Accueil > Forum > > > > xml et actionscript
xml et actionscript
mercredi 18 mars 2009 à 10:05:32 |
xml et actionscript

salemerou
|
Bonjour, mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi, mais une fois en ligne, les donnees xml ne s'affichent plus. Quelqu'un saurait pourquoi ? J'apelle mon xml avec cette action dans flash : fichier_xml.load("http://www..........."); Peut etre est ce du au fait que j'ai mis une adresse web ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 10:53:32 |
Re : xml et actionscript

on_drag_on
|
Salut, J'imagine que oui. Essaye un chemin relatif: fichier_xml.load("dossierXML/fichier.xmli"); @+. telov.ch
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11:01:44 |

salemerou
|
C'est la que le bas blesse !  Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites. Donc pour le chemin relatif, c'est un peu rapé !
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11:20:42 |

on_drag_on
|
Mmmmh ... je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que pour communiquer avec un serveur il te faudra un script serveur genre en PHP non ? @+. telov.ch
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11:30:30 |

salemerou
|
eh bien je ne sais pas, je ne suis pas tres calée en xml. sur les tutos, on a que des exemple avec des fichiers relatifs, je pensais qu'en remplacer tout simplement le chemin par une url, cela fonctionnerait !
Que dois-je mettre dans le flash alors ? Je dois appeler mon fichier differemment ?
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11:53:55 |

bali_balo
|
Salut, "mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi" Tu veux dire par là sur un serveur sur ton pc (gener apache) ou bien en compilant directement ton .fla via l'IDE de Flash ? "Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites" POLICY FILE et CROSS DOMAIN Lis ceci : http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/04/14/37-crossdomainxml bali_balo....=]
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11:56:52 |

bali_balo
|
Salut, "mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi" Tu veux dire par là sur un serveur sur ton pc ( genreapache) ou bien en compilant directement ton .fla via l'IDE de Flash ? "Mon fichier xml est hebergee chez le client et mes bannieres flash sur differents sites" POLICY FILE et CROSS DOMAIN Lis ceci : http://blog.webinventif.fr/index.php?2007/04/14/37-crossdomainxml bali_balo....=]
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 12:02:46 |

salemerou
|
Pardon, oui, je voulais dire "quand je complile mon flash sur mon ordi", ca marche.
Merci pour le lien, la solution a mon probleme semble se trouver là. Si 'jai bien compris, je dois rajouter un petit script php (n'ayant pas la possiblité de modifier le xml du client).
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 12:25:04 |

bali_balo
|
NON ! Tu dois seulement créer un fichier XML nommé "crossdomain.xml" à placer à la racine du site qui héberge ton swf et qui permettra à celui-ci d'accéder aux fichiers de tes sites clients ou l'inverse je ne sais plus. Tout est dit dans le tuto  bali_balo....=]
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 12:26:05 |

salemerou
|
Aie, je n'arrive pas a mettre en pratique... ils preconisent de joindre a mon flash ce fichier php pour communiquer avec le serveur du xml :
<?php if(!isset($_GET["maVariable"])) { die( "Error" ); } ?>
mais a quoi correspond "maVariable" ? que dois-je mettre ?
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, xml, actionscript
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonctionnement de l'actionScript [ par nuth ]
Bonjour,Je suis débutant en flash donc je me fait quelque petit exercice ( en ce moment sur le chargement de fichier XML ), cependant il y a une petit
XML et actionscript retiré des infos [ par Nexto ]
Bonsoir, Je débute en flash et je voudrais retiré avec flash des infos d'un fichier xml. Dans mon XML il y aurais des départements français 01 02 03 e
charger un flash dans un flash en restreignant son actionscript [ par manoloz ]
Bonjour, je voudrais créer une animation flash qui affiche en diapos des petites animations flash, lesquelles sont uploadées par des utilisateurs autr
flash dynamique... et moi de moins en moins.... [ par manu67 ]
Voilà le problème:Je puise dans un fichier xml des infos (textes et images) que je veux afficher dynamiquementquand je mets ça (voir en dessous) dans
menu horizontal flash et fichier xml [ par lepompier10600 ]
bonsoir a toute et à tousg un petit probleme de realisation de mon menu enfin, cela concerne le code que je dois placer en xml pour effectuer un lien
Là franchement je vois pas un G besoin d'une bete en flash (Flash, XML, Clip) Pleeeease Help! [ par 13wxcvbn ]
Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc
Flash 8 : Indirection en actionscript [ par memess ]
Salut,Est il possible de faire de l'indirection en Actionscript ( surement que oui mais je sais pas comment )C'est à dire :var lettre:String ="a"; //
Y a t il un ouf pour sauver l'honneur: Flash/XML/et Clip [ par 13wxcvbn ]
Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc
Comment "cibler" une playlist .xml? [ par kizz ]
Salut.Deja, comme c' est mon premier post, je tenais a vous remercier pour tout ces codes qui m' ont bien servis a comprendre et aprendre pas mal de t
XML + ActionScript [ par belahmew ]
Salut, j'ai un fichier .XML qui contient des informations que je dois extraire pour ensuite les affecter à des variables via AS 2.0 .Je voudrais donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|