begin process at 2012 05 27 23:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

dimanche 3 décembre 2006 à 11:17:28 | XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

orditosh

Bonjour, j'ai trouver un menu paramétrable par XML qui me convient mais j'ai un problème.
J'aimerais pouvoir lancer un code Action Script quand on appui sur un bouton.
Voila le code :

import mx.managers.PopUpManager;
import mx.containers.Window;
System.security.allowDomain("*");
var fenetre = PopUpManager.createPopUp(this, Window, true, {_x:385.4, _y:74.3, closeButton:true, contentPath:"allergie.swf"});
fenetre.title = "";
var ecoute_fen = new Object();
ecoute_fen.click = function(evt_obj) {
 fenetre.deletePopUp();
};
ecoute_fen.complete = function(evt_obj) {
 fenetre.setSize(fenetre.content._width+5, fenetre.content._height+34);
};
fenetre.addEventListener("click", ecoute_fen);
fenetre.addEventListener("complete", ecoute_fen);

A chaque bouton, il se modifie légèrement, a savoir, le SWF qu'il faut charger dans la popup, se change.
Je pense que on pourrait peut être enregistrer tout les codes dans un fichier AS et le faire charger ...
Merci de m'aider !

mardi 5 décembre 2006 à 08:58:49 | Re : XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

Girou

Membre Club
Bonjour,

hélas, tu ne peux pas charger depuis un fichier as du script a l'éxécution. C'est uniquement possible lors de la conception de l'animation.

Par contre, rien ne t'empeche de mettre ton code dans la fonction

fenetre.deletePopUp();
// ici placer le script que l'on veux exécuter
// voir même mettre des conditions en fonction de la fenêtre (quel popup
// a été cliqué) vu qu'on le reçois en parametre -> evt_obj

};

@+

signature not found
mardi 5 décembre 2006 à 13:17:29 | Re : XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

orditosh

mon code, il marche très bien sur un menu fait "à la main" mais, c'est bien trop compliquer à modifier !

avec un simple

on (release) {

mon code

}

Mais, donc, il est impossible que mon fichier soit chargé depuis un fichier XML ?

sinon, existe t il  un menu totalement en flash avec sous menus facilement configurable ?
mardi 5 décembre 2006 à 18:41:38 | Re : XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

orditosh

Bonjour.

Je crois qu'on m'a mal compris.

je voudrais seulement :
<item name="Test" >
            <item name="Test 1"  Et la, sa charge mon code :   import mx.managers.PopUpManager;
import mx.containers.Window;
System.security.allowDomain("*");
var fenetre = PopUpManager.createPopUp(this, Window, true, {_x:385.4, _y:74.3, closeButton:true, contentPath:"allergie.swf"});
fenetre.title = "";
var ecoute_fen = new Object();
 fenetre.deletePopUp();
};
ecoute_fen.complete = function(evt_obj) {
 fenetre.setSize(fenetre.content._width+5, fenetre.content._height+34);
};
fenetre.addEventListener("click", ecoute_fen);
fenetre.addEventListener("complete", ecoute_fen);

/>
</item>

mardi 5 décembre 2006 à 19:21:35 | Re : XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

Girou

Membre Club
Salut,

je te confirme qu'injecter du code dans l'animation depuis du XML me semble impossible.
Par contre si tu passe dans le XML uniquement le nom du fichier a charger dans ton popup, là ca doit pouvoir le faire

<item name="Test 1" fichier="allergie.swf" />

tu sais a chaque fois appeler ta fonction popup en passant le nom de fichier comme variable

@+

signature not found
mardi 5 décembre 2006 à 19:29:47 | Re : XML : à l'appui sur le bouton, chargement code actionscript

orditosh

a la place de "fichier", il y  avait adr="allergie.swf"

avec le "fichier" sa ne marche pas !
mais, quand il y avait le adr="allergie.swf" et ba, sa m'ouvrait mon fichier dans internet explorer alors que je voudrais que sa s'ouvre dans la même fenetre, comme mon animation est en plein écran !

Cette discussion est classée dans : bouton, code, fenetre, ecoute, fen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement bouton, mais même action [ par Moska ] Salut! J'ai un gros problème... J'ai un bouton dans mon animation, auquel est associée une action : on (release){ //mon code } Sur une action de l'uti Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] En fait j'ai une listbox d'articles et je voudrais que quand on clique sur un élément de cette liste des infos contenus dans un movieclip s'affichent. modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé bouton avec son [ par JCpp ] Je début Flash, et j'ai un petit problème, ci je pouvais avoir une explication assez détaillé pour ceci :Je voudrai ajouter un son quand la souris est Pointer bouton flash vers une iframe [ par adyman ] Bonjour, voici mon code du bouton flash:<br aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) bouton avec du javascript [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja Comment on insère un lien ? [ par spideboy ] Voila j'ai telecharger un bouton sur votre site, je l'ai implanter dans mon intro flash, mais je ne sais pas comment on ajoute un lien au bouton.C'est actionScript [ par petit_charlie ] J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales