begin process at 2010 02 10 01:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

XMB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XMB

samedi 13 décembre 2008 à 01:42:31 | XMB

zzmanshow

Bonjour à tous (ou plutot bonne nuit à tous ;))

J'ai une petite question à poser :

Comment puis-je créer le plus fidèlement possible le fond du  XMB Playstation 3 (les vagues qui "ballotte" à l'infinie sous Flash CS 3 svp ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le xmb, voir içi :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/xmb%2Bps3/video/x167qy_menu-ps3_videogames

Des conseils, astuces..Je suis prenneur de tout ;)

Merci d'avance
samedi 13 décembre 2008 à 12:59:06 | Re : XMB

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

j'ai un peu regardé ton lien, et ce que tu cherches à faire devrait être faisable en utilisant l'API graphique de Flash en dynamique.
Des curveTo avec transparence alliés à une solide formule mathématique devraient suffire à rendre un tel effet :

Cependant, je doute que tu puisses trouver un code tout fait ou même un simple tuto t'expliquant comment faire exactement cet effet.

Peg'
samedi 13 décembre 2008 à 16:33:30 | Re : XMB

zzmanshow

Salut Pegase et merci beaucoup de ta réponse trés rapide :)

Tu as tout compris de ce que je voulais (voir ton screenshot)..cependant, je connais flash, mais ne suis pas un expert en la matière...(je sais simplement faire des animations, quelques effet mais pas plus loin) ;)

Si tu pouvais m'en dire + sur ce que tu as dit :

Citation :
Des curveTo avec transparence alliés à une solide formule mathématique devraient suffire à rendre un tel effet :

Merci encore Pegase..vraiment :)
samedi 13 décembre 2008 à 16:55:04 | Re : XMB

pegase31

alors je te conseille déjà de faire une rapide recherche sur la classe "graphics" de la famille des displayObjects en as3 ... et en as2, je ne sais plus trop où, mais je crois que c'est dans "MovieClip", mais j'en mettrais pas ma main à couper ... (trop besoin )

Après je n'ai pas plus d'infos à te communiquer, si ce n'est de faire des recherches (désolé mais là je suis sur le "drawTriangle" de cs4 qui peut faire de la 3D, donc comprend que j'ai la tête pleine) mais j'essaierais de répondre à tes questions s'il y en a .. je t'ai mis sur le chemin, à toi de voir s'il te convient.

Il te faut juste savoir que ce que tu désires réaliser est 100% code et 0% animation .... t'en sens-tu capable ?

Peg'
samedi 13 décembre 2008 à 23:14:40 | Re : XMB

zzmanshow

Je m'en sens capable peg' ;)

Merci en tout cas de tes aides...et j'te promet de te montrer mon projet dés que possible ;)
samedi 13 décembre 2008 à 23:19:32 | Re : XMB

pegase31

Mais j'y compte bien ;)
Alors bon courage à toi et n'hésite pas à poser des questions (sur le même sujet)

Peg'

Cette discussion est classée dans : xmb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales