begin process at 2012 05 28 00:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

XML -> Array = Décalage :'(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML -> Array = Décalage :'(

jeudi 16 septembre 2004 à 23:57:37 | XML -> Array = Décalage :'(

Inekman

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite charger un contenu XML dans 2 Array différents.

Après avoir galéré 4 ou 5 heures, j'ai trouvé sur le site un exemple de code qui m'a bien fait avancer. Je l'ai adapaté à mon besoin et je me trouve nez à nez avec un problème dont je ne saurai vous dire l'origine.

C'est pourquoi je souhaite que vous m'aidiez.

Voici mon fichier "data.xml" :

<SOUNDS>
<SWF id="1" nom="L'Odyssée suit son cours" file="odyssee"/>
<SWF id="2" nom="Underground Connexion" file="underground"/>
<SWF id="3" nom="Sérieux dans nos affaires" file="serieux"/>
<SWF id="4" nom="Classik" file="classik"/>
<SWF id="5" nom="Shoota Babylone" file="babylone"/>
</SOUNDS>

Voici le code que j'utilise :

stop();

liste = new Array();
z_name = new Array();
z_file = new Array();

base_XML = new XML();
base_XML.onLoad = traiteXML;
base_XML.load("data.xml");

function traiteXML (){
//on charge le contenu de notre XML
liste = base_XML.firstChild.childNodes;

for(i=0; i<liste.length; i++)
{
z_name[i] = liste[i].attributes.nom;
}

for(i=0; i<liste.length; i++)
{
z_file[i] = "sample_" + liste[i].attributes.file;
}
}

Le problème c'est q'il y'a une ligne vide entre chaque élément de mes tableaux :

z_name contient ceci :
[0] : L'Odyssée suit son cours
[1] :
[2] : Underground Connexion
[3] :
[4] : Sérieux dans nos affaires
[5] :
[6] : Classik
[7] :
[8] : Shoota Babylone

idem pour z_file mais avec les données qui se trouvent dans la variable "file".

Je ne parviens pas à trouver l'origine du problème même si je soupçonne cette ligne "liste = base_XML.firstChild.childNodes;"

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.

Merci à tous ceux/celles qui liront et/ou répondront à mon message.

Inekman.

ps : demandez des précisions si c'est mal expliqué.

Cette discussion est classée dans : code, file, liste, xml, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un tableau avec du xml [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde [Flash AS]Lecteur mp3 + liste xml [ par tfk16 ] Bonjour a tous et a toutes je poste aujourd'hui ce sujet qui me derange depuis longtemps bon sans plus tarder je vous donne le probleme . J'ai conçu u [AS3] Problème avec les classes [ par jytest ] Je débute en actionscript (pour flash CS4). J'ai un problème de compilation avec les classes... "Impossible de charger la classe ou l'interface" pour Placer des images depuis un fichier XML [ par ulmo22 ] Bonjour Voici mon problème , j'aimerais quelques modifications personnelles a un code que j'ai trouvé sur le net pour créer une galerie d'images, et probleme chargement d'un xml as2 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un problème dans le chargement d'un xml dans mon depuis que j'ai ajouté des balises "CDATA" dans mon xml les balise html ne sont plus l problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim traduire une ligne de code [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'ai besoin de votre aide pour me traduire une ligne de code que je comprend pas. Lors du chargement d'un xml, on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales