begin process at 2012 05 28 00:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

XML vide et fonction non appelée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML vide et fonction non appelée

samedi 9 juillet 2005 à 09:09:55 | XML vide et fonction non appelée

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour, j'ai deux problemes avec ma class en AS2 que voici:

class lecteurXML
{
    var lien:String;
    var flux:XML;

function lecteurXML(initLien:String)
    {
        lien = new String(initLien);
        flux = new XML();
        flux.onLoad = chargé;
        flux.load(lien);
    }

function chargé(success)
    {
        if(!success)
        {
            trace("marche pas");
        }else{
            trace("marche");
            parser();
        }
    }

function parser()
    {
        trace("parse");
        // récupérer les donées de flux dans un array
    }
}

1- la fonction parser n'est pas apelée alors que flash affiche "marche"
2-si je coupe la fonction chargé (flux.onload = parser) je n'ai aucune donnée

Si quelqun avait une solution pour ces deux problemes...(le code fonctionne avec include dans une frame mais je voudrais passer par une classe pour réaliser des actions plus facilement)
Merci

jeudi 14 juillet 2005 à 13:53:58 | Re : XML vide et fonction non appelée

delivrance

alors deja tu appel une fonction sans mettre de parenthese
flux.onLoad = chargé; au lieu de flux.onLoad = chargé(success); d autre part il me semble que ca marcherait mieux avec une syntaxe du genre
flux.onLoad = function (success){
   chargé(success);
}
je sais c est  un peu redondant mais j ai deja eu des problemes sans ca alors bon ...

jeudi 14 juillet 2005 à 14:01:31 | Re : XML vide et fonction non appelée

delivrance

j ai oublié je sais pas si tu ne devrais pas mettre ta fonction parser avant la fonction chargé par ce que si il lit le ficher normalement il appel une fonction qui n est pas encore definie
jeudi 14 juillet 2005 à 16:11:47 | Re : XML vide et fonction non appelée

atchoumdu51

Membre Club
oki pour les parenthèses j'y penserait maintenant. En fait j'ai regardé le script a tête reposée et voila mon erreur: la fonction parser() était appelée pour "flux" et pas pour "lecteurXML" j'ai donc utlilisé une autre méthode avec onEnterFrame (et des parentèses):

this.onEnterFrame = function()
{
    if ( flux.loaded && goParser )
    {
       this.parser();
       this.goParser = false;
    }
}
ou goParser est une variable pou détecter "front montant" en quelque sorte car je n'ai pas trouvé de fonction dans flash qui le réalisent.
Je ne m'en sortait pas autrement...

jeudi 14 juillet 2005 à 17:39:04 | Re : XML vide et fonction non appelée

delivrance

entre nous je trouve que tu te prend un peu trop la tete il suffit le code de parcer dans onLoad (success...
sinon si ca marche c est le principale ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, lien, flux, xml, parser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser flux xml dans une variable [ par Renus02 ] Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de parser un flux xml qui se trouve dans une variable et non dans un fichier ? parceque un petit exemple v placer mes movieClip sur la scene [ par clem037 ] Bonjour à tous, J'ai généré un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des récupérer une variable dans une fonction (avec chargement xml) [ par loaded ] Bonjour,j'ai un peu cherché des solutions à mon problème dans le forum, mais ça fait trois heures que je trouve pas...j'aimerai retrouver la valeur de Probleme de lien xml entre 2 serveurs.. [ par wiggy070 ] Bonjour, J'ai créé un site dont le domaine est enregistré chez OVH (j'ai déposé juste la page index.html car que 1mo de place) et je lui fais cherch Récupérer les données d'une variable issu d'un fonction [ par multimania ] Bonjour à tous, Je suis dans flash AS3 Je cherche à utiliser des fichiers xlm pour faire des vérifications et agir différement dans mon appli flash Aide AS2 PHP XML [ par libelulule38 ] Bonjour, je cherche depuis quelques temps des tutos qui expliquent comment faire le lien entre flash (AS2) et PHP. D'après mes connaissances, je sais problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml Menu flash avec liens via XML sur plusieurs lignes [ par skyp23 ] Bonjour, Je charge une liste de liens dans un flash à partir d'un fichier XML. J'arrive à y récupérer mes intitulés de liens, les URLs associées et j Lien [ par figueline ] Bonsoir à tous ! À partir d'un fichier xml, je souhaiterais faire un lien vers un autre fichier qui se trouve dans le même répertoire. J'ai lancé un crée lien depuis un egallerie XML [ par alexabou ] Bonjour à tous, je suis entrain de finaliser mon site web, j'ai une galerie crée sous XML placée sur Flash. je voudrais en fait créer un lien sur les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales