begin process at 2012 05 27 23:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML

lundi 27 octobre 2008 à 10:34:02 | [XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML

marytheflea

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précédent", réalisés avec Flash, bien sûr.

En tant que graphiste, je ne touche pas très souvent à actionscript dans Flash, et mon niveau technique est, en plus d'être obsolète, relativement bas.

Voici le contexte :
Chaque page du site a un ID unique, et je recherche donc une solution pour :
  • récupérer l'URL de la page en cours,
  • demander aux boutons "précédent" et "suivant" de lire cette URL,
  • suivant l'URL lue, d'aller chercher un fichier XML à une URL qui correspond à la page en cours,
  • adapter la valeur de leur "getURL" à la page suivante et la page précédente.

J'ai trouvé une méthode pour récupérer l'URL de la page en cours (en suivant les conseils de ce jeune homme : http://blog.circlecube.com/2008/03/20/get-current-url-and-query-string-parameters-to-flash-tutorial/)

A été mis en place la génération automatique d'un petit fichier XML suivant où on se trouve dans le site.
Si l'ID de la page en cours est "lenomdelapage", les petits boutons Flash suivant et précédent pourront lire la fin de l'URL qui contient l'id "lenomdelapage", et aller récupérer le petit fichier XML qui y correspond, grâce à son URL elle aussi générée dynamiquement.

Par exemple, si on est sur la page "Vidéos" et qu'avant il y a la page "'Photos" et après , il y a la page "Témoignages", cela donne un fichier XML dans le genre :

<xml>
     <previous id="../id/Photos" />