begin process at 2012 05 28 00:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

xml et flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml et flash

mardi 26 juin 2007 à 12:57:53 | xml et flash

olisnow06

Bonjour a tous !!
J ai un soucis je suis en train de faire un lecteur video flash, il fonctionne et le lancement des videos ce font depuis un fichier xml.
exemple xml.

<?xml version="1.0" encoding="UFT-8"?>
<Play_list>
    <Clip>
        <Chemin value="PSWC_05_slide_contest.flv"/>
        <Titre value="Paris Slalom"/>
    </Clip>
    <Clip>
        <Chemin value="Espigoulier.flv"/>
        <Titre value="Espigoulier"/>
    </Clip>

2 questions.

1- En dessous de mon animation je voudrais mettre le nom des videos (dans le code html) et cliqué dessus pour que quand on clique sur ce nom la, ca passe par le fichier xml et donc lance la video. Es possible.

2- Es t il possible de faire un menu sur le coté droit du lecteur pour avoir acces a ce fichier xml.
Et en quel language je dois le faire?
Es du javascript?
Ou es j ai d autre solutions?

mardi 26 juin 2007 à 19:11:33 | Re : xml et flash

WhiteMagus

Membre Club

Salut.
1 - Je te conseille Javascript, je vois pas trop comment faire autrement.
Un lien pour la communication Javascript-Flash :
http://www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/javascript_comm.htm#jtfc

2 - le menu, tu peux en effet le faire en javascript aussi via une connexion HttpRequest , etc., mais tu peux aussi le faire en Flash,
http://bolo.developpez.com/xml/

Voilà, si tu as des questions, hésite pas, à+

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, lecteur, video, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur flash, charge swf + xml [ par Akihito ] Salut tous le monde ^^ !!J'ai pris il y a un ptit moment, sur se site, un menu en flash avec un fichier de configuration.J'ai donc voulu l'intégrer su Variable Flash stocké dans un fichier XML [ par juveal ] Bonsoir,j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf diff Problème de chargement d'un fichier xml dans flash [ par elTrakos ] Bonjour.J'ai récemment essayé de créer une playlist avec flash grâce à un fichier xml où sont stockées toutes mes pistes audio. Le seul problème c'est liens clickable sur footer flash venant d,un fichier xml [ par badslayer ] bon, j e suis en train de faire un site en flash baser sur des fichier xml configurable, mais pour une raison x, j'arrive pas a mettre sur le http du Lecteur video flash pour site internet [ par akorti ] Bonjour je souhaiterai acquérir un lecteur flash pour mon site internet, je l'ai trouvé sur pas mal de site et aimerai savoir de quel lecteur il s'agi Lecteur video Flash. [ par HellBlood ] Bonjour. Voila j'ai besoin d'aide pour un stage que je suis en train d'effectuer. En gros, j'ai simplement besoin d'un lecteur de vidéo très simple. Diaporama flash avec fichier xml [ par Jakaman ] Bonjour,J'ai récupéré un diaporama sur le site avec chargement de miniatures + grande image. http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=41694Le fichier fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit xml et flash [ par faris68 ] Comment peux t-on envoyer simplement depuis FLASH des données dans un fichier XLM (créé ou existant) ?Ceci en restant en local (pas sur un serveur). L Lecture automatique lecteur flash xml? [ par KoKo84 ] Bonjour, j'ai récemment créé un site pour mon groupe de musique, j'y ai installé un player flash (celui de yozik), mais je n'arrive pas a le mettre en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales