begin process at 2012 05 28 00:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

XML + son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML + son

mardi 14 février 2012 à 11:14:15 | XML + son

KcHeY

Bonjour à tous,

Je me présente bidouilleur flasheur amateur sur cs3, je me suis lancé dans la création d'un mini jeu et je but sur quelque chose.
Je souhaiterai que mon animation lise dans un fichier, si ce fichier contient le chiffre 0 il joue un son, good.mp3, si ce n'est pas 0 alors il joue erreur.mp3.
Je ne suis pas programmeur je cherche donc par-ci et par là des bouts de code à adapter à mes anims.
Pour l'instant, le fichier xml est lu puis afficher sur un champ de texte dynamique.
Mais en réalité je ne souhaiterai pas l'afficher, je voudrai juste qu'il verifie la contenance du fichier, et me joue en son suivant ce qu'il trouve.

Voici donc mon mode, si quelqu'un pourrai me donner un coup de pouce ce serai le top !
Merci d'avance.

Code ActionScript :
var lireXML:XML = new XML();
lireXML.ignoreWhite = true;
var sortie:String = "";
monSon = new Sound();
lireXML.onLoad = function(succes) {
	if (succes) {
		var donnees:Array = lireXML.firstChild.childNodes;
		for(i=0;i<donnees.length;i++) {
			sortie += "<b>";
			sortie += donnees[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
		}
		data_txt.htmlText = sortie;
	}
	else
	{
		data_txt.text = "Lecture du fichier XML impossible.";
	}
}
lireXML.load("donnees.xml");
if (data_txt.htmlText == "0") {
  monSon.loadSound("good.mp3",true);
} else {
  monSon.loadSound("erreur.mp3",true);
}
mardi 14 février 2012 à 11:22:45 | Re : XML + son

KcHeY

J'ai aussi téster ça, ce qui m'arangerai de passer par un .txt

Code ActionScript :
vitesse = 2;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
// Création d'un nouveau son appelé "monSon"
monSon = new Sound();
var Lecture:LoadVars = new LoadVars();

btn0.onPress = function() {
	var MonAnima:Tween = new Tween(mc, "_rotation", Strong.easeOut, mc._rotation, 0 , vitesse, true);
	Lecture.load("0.txt");
	if (Lecture.text = "0") {
  monSon.loadSound("good.mp3",true);
} else {
  monSon.loadSound("erreur.mp3",true);
}}
mardi 14 février 2012 à 20:45:58 | Re : XML + son

KcHeY

Réponse acceptée !
Bon ben je me répond tout seul :p
Si ça peut servir à d'autres :

Code ActionScript :
var Lecture = new LoadVars();
Lecture.load("0.txt")
btn0.onPress = function() {
	if (Lecture.var0 == "0"){
		jouer un son;
		}
		else{
			jouer un autre son
		}
}

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, mp3, joue, lirexml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et Flash : récupération de donnée [ par TMG Boby ] Salut allDonc voilà, je cherche à faire un lecteur mp3 simplePour celà j'utilise un fichier XML contenant les données nécéssaires aux différents fichi Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ] Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une  liste des mp3 qui se trouve dans des re upload images et classement ds un XML [ par fedebul ] Bonjour, Bonjourj'ai trouvé un script pour uploader en flash des images qui sont directement enregistrées dans un fichier coté serveur. mais j'aimerai lecteur mp3 xml [ par bamby974 ] Hello à tous,Voila, j'ai bidouillé avec ce que j'ai trouvé un lecteur MP3 xml, avec streaming,, et affichage de la playlist...ma priorité fut sa taill communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M Récupération de données [ par Chritchan ] Bonjour à tous !Bon, mon but est de récupérer des données XML dans un datagrid. Des données qui sont généréent dans un fichier .php qui finalement don ecrire xml php [ par xaviergainsbourg ] hello à  tous.. je commence dans le xml et j'ai besoin d'aide .. Une erreur incomprehensible est survenue... Le php va cherche un contenu dans une tab gros nul besoin d'aide svp [ par klubin31 ] Salut chui debutant en flash donc j'vous demande de l'aide svp ...me suis fait un ipod avec ph***sh*p pour mon "futur site" puis j'lé mis dans flash e probleme d'action script sue flash vers javascript dans fichier xml [ par nackdawa ] Bonjour a tous,j'ai besoin d'un petit coup  pouce.j'ai un fichier flash qui comunique avec un fichier xml et dans ce fichier xml j'ai une un code java PLAYER MP3 _ PLAYLIST XML [ par origami69 ] Bonjour à tous, J'ai téléchargé le code "flashkod_source_31446" que je tente de personnaliser. Mes questions : -comment faire pour positionner le blo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales