begin process at 2012 05 28 00:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML et Loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et Loadmovie

jeudi 31 janvier 2008 à 11:20:16 | XML et Loadmovie

dorsey

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ayant rien trouvé de comparable à mon problème je me permet de poster.
Je suis entrain de créer une animation flash assez simple en somme puisque j'ai un bouton suivant et précedent qui lance au centre de la page une autre animation. Là où ça se complique c'est que le tout fonctionne par un fichier XML.

1- je charge ma variable ci dessous au lancement de mon animation :
[code]onFrame (1) {
var xmlDoc:XML = new XML();
xmlDoc.ignoreWhite = true;
xmlDoc.onLoad = function(OK) {

if (OK) {

Info.text = "chargement effectué";

} else {

Info.text = "fichier non reconnu";

}

};

xmlDoc.load("swfs.xml");
}
[/code]

2- Sur le bouton suivant je place ce code :

[code]on (release)
{
slide.loadMovie(xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.id);
}

[/code]

3- mon XML ressemble à ça

[code]

<swfs>
<movie id="1" nom="slide1.swf"></movie>
<movie id="2" nom="slide2.swf"></movie>
<movie id="3" nom="slide3.swf"></movie>
<movie id="4" nom="slide4.swf"></movie>
<movie id="5" nom="slide5.swf"></movie>
</swfs>
[/code]

Jusqu'ici tout fonctionne seulement voila ce n'est pas exactement ce que je veux.
En fin de compte j'aimerais que mon bouton suivant par exemple prenne le fichier swf qui correspond à la valeur de l'id et qu'ensuite ce même bouton puisse recupérer l'id du fichier lancé pour que si je reclick dessus il me lance le fichier correspondant à <id acutelle +1>.
(vous l'aurez compris c'est l'inverse pour le bouton précédent)

Je suis pas sur que ce soit trés claire mais si l'un d'entre vous a reussi à me "décodé" son aide me serait précieuse.

Merci d'avance
Configuration: 

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, code, xml, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va XML [ par archette_b ] Hello tout le monde, je charge un fichier XML mais lorsque je veux afficher les valeurs dans unc hamp de texte j'ai "undefined" ?Voilà mon code :xmlDo xml et movieclip [ par glad777 ] bonjour, j ai un petit probleme avec l action script et le xml,j ai un fichier flash dans lequel il y a des boutons (movieClip) (type bouton de chaine importer xml help !! [ par pyrrha7 ] bonjour, alors je m'explique: Je bosse sur un editeur isometrique depuis pas mal de semaines et il comence a etre vraiment pas mal ( bibliotheque de Recharger un fichier xml à l'aide d'un bouton refresh [ par dragonrouge ] Voila, j'ai un petit fichier xml que je charge dans un swf. jusqu'ici tout va bien.Je transfert quelques données du swf vers un php qui me réécrit mon Recharger la page lorsqu'on clique sur un bouton... [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je charge un fichier xml dans un bouton : on (release) {     fichier = "internet.xml";     extXML = new XML();     extXML.ignoreWhite = true; Lien dans fichier xml pour diaporama [ par hoymille ] Bonjour, Je débute en flash et j'aimerais bien modifier le code de cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26261 qui est un diaporama po prb XML / Flash online [ par TMG Boby ] Salut allDonc voilà j'ai un problème avec une annimation et un fichier xmlC'est une annimation qui charge des variables d'après un fichier xml, en loc Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ] Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une  liste des mp3 qui se trouve dans des re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales