begin process at 2012 05 27 23:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML et Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et Combobox

lundi 25 juin 2007 à 12:38:34 | XML et Combobox

philpil

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLconnector?
J'utilise les lignes suivantes :
var comboecouteur = new Object();
comboecouteur.change = function(evt) {
       trace(evt.target.selectedItem.data);
};
cb_fic.addEventListener("change", comboecouteur);

Le résultat est "undefined"
Merci pour votre aide

PhilPil
lundi 25 juin 2007 à 21:32:36 | Re : XML et Combobox

faiblard

Tu devrais procéder par étape XD

A savoir :

Est ce que tu récupère bien la valeur du xml, si cela est bon regardé pourquoi tu récupère pas la valeur a partir de la combobox...

Enjoy
Don't forget accept
mardi 26 juin 2007 à 10:36:14 | Re : XML et Combobox

philpil

Le xml récupère bien les éléments du fichier. J'ai l'impression que c'est un pb de combobox puisque je l'ai remplacé par un composant liste et tout fonctionne!
Par contre j'ai un autre souci, tout est OK dans un prg isolé mais si j'ajoute une séquence, même vide (une seule image), la lecture du fichier ne se fait plus dans la première séquence!
Une idée?
Merci

PhilPil
mardi 26 juin 2007 à 11:01:13 | Re : XML et Combobox

faiblard

Pour la séquence :
Les séquences se lisent dans l'ordre ou tu les places... (beaucoup te dirons d'éviter les séquences d'ailleurs meme si moi suis pas contre :p).

Mais si tu as placé une séquences avec stop( ) ; avant ta séquence qui marche par exemple la tete de lecture reste sur la première séquence lu ^^

Solution : change l'ordre de tesséquences ou fait un gotoAndStop ( 'SéquenceQuiMarche'); en attendant de remplir la nouvelle séquence....

Pour la comboBox :
Ton ciblage doit être mauvais car j'ai eu quelque soucis aussi avec des comboBOx regénéré dynamiquement mais jamais de probleme comme le tiens :

Pour récupérer la valeur de la CBox :
CheminDeLaCbox.NomDeLaCbox.selectedItem.data; (si tu a remplis le champs data)
CheminDeLaCbox.NomDeLaCbox.selectedIndex; (si tu n'a remplis que l'index, selectedIndex te permet aussi de changer la séléction par défaut grâce à l'AS)

-----------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
mardi 26 juin 2007 à 11:31:31 | Re : XML et Combobox

philpil

Merci pour cette réponse, ta as raison pour la combobox, le ciblage est mal fait par contre le pb des séquences reste entier. Je n'ai pour l'instant pas la possibilité (le temps) de modifier tous mes prg et j'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse. J'ai fait un prg ultra simple avec un XMLconnector et un combobox. Tout marche! J'ajoute une séquence vide, la première séquence ne fonctionne plus alors que je n'ai rien modifié (sauf ajout de la séquence n°2) !!!! Il suffit d'enlever la deuxième séquence et tout fonctionne à nouveau. Il y a un petit truc à faire.....je cherche....

PhilPil
jeudi 28 juin 2007 à 01:42:20 | Re : XML et Combobox

faiblard

Les séquences sont comme si tu ajoutais des images clés les une dérriere les autres... Enfin Flash les lits comme t'elle a mon gouts ^^. Donc si tu as un stop ou autre dans la première ca lis plus l'autre :)

Pour organiser tes séquences :

Fenêtre ==>  Autres Panneaux ==> Séquences (la tu peux les réorganiser dans l'ordre que tu veux les renommer etc...)

-------------------------------------------------------------------
Enjoy
Don't forget accept
jeudi 28 juin 2007 à 09:37:30 | Re : XML et Combobox

alise

philpil
Vires tes séquences, et travail sur taon scénario avec des images-clés, les séquences foutent toujours la m..
Quant au paramètrage de ton xml, je ne sait pas si tu as choisi la bonne méthode de configuration de ton XMLConnector,
il en existe une très simple et tout ce fait automatiquement. Voit :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=456

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 28 juin 2007 à 10:37:25 | Re : XML et Combobox

faiblard

Me suis servi plusieurs fois de séquences elles ont jamais foutu la merde...

Alise peut tu m'expliquer quelle merde elle foute (au pire en mp) quand ont les utilises? :)

-------------------------------------------------------------------
Enjoy
Don't forget accept
jeudi 28 juin 2007 à 14:25:11 | Re : XML et Combobox

alise

"Les séquences

Les séquences sont sources de bugs et signe d'un manque d'optimisation de votre animation flash. Cela montre que vous pourriez dispatcher vos différentes séquences dans des fichiers que vous chargerez dynamiquement. Si vous deviez vraiment en avoir besoin, procédez de la manière suivant : sur la scène princpale de votre animation, faites en sorte que 1 keyframe = 1 séquences. Vous éviterez ainsi les bugs causés par celles-ci ! "

CF : mediaBox

et les séquences causent parfois problèmes de communications entre elles, ce que j'ai pu de nombreuses fois constater, plus facile d'aller d'une image clé à l'autre qye de se balader entre séquences.
De plus on peut avoir ainsi une vison globale de son animation, sans avoir à aller d'une séquence à une autre pour aller voir ce qu'il y a à telle ou telle image des différentes séquences.

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : combobox, résultat, xml, change, comboecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec le combobox [ par nicosse ] Sur une anim de trois frames apparaît un combobox avec le code suivant : stop(); menu = new Object(); menu.change = function(navigation) { next._focus Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique [ par Zegoth ] Bonjour,J'aimerai un coup de main pour l'enchaînement de deux combobox dynamiques sous flash MX 2004. Je m'explique:  j'ai un fichier XML structuré co Combobox, textField et BDD [ par Orange73 ] Hello,Voila j'ai 3 combobox. Au terme du choix de la dernière combobox le résultat s'affiche dans un textField.Je souhaiterai que lorsque qu'on select Faire passer des paramètres à la fonction change d'une combobox [ par phpemilie ] Bonsoir tout le monde,Le titre du post ne paraissant peut être pas trés clair, je vais essayer d'expliquer mon idée.J'ai plusieurs combobox.En cas de Trier un xml via combobox [ par Orange73 ] Hello,Tout est dans le titre :)J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des don Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ] Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap ComboBox Xml [ par Programmeur1987 ] Bonjour, j'ai lu pas mal de forum, mais aucune solution trouvé ici ne semble régler mon problème ....voici mon code : textab = new Array();date_XML = catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ] Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales