begin process at 2012 05 28 00:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

XML et Flash : récupération de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et Flash : récupération de donnée

lundi 22 août 2005 à 20:49:18 | XML et Flash : récupération de donnée

TMG Boby

Salut all

Donc voilà, je cherche à faire un lecteur mp3 simple
Pour celà j'utilise un fichier XML contenant les données nécéssaires aux différents fichiers mp3

Fichier XML
----------------------------
<songs>
  <song title="Sound : Legacy " artist="Mr Jok" path="legacy.mp3" />
  <song title="Celldweller" artist="Mr Jok" path="celldweller.mp3" />
  <song title="In The Nursery" artist="Mr Jok" path="nursery.mp3" />
 </songs>

Dans mon fichier fla je charge le fichier XML et je récupère les donnée voulues
stop();
System.useCodepage = true;
fichxml = new XML();
fichxml.ignoreWhite = true;
fichxml.onLoad = function(success) {
aff = fichxml.childNodes[0].childNodes[0].attributes.path ; //path="legacy.mp3"
};
fichxml.load("songInfo.xml"); //chargement du fichier XML

chainehifi = new Sound();
chainehifi.loadSound(aff, 0); //chargement du fichier mp3 ( normalement legacy.mp3 :S )

Le problème est que lors du 'loasdSound', ce qui est chargé est "Undefined" au lieu du legacy.mp3
Pour tester j'ai mis un champs de texte dont la variable est 'aff' et là ça marche parfaitement ( legacy.mp3 )

J'ai fait une erreur ?  ou alors je comprend pas tout...

Help plz
Merci

lundi 22 août 2005 à 21:18:27 | Re : XML et Flash : récupération de donnée

_benjy

Réponse acceptée !
ben faudrais mettre le loadSound dans le onLoad du xml
pas avant (mm si c apres dans le code)
le onLoad est appelé quand le fichier est chargé, hors pdt le chargement, la lecture des lignes de code n'est pas arreté, donc là il faut :
stop();
System.useCodepage = true;
fichxml = new XML();
fichxml.ignoreWhite = true;
fichxml.onLoad = function(success) {
    aff = fichxml.childNodes[0].childNodes[0].attributes.path ; //path="legacy.mp3"
    chainehifi.loadSound(aff,false);
};
fichxml.load("songInfo.xml"); //chargement du fichier XML
et vu que tu ne le lit pas en streaming, il faut lancer la lecture du mp3 quand il a fini de chargé
chainehifi.onLoad = function(success){
    if (success)
chainehifi.start(0);
}
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 23 août 2005 à 00:20:57 | Re : XML et Flash : récupération de donnée

TMG Boby

Yééé merci à toi ça marche nikel

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, mp3, legacy, fichxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ] Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une  liste des mp3 qui se trouve dans des re XML + son [ par KcHeY ] Bonjour à tous, Je me présente bidouilleur flasheur amateur sur cs3, je me suis lancé dans la création d'un mini jeu et je but sur quelque chose. Je ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff probleme avec XML [ par yasdar ] [b]bonjour, j'ai un fichier xml:[/b] Alt. The Funeral mp3s/bandofhorses/funeral.mp3 Band Of Horses Band Of Horses Problème avec un loadMovie en AS 2 (impossible d'exploiter des URL contenues dans un tableau) [ par pit256 ] Salut je suis entrain de réaliser une galerie d'images avec Flash et voilà mon probleme : j'essaie d'exploiter des données stockées dans 3 tableaux à Ecrire, modifier un xml existant sur un site via flash [ par TheBestFear ] Bonjour à tous, Aprés une multitude d'essais et de recherches je n'ai pas trouvé le bon code Action Script et PHP qui me permet de ré-écrire un fichie Téléchargement d'un fichier pour mise à jour [ par karn ] Bonjour,Voila ce que je voudrais faire, j'ai une application flash en local, qui affiche des informations à partir d'un fichier XML. Je voudrais que l mise en page xml avec flash [ par seb2905 ] Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste Le flash et l'arabe + fichier xml [ par cha9chi ] Salut a tous,Je suis un peut planté dans le flash dynamique avec un fichier xml qui contient de l'arabe..J'ai pas trouvais comment inplanté l'arabe dy Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales