begin process at 2012 05 27 23:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

xml et actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml et actionscript

mercredi 18 mars 2009 à 10:05:32 | xml et actionscript

salemerou

Bonjour,

mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi, mais une fois en ligne, les donnees xml ne s'affichent plus. Quelqu'un saurait pourquoi ?

J'apelle mon xml avec cette action dans flash :
fichier_xml.load("http://www...........");

Peut etre est ce du au fait que j'ai mis une adresse web ?
Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 18 mars 2009 à 10:53:32 | Re : xml et actionscript

on_drag_on

Membre Club
Salut,
J'imagine que oui. Essaye un chemin relatif:
fichier_xml.load("dossierXML/fichier.xmli");
@+.
telov.ch

mercredi 18 mars 2009 à 11:01:44 | Re : xml et actionscript

salemerou

C'est la que le bas blesse !
Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites. Donc pour le chemin relatif, c'est un peu rapé !
mercredi 18 mars 2009 à 11:20:42 | Re : xml et actionscript

on_drag_on

Membre Club
Mmmmh ... je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que pour communiquer avec un serveur il te faudra un script serveur genre en PHP non ?

@+.
telov.ch

mercredi 18 mars 2009 à 11:30:30 | Re : xml et actionscript

salemerou

eh bien je ne sais pas, je ne suis pas tres calée en xml. sur les tutos, on a que des exemple avec des fichiers relatifs, je pensais qu'en remplacer tout simplement le chemin par une url, cela fonctionnerait !

Que dois-je mettre dans le flash alors ? Je dois appeler mon fichier differemment ?
mercredi 18 mars 2009 à 11:53:55 | Re : xml et actionscript

bali_balo

Salut,
"mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi"
Tu veux dire par là sur un serveur sur ton pc (gener apache) ou bien en compilant directement ton .fla via l'IDE de Flash ?

"Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites"

POLICY FILE  et CROSS DOMAIN

Lis ceci : http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/04/14/37-crossdomainxml

bali_balo....=]

mercredi 18 mars 2009 à 11:56:52 | Re : xml et actionscript

bali_balo

Salut,
"mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi"
Tu veux dire par là sur un serveur sur ton pc (genreapache) ou bien en compilant directement ton .fla via l'IDE de Flash ?

"Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites"

POLICY FILE  et CROSS DOMAIN

Lis ceci : http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/04/14/37-crossdomainxml

bali_balo....=]

mercredi 18 mars 2009 à 12:02:46 | Re : xml et actionscript

salemerou

Pardon, oui, je voulais dire "quand je complile mon flash sur mon ordi", ca marche.

Merci pour le lien, la solution a mon probleme semble se trouver là.
Si 'jai bien compris, je dois rajouter un petit script php (n'ayant pas la possiblité de modifier le xml du client).
mercredi 18 mars 2009 à 12:25:04 | Re : xml et actionscript

bali_balo

NON !
Tu dois seulement créer un fichier XML nommé "crossdomain.xml" à placer à la racine du site qui héberge ton swf et qui permettra à celui-ci d'accéder aux fichiers de tes sites clients ou l'inverse je ne sais plus. Tout est dit dans le tuto

bali_balo....=]

mercredi 18 mars 2009 à 12:26:05 | Re : xml et actionscript

salemerou

Aie, je n'arrive pas a mettre en pratique...
ils preconisent de joindre a mon flash ce fichier php pour communiquer avec le serveur du xml :

<?php
if(!isset($_GET["maVariable"])) {
die( "Error" );
}
?>

mais a quoi correspond "maVariable" ? que dois-je mettre ?

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, xml, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctionnement de l'actionScript [ par nuth ] Bonjour,Je suis débutant en flash donc je me fait quelque petit exercice ( en ce moment sur le chargement de fichier XML ), cependant il y a une petit XML et actionscript retiré des infos [ par Nexto ] Bonsoir, Je débute en flash et je voudrais retiré avec flash des infos d'un fichier xml. Dans mon XML il y aurais des départements français 01 02 03 e charger un flash dans un flash en restreignant son actionscript [ par manoloz ] Bonjour, je voudrais créer une animation flash qui affiche en diapos des petites animations flash, lesquelles sont uploadées par des utilisateurs autr flash dynamique... et moi de moins en moins.... [ par manu67 ] Voilà le problème:Je puise dans un fichier xml des infos (textes et images) que je veux afficher dynamiquementquand je mets ça (voir en dessous) dans menu horizontal flash et fichier xml [ par lepompier10600 ] bonsoir a toute et à tousg un petit probleme de realisation de mon menu enfin, cela concerne le code que je dois placer en xml pour effectuer un lien Là franchement je vois pas un G besoin d'une bete en flash (Flash, XML, Clip) Pleeeease Help! [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc Flash 8 : Indirection en actionscript [ par memess ] Salut,Est il possible de faire de l'indirection en Actionscript ( surement que oui mais je sais pas comment )C'est à dire :var lettre:String ="a"; // Y a t il un ouf pour sauver l'honneur: Flash/XML/et Clip [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc Comment "cibler" une playlist .xml? [ par kizz ] Salut.Deja, comme c' est mon premier post, je tenais a vous remercier pour tout ces codes qui m' ont bien servis a comprendre et aprendre pas mal de t XML + ActionScript [ par belahmew ] Salut, j'ai un fichier .XML qui contient des informations que je dois extraire pour ensuite les affecter à des variables via AS 2.0 .Je voudrais donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales