Accueil > Forum > > > > XML avec lien dans animation FLASH
XML avec lien dans animation FLASH
lundi 21 novembre 2005 à 10:19:47 |
XML avec lien dans animation FLASH

Kaeff
|
Bonjour à tous, j'ai épluché pas mal de sources sur flashkod et sur d'autres sites, mais impossible de trouver de réponses à ma question. Je veux importer du texte au format Xml sur lequel je voudrais mettre des liens du type gotoAndPlay, concrètement, je cliques sur mon texte (import XML) dans mon anim flash et celle-ci se déroule en fonction du lien cliqué... J'ai trouvé des tonnes de sources me permettant de mettre des lien vers une URL, mais des liens en internes... c'est chaud!! Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main, parce que là ça devient dure de réfléchir maintenant que j'ai usé tous le crépis de mes murs avec mon front....  MERCI
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 10:38:55 |
Re : XML avec lien dans animation FLASH

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ben je pense que t'as pas du chercher bien longtemps LOL, car juste dans l'aide de Flash c indiqué (comme le reste d'ailleur) il faut utilise asfunction. un p'tit exemple : fait un new fla et colle le code suivant dans la premier image :
// CODE POUR FLASH 8 function action(arg){ trace (arg); } var champ:TextField = this.createTextField("champHtml",1,10,10,200,100); champ.html = true; champ.multiline = true; champ.wordWrap = true; champ.htmlText = "<b><a href='asfunction:action,Salut'>Salut</a></b>, voici un autre lien <a href='asfunction:action,lien interne'>interne</a>";
tu pourra cliqué sur "Salut" et "interne" pour voir ce qu'il se passe j'espere que tu en extrapolera se dont tu as besoin ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 11:40:11 |

Kaeff
|
Merci de ton aide, c'est vrai que j'ai mal cherché l'info.
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 11:46:54 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
LOL ca arrive ... merci de tout de mm penser a accepter ma réponse ;) ++
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 11:58:19 |

Kaeff
|
J'ai une dernière petite question... quand j'exécute mon asfunction avec un trace, ça fonctionne nickel, mais quand je fais ça avec un gotoAndPlay, il m'efface le texte de mon champ(?) et la tête de lecture ne se place apparemment pas à l'image demandé (?) mmmmm ça me paraît louche !
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 12:04:23 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ah ben là c toi qui fait une erreur pour le texte, il NE faut PAS que tu est des images clés sur le calque avec le texte, car sinon a chaque img clés, le texte reprend la valeur que tu lui donne au départ dans Flash a cette image. pour etre clair si tu as un champ txt sur un calque, avec 2 images clés, sur la premiere tu ecrit quelque chose dedans, rien dans la seconde, ton texte ne prendra pas la valeur de la premiere image quand tu passes a la seconde donc PAS d'image clés sur le calque contenant le txt. et pour ton goto, je sais pas, ne connaissant pas la structure deton anim, je peux pas te dire, mais verifie bien les chemins et nom d'occurence. ++
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, sources, lien, animation, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
animation flash - lien sur bouton géré par XML [ par sand54 ]
Bonjour à tous, J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière. Dans cette animation, il y
Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ]
Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac
du XML dans une fonction [ par dorsey9 ]
Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat
Chargement XML dans Flash (image,lien photo) [ par quinton75 ]
Bonjour, Je voudrais automatiser l'intégration d'images de lien et de photo dans un fichier .fla via XML. En effet sur ma 1ere frame, j'ai 4 menus e
plusieurs lien sur animation flash [ par ju0123456789 ]
Bonjour,J'ai créé une animation flash pour ma société, et je fais défiler 3 promotions dans cette même animation, je voudrais que chacune de ces promo
lien XML [ par bleugrec ]
Bonjour, Je me remets à flash. Graphiste je l'ai toujours utilisé en tant qu'animateur et non comme programmeur. Avec CS3, je suis complètement larg
Ajout d un lien dans menu flash/xml [ par enzeru ]
Bonjour je travail avec un "site prefabriquer" pour un amis, il s agit d un site flash entierement administrable par fichier xml (flash elite xml de f
ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml [ par Philslv ]
Bonjour, j'ai acheté un kit graphique flash xml et il y a un lien sur les images qui renvoit à une url, c'est très bien, mais mon problème est que ce
fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ]
bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit
Mettre un lien dans une animation flash [ par jere59 ]
Bonjour,Je débute dans le flash, et je désire réaliser une animation.Mon animation se comporte de 2 images avec un lien dessus, redirigé vers une page
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|