begin process at 2012 05 27 23:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

xml dans flash : pas de caractères spéciaux !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml dans flash : pas de caractères spéciaux !

dimanche 11 décembre 2005 à 19:29:22 | xml dans flash : pas de caractères spéciaux !

TRiPoLYT

[code=AS de mon flash]xmlNews = new XML();
xmlNews.onLoad = affichageNews;
xmlNews.load("news.xml");
function affichageNews() {
    txt = xmlNews.firstChild.toString();
}[/code]

[code=Contenu de mon XML]<NEWS><b>Version 1.1</b> [le ven. 02 dec. 05]<br>Après de nombreux commentaires concernant le design, remasterisation de l'interface.<br>
<b>Mise en ligne</b> [le ven. 25 nov. 05]<br>Mise en ligne du site après la correction de nombreux bugs de navigation.</NEWS>[/code]

le souci, c'est que j'ai pas de caractères spéciaux... comment faire ?

j'ai toujours su qu'un dieu régissait cette planète
mais j'ignorais que c'était moi... jusqu'à ce soir...
dimanche 11 décembre 2005 à 20:14:21 | Re : xml dans flash : pas de caractères spéciaux !

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut que ton fichier XML soit encodé en UTF-8. Si tu ne sais pas comment faire, utilise Notepad2.

SuperDevy, c la !
dimanche 11 décembre 2005 à 20:52:47 | Re : xml dans flash : pas de caractères spéciaux !

TRiPoLYT

en fait, c'était "notepad++" que j'utilisais... mais j'avais simplement pas mis l'option pour coder en UTF-8...

merci pour l'astuce : ça faisait un bout de temps que j'cherchais sans réponse...

j'ai toujours su qu'un dieu régissait cette planète
mais j'ignorais que c'était moi... jusqu'à ce soir...

Cette discussion est classée dans : code, flash, xml, caractères, xmlnews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash][XML] Coder les caractères en unicode [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un fichier xml avec des données avec accentsJ'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par FlashMon problème est de récupérer l forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je Flash et xml [ par brill ] Salut, J'importe des chaines de caractères à partir d'un fichier xml sous flash, mais je perd certains caractères ( é, à, ' etc...). Est ce que quelq Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec Flash 8 xml [ par mrgg ] Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu Accent dans un XML [ par Burnside ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher les accents dans mon module de news qui load un xml.Code flash :xmlNews = new XML();xmlNews.onLoad = affichageNews; Aide pour debugger un Chatbot flash/XML SVP [ par zenwebeur ] Bonjour, J'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait dans les sources Flashkod. Pour créer un jeu d'énigmes j'ai besoin d'une mini intelligence artif Où programmer dans Flash [ par manhutan ] Bonjour à tous,J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a f Charger du XML avec AS3 [ par elgy ] Bonjour, je souhaite envoyer une variable dans un fichier php renvoyant un fichier xml, vous comprendriez peux être mieux en visualisant le code. Pou mise en page xml avec flash [ par seb2905 ] Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales