Re,
modifier des sources c'est bien pour commencer l'apprentissage de Flash, mais il arrive un moment où il est finalement plus performant de créer ses codes soi-même de A à Z, déjà dans un premier temps parce que les sources desquelles on part sont obsolètes, et surtout parce qu'il est alors possible de construire son animation avec l'architecture qu'on désire. Je ne dis pas que c'est facile, mais en tout cas c'est plus intéressant et on se pose alors les questions suivantes :
"Par où commencer ?"
"Comment puis-je faire cela ?"
"Est-il plus judicieux de charger ce fichier xml avant de déclarer ces variables ?"
"Est-ce qu'il est préférable que je code sur une seule image clé ou sur plusieurs pour cette animation ?"
... Et beaucoup d'autres encore !
Mais c'est LA que ça devient palpitant, car en persistant à vouloir modifier les sources d'autrui tu te conditionnes dans une évolution très lente, en partant d'une page blanche tu t'obliges à penser réellement à la meilleure manière de procéder pour que ton animation soit la plus réussie possible.
Dans ton cas tu souhaites pouvoir créer des liens cliquables dont les url sont stockés dans un fichier xml, tu dis que tu as créé un champ de texte dynamique dans lequel tu charges tout ton texte, j'en déduis donc que tu affiches tous les n½uds de ton xml dans ce champ de texte dynamique. Donc je te donne un élément de réponse : ne serait-il pas judicieux de créer plusieurs champs de textes dynamiques ? (au moins deux pour le coup...)
Par exemple un champ de texte dynamique dans lequel tu chargerais les textes qui ne sont pas censés être cliqués, et un autre pour le lien en question.
Tu souhaites par la suite que ce lien soit cliquable, donc deuxième élément de réponse : pourquoi ne pas créer un bouton ou un clip que tu stockerais dans la bibliothèque par exemple, et ce clip ou ce bouton contiendrait le second champ de texte dynamique que nous avons évoqué précédemment, et lors du clic sur ce clip ou ce bouton tu indiquerais comme action celle qui t'a été soufflée plus haut dans le post :
Code ActionScript :
var url:String = document.firstChild.childNodes[0].attributes.url;
bouton.onPress = function() : Void
{
getURL(url, "_blank");
}
Puis tu affiches le clip ou le bouton en faisant un attachMovie().
bref, quelques pistes à creuser...
A plus

,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;