begin process at 2012 05 28 00:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

mardi 19 avril 2005 à 10:33:42 | XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

tynmar

Bonjour,
J'ai créé un XML pour pouvoir m'en servir dans flash. Ca commmence à me casser les bonbons puisque je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

Mon xml :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<photos>
    <Animaux en peluche>
        <pict img="image2.jpg" titl="gratt" photograph="gerard" />
            <chatons>
                <pict img="image8.jpg" titl="essai sousou categ" photograph="Photograph bien" />
            </chatons>
    </Animaux en peluche>
    <Avion bateaux>
        <pict img="image1.jpg" titl="tour effeil" photograph="shaud7" />
        <pict img="image3.jpg" titl="france" photograph="shaud7" />
        <pict img="image7.jpg" titl="photographie waouw èè" photograph="chouett" />
    </Avion bateaux>
    <Civilisation precolombienne>
        <pict img="image4.jpg" titl="bidule" photograph="Jean François le rat musqué" />
        <pict img="image5.jpg" titl="machin chouette choze" photograph="jean paul" />
    </Civilisation precolombienne>
</photos>

Mon AS :

_root.document=new XML(); //création de l'objet XML
_root.document.ignoreWhite=true;// les espaces vides sont supprimés
_root.document.load("mnu.xml");//chargement du document XML
_root.stop();
_root.document.onLoad=function(){ //quand le chargement du document est terminé , lancement de l'animation
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].attributes.photograph);
_root.play();
}

Réponse de la fenêtre de sortie : undefined

Keskikloch??? :??:
mardi 19 avril 2005 à 11:34:33 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

tynmar

Réponse acceptée !
Ok, j'ai remarqué qu'on ne peut pas avoir de balises avec des espaces. Alors j'ai modifier mon XML mais il y a encore une chiure.

Mon XML :
<photos>
    <categ1 nam="Animaux en peluche">

<categ11 nam="chatons">
            <pict img="image8.jpg" titl="essai sousou categ" photograph="Photograph bien" />
        </categ11>

</categ1>

<categ2 nam="Avion bateaux">
        <pict img="image1.jpg" titl="tour effeil" photograph="shaud7" />
        <pict img="image3.jpg" titl="france" photograph="shaud7" />
        <pict img="image7.jpg" titl="photographie waouw èè" photograph="chouett" />
    </categ2>

<categ3 nam="Civilisation precolombienne">
        <pict img="image4.jpg" titl="bidule" photograph="Jean François le rat musqué" />
        <pict img="image5.jpg" titl="machin chouette choze" photograph="jean paul" />
    </categ3>

</photos>

Mon flash :

_root.document = new XML();
//création de l'objet XML
_root.document.ignoreWhite = true;
// les espaces vides sont supprimés
_root.document.load("mnu.xml");
//chargement du document XML
_root.stop();
_root.document.onLoad = function() {
    //quand le chargement du document est terminé , lancement de l'animation
    for(i=0; i<=this.firstChild.childNodes.length; i++){
    trace(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nam);
    }
    _root.play();
};

Résultat de ma fenêtre de sortie :

Animaux en peluche
Avion bateaux
undefined

Je n'arrive pas à afficher mon dernier noeud, la balise <categ3>

Si vous voulez essayer ce code pour me dire ce que vous avez comme résultat.
Merci
jeudi 9 juin 2005 à 10:16:24 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

Bonjour,

Je vien de voir votre message ;)

J'ai repris la partie du script flash, pour mon animation !

Mais le truc que je comprend pas c'est la fonction (trace), il m'affiche bien ce que je veux mais dans la fenetre d'erreur(sortie) de flash (en interne biensur :)

A+ badoux
jeudi 9 juin 2005 à 11:22:12 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

tynmar

beu, c'est normal ? non ? un trace c'est dans la fenetre de sortie !

@+

jeudi 9 juin 2005 à 11:24:51 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

bonjour,

ben moi je sais pas, sais pour ca que je demande mais pour attribuer la valeur du deuzieme enfant a à un champ dynamique, comment on fais ?

Merci !
jeudi 9 juin 2005 à 11:26:23 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

Mon xml !

<galeries>
  <apercu name="AIML">
      <image num="1" url="../galeries/travaux/img1.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP SQL, GALERIE PHOTO HTML, ANIMATION FLASH" />
    <image num="2" url="../galeries/travaux/img2.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP SQL, GALERIE PHOTO HTML, ANIMATION FLASH" />
    <image num="3" url="../galeries/travaux/img3.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP SQL, GALERIE PHOTO HTML, ANIMATION FLASH" />
  </apercu>
  <apercu name="Aerolfiades-trey">
      <image num="1" url="../galeries/travaux/img1.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP, GALERIE PHOTO HTML" />
    <image num="2" url="../galeries/travaux/img2.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP, GALERIE PHOTO HTML" />
    <image num="3" url="../galeries/travaux/img3.jpg" description="PORTAIL FORMAT HTML PHP, GALERIE PHOTO HTML" />
  </apercu>
 </galeries>

je voudrai donner la valeur description à un champs dynamique !?????????????????????

A+
jeudi 9 juin 2005 à 11:44:50 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

tynmar

[ Lien ]

tu auras ce qu'il te faut. Je peux pas tout t'expliquer, c'est toujours bon de prendre les bases

@+ mec
jeudi 9 juin 2005 à 11:53:12 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

Bonjour,

Je vien de voir votre message ;)

J'ai repris la partie du script flash, pour mon animation !

Mais le truc que je comprend pas c'est la fonction (trace), il m'affiche bien ce que je veux mais dans la fenetre d'erreur(sortie) de flash (en interne biensur :)

A+ badoux
jeudi 9 juin 2005 à 11:54:17 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

desolé je sais pas se qu'il y eu !!!!!!!!!

Je disai tu as raison il faut commencer par le debut maleureusement :)

A+ merci
jeudi 9 juin 2005 à 13:47:01 | Re : XML + flash :: KESKIKLOCHE ???

badoux

Re,

voila j'étais voir mais j'ai pas vu quelque choses qui pouvais m'aider !

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, xml, document, root, keskikloche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d xml flash images [ par manu67 ] j'essaye de faire une galerie d'image dynamique...mais avec cette technique mon movie n'est pas dupliquerdocument= new XML(); document.ignoreWhite=tru xml et flash [ par manu67 ] pourquoi la réponse à ceci est: undefined?document= new XML(); document.ignoreWhite=true; document.load("essai.xml"); trace(document.firstChild.childN XML et FLASH [ par Lea94140 ] j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous  </site&gt Flash 8 xml [ par mrgg ] Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu chargement d'un xml à partir d'un autre domaine [ par szambaux ] Bonjour, je suis en train de réaliser une annimation en flash qui permet de voir la météo d'une ville. sur mon pc de programmation sous windows avec f Flash, XML et CSS [ par Orange73 ] Hi,Voilà j'ai un texte dynamique dans mon anim flash qui load un xml externe. Ce XML load une css...Malheureusement flash ne prend pas en compte la fe flash xml et feuille de style [ par chiktika ] Bonjour J'ai crée un menu en flash avec des texte crées via la fonction createTextField(). Le texte est appellé depuis un fichier xml. Je souhaitera XML et Flash [ par Orange73 ] Hi,Voilà je souhaiterai rendre les textes de mon site flash dynamique, donc XML oblige :).Mais mon site contient 3 partie. Dans chacune de ces parties XML dnas flash [ par Orange73 ] Hello,J'ai 2 champs texte dynamique nommés "txtArea" et "txtArea2".voici le code qui load les textes contenu dans un XML dans ces champs :Fichier_XML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales