begin process at 2012 05 28 00:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

XML + son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML + son

mardi 14 février 2012 à 11:14:15 | XML + son

KcHeY

Bonjour à tous,

Je me présente bidouilleur flasheur amateur sur cs3, je me suis lancé dans la création d'un mini jeu et je but sur quelque chose.
Je souhaiterai que mon animation lise dans un fichier, si ce fichier contient le chiffre 0 il joue un son, good.mp3, si ce n'est pas 0 alors il joue erreur.mp3.
Je ne suis pas programmeur je cherche donc par-ci et par là des bouts de code à adapter à mes anims.
Pour l'instant, le fichier xml est lu puis afficher sur un champ de texte dynamique.
Mais en réalité je ne souhaiterai pas l'afficher, je voudrai juste qu'il verifie la contenance du fichier, et me joue en son suivant ce qu'il trouve.

Voici donc mon mode, si quelqu'un pourrai me donner un coup de pouce ce serai le top !
Merci d'avance.

Code ActionScript :
var lireXML:XML = new XML();
lireXML.ignoreWhite = true;
var sortie:String = "";
monSon = new Sound();
lireXML.onLoad = function(succes) {
	if (succes) {
		var donnees:Array = lireXML.firstChild.childNodes;
		for(i=0;i<donnees.length;i++) {
			sortie += "<b>";
			sortie += donnees[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
		}
		data_txt.htmlText = sortie;
	}
	else
	{
		data_txt.text = "Lecture du fichier XML impossible.";
	}
}
lireXML.load("donnees.xml");
if (data_txt.htmlText == "0") {
  monSon.loadSound("good.mp3",true);
} else {
  monSon.loadSound("erreur.mp3",true);
}
mardi 14 février 2012 à 11:22:45 | Re : XML + son

KcHeY

J'ai aussi téster ça, ce qui m'arangerai de passer par un .txt

Code ActionScript :
vitesse = 2;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
// Création d'un nouveau son appelé "monSon"
monSon = new Sound();
var Lecture:LoadVars = new LoadVars();

btn0.onPress = function() {