begin process at 2012 05 28 00:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Xml / variable / multilingue : help !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Xml / variable / multilingue : help !!

mardi 21 septembre 2010 à 00:48:28 | Xml / variable / multilingue : help !!

marcell

Bonjour à tous !
Tout d 'abord, je tient à préciser que je suis débutant et que cela fait des heures que je cherches la solutions à mon problèmes sur le Web.

Je réalise une carte de France. Cette carte interactive est un menu vers les différentes pages régions du site internet.
Je souhaiterais que, selon la langue de l'internaute, certains boutons et liens changent.
par exemple :
en français : au survol du pays Belgique, s'affiche : "Belgique" vers mapagefrançaise/belgique
en anglais : au survol du pays Belgique s'affiche : "Belgium" vers mapageanlgaise/belgique

J'ai tenté plusieurs choses dont les variables :

Lang = System.capabilities.language;
Lang = Lang.substring(0,2);

if (Lang == 'fr'){
loadVariables("france.xml", "_root");
}
if (Lang == 'en'){
loadVariables("anglais.xml", "_root");
}
if (Lang == 'es'){
loadVariables("espagnol.xml", "_root");
}

et en XML pour france.xml:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
&paca=Paca&
&iledefrance=Ile de France&
(etc etc pour toutes mes régions...)

Cela ne marche pas, en nommant bien la variable du texte dynamique

Enfin, je ne suis pas très bon en flash (actionscript 2)
Est ce que quelqu'un pourrait me donné le bon code pour une région par exemple (que j appliquerai et modifierais ensuite pour toutes mes autres régions??
mardi 21 septembre 2010 à 15:16:08 | Re : Xml / variable / multilingue : help !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu devrais parcourir l'excellent tutoriel de BlackWizzard sur le XML, tu y apprendrais, entre autre, à formater un document XML, car le XML que tu fournis n'est pas correct.

Peg'
mardi 21 septembre 2010 à 18:25:47 | Re : Xml / variable / multilingue : help !!

marcell

ok, je vais regarder. merci de la reponse en tout cas.
Sinon, concernant le code

Lang = System.capabilities.language;
Lang = Lang.substring(0,2);

if (Lang == 'fr'){
loadVariables("france.xml", "_root");
}
if (Lang == 'en'){
loadVariables("anglais.xml", "_root");
}
if (Lang == 'es'){
loadVariables("espagnol.xml", "_root");
}

cela concerne la langue du systeme d'exploitation, et non la langue du navigateur,
connaitrais tu le code pour detecter la langue du navigateur, et non la langue du système d'exploitation ????
mardi 21 septembre 2010 à 18:52:07 | Re : Xml / variable / multilingue : help !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que ça existe directement sous flash, de plus un navigateur russe sur un site anglais n'est pas réellement concevable. Pourquoi une telle précision ?

Peg'
lundi 28 mars 2011 à 02:29:01 | Re : Xml / variable / multilingue : help !!

aerolyte

Bonsoir,
Il serait certainement plus pratique de déterminer comment la langue pourrait etre la variable de ton information.

A partir de ces conclusions,une méthodolgie s'imposeras

Cette discussion est classée dans : variable, xml, lang, france, belgique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

var dyn = variable + variable [ par NDK ] Bonjour, Cela fait un moment que je cherche cette information et je ne la trouve pps, c'est pour cela que je me permet d ecrire dans ce Forum.Voilà, m VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD) [ par webdesignasp ] Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à récupérer et afficher dans le panneau de sortie Flash le paramètre  "description" d'une balise XML "LISTE". J lecture de variable dans xml [ par ToBalos ] Bonjour a tous Voila je ne reussi pas a extraire une variable dans un fichier xml Pourriez vous me dire comment on peut faire ca? Voici la structure variable menu [ par koolyce57 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer un petit menu  qui se genereras automatiquement à partir d un fichier .xml qui se deplie en cliquant dessus et fait ap xml [ par lilyvirus ] hello, j'espere que vous sauriez m'aider j'ai un gros souci pour parser un fichier xml. En fait c'est pour faire un menu de site.  Menu avec 0 xml et variable [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'utilise un xml pour stocker des variables : seulement lorsque j'appelle les variables, on les obtient sous la fo Recup variable php [ par milo2009 ] Salut,Je recupere une variable php $mg quand j'arrive a la frame 2 de mon anim.Elle est utilisé 2 fois :    Lors d'un chargement de fichier xml, pour Probleme transfert de variables (oui encore un ^^) + Xml [ par mecaniquequantique ] :)   Salut à tous, je crée en ce moment un petit site d'upload video, jusqu'ici tout ce passait bien ^^ .Mais maintenant I HAVE a problem ! j'ai chre parser flux xml dans une variable [ par Renus02 ] Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de parser un flux xml qui se trouve dans une variable et non dans un fichier ? parceque un petit exemple v récupérer une variable dans une fonction (avec chargement xml) [ par loaded ] Bonjour,j'ai un peu cherché des solutions à mon problème dans le forum, mais ça fait trois heures que je trouve pas...j'aimerai retrouver la valeur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales