Accueil > Forum > > > > [XML] probleme redaction
[XML] probleme redaction
vendredi 7 mars 2008 à 11:48:27 |
[XML] probleme redaction

jarlaath
|
Bonjour, je suis en train de créer une animation pour flash avec du XML et je me trouve devant un probleme. J'aurais aimé faire en sorte de pouvoir faire un lien vers une page web directement dans mon code XML mais voila je ne sais pas comment faire. Auriez vous une idée? Voici les codes:
XML [code] <icons>
<icon image="icon1.png" tooltip="Bague or et diamants" content="Or Jaune : 750 ? 2.23 grammes Diamant : 0.005 carats" />
</icons> [/code]
FLASH
[code] var xml:XML = new XML(); xml.ignoreWhite = true;
xml.onLoad = function() { var nodes = this.firstChild.childNodes; numOfItems = nodes.length; for(var i=0;i<numOfItems;i++) { var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1); t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems); t.onEnterFrame = mover; t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip; t.content = nodes[i].attributes.content; t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.icon.onRollOver = over; t.icon.onRollOut = out; t.icon.onRelease = released; } } [/code]
merci d'avance
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 14:21:28 |
Re : [XML] probleme redaction

sinippe
|
Salut ! Je sais pas si c'est c'que tu veux, mais tu peux rajouter le lien comme attribut dans ta balise XML : <icon image="icon1.png" lien="machin.html" .... et ensuite l'utiliser avec nodes[i].attributes.lien Mais encore une fois, j'suis pas sûr d'avoir compris le rôle de ce lien, donc si je suis complètement dans l'erreur, précise ta question.
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 14:28:03 |

jarlaath
|
Bonjour a toi, Tout d'abord merci pour ta reponse rapide. En fait ce lien va servir a aller sur un page web quand on cliquera sur le texte: "tooltip="Bague or et diamants" content="Or Jaune : 750 ? 2.23 grammes Diamant : 0.005 carats".
Par contre je suis encore novice en terme d'actions script et je dois t'avouer que je ne sais pas trop où placer ton code , "nodes[i].attributes.lien". Encore merci a toi.
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 14:47:25 |

sinippe
|
Réponse acceptée !
Oké ! Alors c'est cool, j'avais bien compris :) Pour ton code, t'as déjà un certain nombres de variables que tu crées pour stocker tes données XML : t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip; t.content = nodes[i].attributes.content; Tu peux rajouter à la suite t.mon_lien=nodes[i].attributes.lien
Et dans ta fonction exécutée au "onRelease", faudra rajouter quelque chose pour utiliser cette variable "mon_lien" (ou plutôt "this._parent.mon_lien" si j'ai bien suivi). Pour ouvrir une page html, la fonction est getURL. Mais si tu veux ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ou pire, dans une popup), renseigne toi bien, parce que contourner les anti-popups, ça devient coton...
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 15:10:32 |

jarlaath
|
Merci a toi pour tes réponses. Je dois t'avouer que je suis trés novice en actionscript mais je v m'a pencher rapidement. Je travaille actuellement dans une boite qui m'a demandé de la depanner avec une anim flash, le truc c que j'ai recopier un code et que je me suis embrouillé, j'ai bien compris ce que tu m'a dis de faire a part ceci "Et dans ta fonction exécutée au "onRelease", faudra rajouter quelque chose pour utiliser cette variable "mon_lien" (ou plutôt "this._parent.mon_lien" si j'ai bien suivi). Pour ouvrir une page html, la fonction est getURL. " Si je fais cela, c l'image qui aura le lien non? je te met les liens des fichiers car c'est plus compréhensible: [ Lien ] [ Lien ]rncore merci pour ta réponse plus haut 
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 16:01:36 |

sinippe
|
Je vois mieux c'que tu veux dire... Alors, pour avoir ton lien sur le texte qui vient s'afficher ensuite, le mieux c'est peut être, vu comme ça a l'air d'être fait, d'avoir derrière tes champs texte "toolTexte" et "content" un bouton vide (c'est à dire avec seulement une forme dans l'état "cliqué"), bouton sur lequel portera l'action. Donc dans ta boucle for, tu pourras ajouter : t.le_bouton_vide.onRelease=function() { getURL(this._parent.mon_lien); //pour reprendre c'qui a été écrit au dessus } La difficulté si tu débutes, c'est surtout de savoir où se trouvent tes variables et de pouvoir les retrouver par exemple dans tes actions boutons, etc etc... Le mieux si t'as un doute c'est de faire des trace(...) et d'essayer avec this.la_variable, this._parent.la_variable, this._parent._parent.la_variable, etc... L'autre solution c'est d'avoir tes champs texte au format html, et d'écrire le contenu en rajoutant des <a href="..." mais tu t'embrouilleras sans doute moins avec la 1ère solution.
Bon courage à toi !
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 17:08:47 |

jarlaath
|
Un grand merci a toi, je vais voir si j'y arrive avec tout ça. 
|
|
Cette discussion est classée dans : code, var, xml, attributes, nodes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XML CLIC ELEMENT CARROUSEL->GETURL [ par Kikuts ]
Bonjour, J'ai quasiment terminé mon site Internet :) héhé (enfin c'est pas dure de faire un site php qui intègre du flash ^^)www.wilog.fr
Problème sur un scrolling vertical [ par Tanaka56 ]
Bonjour, le code ci-dessous affiche un certain nombre d'images lus dans un fichier xlm. Je lui fais faire un scrolling v
Recup flasvars PHP to flash [ par Ariranha ]
BonjourAprès de nombreuses recherches infructueuses, je me dirige vers vous pour "essayer" de trouver une solution.Je récupère à partir d'un fichier P
XML Auto Update Data (AS 3.0) [ par nerigal ]
bonjour, ici mon problème..je doit faire un code qui extrait des données depuis un XML externe produit par un serveur exemple - 2009-02-15
Carrousel 3D [ par cash1 ]
Bonjour à tous,Voilà, après avoir chercher un peu partout sur la toile je n'arrive pas à trouver ce qui me convient.J'ai réalisé un carrousel "3D" en
probleme flashvars sur bdd xml [ par vilkoyote ]
Bonjour a tous :) Voila j'ai dev un petit flash en AS3 et j ai un problème de récupération de variable via la section AC_FL_RunContent du html génér
Redimensionné images charger a partir d'un XML [ par ArC3Nik ]
Bonjour Voila je souhaite afficher sur un site les dernière meilleur vente dans un flash. Les information sont stocké dans un fichier xml. Je commen
Remplir un tableau avec du xml [ par Kangouroops ]
Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde
variable globale [ par JackNUMBER ]
Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim
Filtrer des valeurs dans un XML [ par iYoz ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une application qui regroupe plein de boutons, chaque bouton représent une personne avec son nom, sa phot
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|