que j'suis pas sur que ça soit la méthode la plus simple (2 jours que j'me suis mis à l'AS), mais ça fonctionne...à part cette histoire de zone cliquable.

Voilà, voilà...

samich

Cette discussion est classée dans : bouton, zone, cliquable, contenerboutonvoir, boutonvoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/ [ par smurffdu17 ] Salut à tous!!Bon voilà, j'essaie de trouver le problème mais sans résultat...Je vous expose le problème, j'ai défini une zone cliquable qui apparamen [flash8] bouton et zone cliquable [ par Seraphino ] Je suis désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé en cherchant :(En fait, mon tit problème est que j'ai deux boutons qui se chevauch zone cliquable bouton [ par jimmypage64 ] Bonjour ! J'ai fait un bouton animé sous flash. Mon bouton se compose donc d'un clip animé, d'un cadre et d'un champ de texte(qui est l'intitulé du b RollOver décalé... [ par rykobinson ] HELP ! Je souhaiterais faire un rollover sur un bouton mais qui ne déclenche le gotoAndPlay que si on reste dessus 2 secondes. Si on ressort du bouto bouton [ par elastik ] bonjour à tous !voilà mon soucis:j'ai un site internetsur la home page, j'ai fait un petit jeu où il faut chercher des objets cachés dans un décorces bouton restant en zone cliquée [ par ouiart ] Bonjour Pour une présentation de peintures, j'ai plusieurs boutons proposant plusieurs collections. Je voudrais qu'un repère de couleur (par ex) reste un bouton cliquable qu'une fois [ par minibus ] j'ai mis sur mon site un bouton en flash.ce bouton fais aparaitre un swf dans un clip (si l'on clique dessus)il change d'aparence et joue un son si on Un zone de texte avec un bouton pour sélectionner le texte [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrai ajouter dans une projection flash une zone de texte avec un bouton pour sélectionné le texte et même le copier dans le presse papi zone cliquable sur une image chargée [ par YarbY ] BonjourJe veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquableJ'ai un clip qui comprend 2 calques :   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une rollover dans un bouton fait en clip [ par davidoffski ] Bonjour,il faut tout d'abord aller visiter cette adresse:http://www.lartigue.ch/dev/prezenz/badollet/cliquez sur passer l'intro... puis passez votre s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales