begin process at 2010 02 10 13:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

x_scale,rotation,x_scale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

x_scale,rotation,x_scale

vendredi 29 février 2008 à 03:06:30 | x_scale,rotation,x_scale

desstrain

Membre Club
bonsoir ! je suis bien crevé, mon cerveau racle bien ce soir

je me remet a flash ç'est dur ^^

alors en fait j'ai tenté de faire une petite gallerie avec un petit effet de torsion des images.
ce que j'aime dans les gallerie photos defilantes c'est qu'il n'y ai pas de fin, cad que ça tourne a l'infini.

enfin voila le resultat auquel j'arrive
http://dess.216.free.fr/gallerie/

lorsque l'on va vers la gauche (j'ai pas encore fait pour le coté droit) il y a un sale effet, une sorte de tremblement lorsque je replace le clip au bon endroit. j'aimerais eviter ça mais ça me semble chaud, si vous avez une idée, une piste je suis tres preneur. je vous met le code.

en gros j'ai généré deux fois les clips afin de pouvoir replacé l'ensemble pour la rotation infini

onClipEvent (enterFrame) {

//MOUVEMENT
    xpos = _root._xmouse;
    xpos = xpos-(moview/2);
    _root.photo._x = _root.photo._x-(xpos/speed);

//ROTATION INFINI
    //a gauche
    if(_root.photo._x>0){
        trace(_root.photo['cadre'+(_root.tabimage.length+1)]._x)
        _root.photo._x=-_root.photo['cadre'+(_root.tabimage.length)]._x
    }

for(i=0; i<=_root.nbcadre-1; i++){
        ytp=_root.photo._x+(_root.photo["cadre"+i]._x)+50
        if (ytp>moview/2){
            ytp=ytp-moview/2
        }else{
            ytp=moview/2-ytp
        }

//effet courbe de trajectoire
        _root.photo["cadre"+i]._y=Math.floor(-0.1*ytp)
        _root.photo["carre"+i]._y=Math.floor(-0.1*ytp)

//transparence progressive
        _root.photo["cadre"+i]._alpha=Math.floor(100-ytp/4)
        _root.photo["carre"+i]._alpha=Math.floor(100-ytp/4)

//fausse perspective (code recup sur flash france)
        xtemp=_root.photo._x+_root.photo["cadre"+i]._x-135
        ytemp=100

alpha = Math.atan2(ytemp, _root.photo["cadre"+i].glus._width-xtemp)/2;
        _root.photo["cadre"+i].glus._rotation = 45;
        _root.photo["cadre"+i].glus._xscale = Math.SQRT2*Math.sin(alpha)*100;
        _root.photo["cadre"+i].glus._yscale = (ytemp*Math.cos(alpha)+(xtemp-_root.photo["cadre"+i].glus._width)*Math.sin(alpha))/_root.photo["cadre"+i].glus._height*Math.SQRT2*100;
        _root.photo["cadre"+i]._xscale = 100/Math.tan(alpha);        
        _root.photo["cadre"+i]._rotation = -alpha*180/Math.PI;

}
}

vendredi 29 février 2008 à 03:09:42 | Re : x_scale,rotation,x_scale

desstrain

Membre Club
arrive pas editer ^^

alors merci à ceux qui prendront le temps de me répondre comme ça je pourrais enfin m'attaquer au design ;^)
ça me tarde de faire péter un peu de after effect

tchuss

Cette discussion est classée dans : math, root, cadre, photo, ytp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu Problème de variables [ par XF007 ] Bonjour.Voila, j'ai un petit script qui fait un loadvariables :loadVariables("###url###", _root);ca me sort un resultat de ce type : problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a loadMovie et onClipevent [ par Killan ] Bonjour,dans un clip vide j'ai ce morceau de code :on (press){ startDrag(this, false, -this._width+300, -this._height+300, 0, 0);}on (release){ stop texte dans actionscript [ par pierreglardon ] Moi memeA bon entendeur...programmeur surtout !Voila, ds un preload en Actionscript (voir la source ci-dessous) j'affiche le temps de chargement, octe Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales