begin process at 2012 05 28 00:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Zommer et Dezommer d'un simple clique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zommer et Dezommer d'un simple clique

mercredi 2 avril 2003 à 09:42:32 | Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt

Bonjour !

J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:

En faisant un clique gauche un Zoom sur mon animation de X%, et d'un clique droite dezommer de X%

SVP qq1 pourrai m'aider a trouver un code qui pourrait faire ca car je me suis deja bien pris la tete a essayer de creer des zooms sans resultat ...

Merci d'avance pour celui ou celle qui arrivera a trouver la solution a mon probleme.

M@Tt
mercredi 2 avril 2003 à 10:30:28 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

cedricici

salut,

a moins que je ne me trompe, tu ne peux pas différencier les boutons de la souris dans flash...

pour ton zoom, la facon la plus simple est de placer toute ton anime a zoomer dans un clip nommé et dans ce clip tu ajoiute un bouton transparent, dans le on press de ce bouton tu met le code de zoom : _parent._xscale = x%;
_parent._yscale = x%;
...

est-ce clair? je suis pas une star en explication...

cedricici

mercredi 2 avril 2003 à 10:33:14 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt

Ouais mais tu vois c un peu le bordel car dans mon anim c ca ...

Y a une carte vierge

A gauche des boutons de selection et selon le bouton tu va sur une etiquette dans un layer

sur l'etiquette selectionnée y aura des points qui vont se placer sur la carte ...

M@Tt

mercredi 2 avril 2003 à 10:39:15 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

cedricici

ouai, je connais ce problème,
dans ton cas , je vois pas grand chose a faire,
maintenant, je commence systematiquement par inclure toutes le phases animé dans un clip parent pour éviter ce genre de problème...

j'ai pas essayer ca mais si tu ouvre un nouveaux fla, que tu ajoute un nouveaux clip et que tu importe ton Fla dans ce clip??? pt'etre ca marche?
mercredi 2 avril 2003 à 11:03:43 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt

Tu peux me donner ton adresse E-mail ?

Je te l'envoi tu regarde un peu ce que tu peux faire et tu me dit si t a reussi a faire qqchose merci

Mais stp ne le montre pas trop car c une anim professionel pas une anim pour moi ...
mercredi 2 avril 2003 à 11:10:11 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt

Si tu veux tu me donne ton adresse E-mail et je t'envoi le .fla

Mais stp ne le monte pas trop car c'est une animation professionelle et pas personnelle ...

M@Tt

mercredi 2 avril 2003 à 11:45:17 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

cedricici

why not :

cedricici@hotmail.com

jeudi 3 avril 2003 à 09:59:34 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

Seren

j'ai pensé a un autre truc...

tu crée un petit clip n'importe ou avec rien dedans tu mets juste dans ces actiens un "onClipEvent" souris appuyé ou un truc du genre
ou dans la meme optique tu peux faire sa mais avec les touches "+" et "-" com flash différencie pas la souris

VIVE MELINDA ;)

Seren

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour !
>
> J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:
>
> En faisant un clique gauche un Zoom sur mon animation de X%, et d'un clique droite dezommer de X%
>
> SVP qq1 pourrai m'aider a trouver un code qui pourrait faire ca car je me suis deja bien pris la tete a essayer de creer des zooms sans resultat ...
>
> Merci d'avance pour celui ou celle qui arrivera a trouver la solution a mon probleme.
>
>
>
> M@Tt
jeudi 3 avril 2003 à 10:28:43 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt

Seren toi qui me connais ... Tu crois que j'ai pas deja essayé !!!!!!!

lol

Bon maintenant j'en ai marre d'essayer de zoomer avec le bouton transparant qui agit sur une movie clip donc

Je vais dupliquer ma movie clip, créer un masque et une loupe comme pointeur ... enfin je me comprends

M@Tt

jeudi 3 avril 2003 à 10:40:12 | Re : Zommer et Dezommer d'un simple clique

Seren

Quoi?

tu veux m'apprendre c'est quoi se gratter une oreille??? MDR

bref tant mieux si tu te comptends tu dois bien etre le seul lol

je retourne me casser la tete sur mon ASP

SeRen

Réponse au message :

> Seren toi qui me connais ... Tu crois que j'ai pas deja essayé !!!!!!!
>
> lol
>
> Bon maintenant j'en ai marre d'essayer de zoomer avec le bouton transparant qui agit sur une movie clip donc
>
> Je vais dupliquer ma movie clip, créer un masque et une loupe comme pointeur ... enfin je me comprends
>
>
> M@Tt
>
>
>

1 2

Cette discussion est classée dans : simple, probleme, clique, zommer, dezommer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on release goto -> probleme à solution simple [ par wesh2k2 ] Bonjour,reprenant flash après quelques versions, j'exerce un probleme assez frustrant :Je voudrait simplement que lorsque je clic sur un bouton, je pu Aidez moi sur ce probleme simple a vos yeux... [ par martom ] Salut a tous, voici mon probleme (pour m'aider , TELECHARGER mon animation flash + *swf : www.wolf.superclip.be/help.rar ) Voila tout ce passe dans probleme de menu !!! [ par rich25200 ] bonjour, debutant en flash j'aimerai faire un menu. Mais j'ai un prob je veux que lorsque je clique sur un des liens il fait une animation puis il s' Bouton avec animation simple [ par stanilou ] Salut,Je suis un gros débutant et j'ai un probleme avec mes boutons, je souhaite faire que quand je met ma souris dessus il s'anime mais qu'une seule Probleme d animation [ par tdcmystere ] Bonjour, Bein voila j ai un enorme soucis que je n arrive pas a resoudre. Bon voila j ai creer un header avec banner et 5 bouton comme menus pour le probleme de geturl en _self [ par totitato ] Salut a tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un site (www.tahiti-pensions.com) quand on clique sur un lien (un point sur une ile), une page avec des probleme boucle [ par xaviergainsbourg ] HELP, j'ai un prbl !Je créer une boucle sur deux images  dans un clip :Image 1 : play();Image 2 : if (_root.clique = = "agence"){                g probleme avec texte en flash [ par megamidou ] salut j'ai un projet de stage sur flash et j'ai plus de délai dc j'accepte toute proposition   j'éssaie de faire apparaitre un texte quand je clique Probleme surement tres simple, mais trop compliqué pour moi... [ par nikko76600 ] Bonjour, Apres avoir passé quelque jours a apprendre flash, je voudrai tester mes capacités en faisant une base qui pourrait me servir plus tard a fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales