Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML/flash, je comprends pas..... [ Archives / ActionScript ] (nomodie)

mardi 1 juin 2004 à 14:01:22 | XML/flash, je comprends pas.....

nomodie

voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doit s'adapter.
Betement, j'ecris ca:

//ma fonction pour recuperer les infos contenues dans le fichier
function XMLRead(node) // node: le noeud a examiner
{

//affiche le nom du node
_root.affichage.text+=("Balise:"+node.nodeName+"\n");
//affiche les proprietes
for(att in node.attributes)
{
_root.affichage.text+=("Attribut :"+att+"=>"+node.attributes[att]+"\n");
// ou 'att' correspond au nom de l'attribut
}

//si l'attribut a des enfants
if(node.hasChildNodes()==true)
{

//recommence :parcour le tableau de noeud enfant
for(nod in node.childNodes)
{
if(node.childNodes[nod].nodeType==3)
{

//affiche la valeur
_root.affichage.text+=("valeur de "+node.nodeName+": "+node.childNodes[nod].nodeValue+"\n");

}
else
{
// etudie ce noeud
XMLRead(node.childNodes[nod]);

}

}
}

}

monXML=new XML();
monXML.ignoreWhite=true;
monXML.onLoad=function(success)
{
if(success==true)
{
if(monXML.status==0)
{
_root.affichage.text="Chargement reussi!!!"+this.getBytesLoaded()+"/"+this.getBytesTotal()+"\nDebut de lecture\n";
// le premier firstchild fait reference a la balise root, le second a la premiere balise 'interressante' du fichier.
XMLRead(this.firstChild.firstChild);
}
else
{
trace("Erreur document");
}

}
else
{
_root.affichage.text="Erreur lors du chargement du fichier XML";
}
}
monXML.load("XXX.xml");

Super, ca marche, sauf que ca m'ecris toutes les balises a l'envers (en ordre inverse plus exactement).
J'essaye de mettre une boucle plus 'normale' du style

for (i=0;i<node.childNodes.length;i++)

mais le compteur s'incremente de facon bizzare, entrainant au mieux un oubli de balise, au pire, un plantage complet.
Donc 2 questions: flash supporte t'il la recursivité? (sinon, je suis pas dans la m****), et sinon, qu'es-ce qui va pas dans mon for....in.... ?(j'ai essayé de passer par un tableau temporaire, de faire un reverse(), mais la, j'ai eu des resultats un peu aleatoire....). Ou peut etre le childNodes marche pas comme je pense....
Je vous remerci de me filer uncoup de main, parceque la, je vois pas......
(note: je travaille avec la version MX, pas 2004)

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, root, childnodes, node

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d XML [ par archette_b ] Hello tout le monde, je charge un fichier XML mais lorsque je veux afficher les valeurs dans unc hamp de texte j'ai "undefined" ?Voilà mon code :xmlDo xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou problème de récupération du contenu d'un n½ud XML [ par yodaazen ] Bonjour, J'essaye de récupérer des données d'un fichier XML donc voici un  exemple : [CODE]   &nbs Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci suivant et précédent [ par vegetalain ] salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :                     </ c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML [ par faris68 ] Salut à tous,Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.J'expose mon problème:Je voudrais récupéré dans un fichier XML di Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se Lecteur flash, charge swf + xml [ par Akihito ] Salut tous le monde ^^ !!J'ai pris il y a un ptit moment, sur se site, un menu en flash avec un fichier de configuration.J'ai donc voulu l'intégrer su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.