begin process at 2012 05 27 23:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

un worms en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un worms en flash

vendredi 14 octobre 2005 à 12:04:18 | un worms en flash

StrikerFred

bonjour à tous

je chercher quelqu'un qui pourrait m'apprendre comment on pourrait faire un jeu du type worms world party; juste les principe bien sur (déplacement du ver de terre, lancement des armes, destruction du terrain...)

je connais les bases de flash.

merci 

Striker

vendredi 14 octobre 2005 à 16:00:00 | Re : un worms en flash

Slagt

Membre Club
Ca va tu ne demande pas grand chose !!!

Bon... je vais pas t'aider du début à la fin (pas le temps, et pas spécialement envie non plus). Je vais juste te dire un chtit truc : déplacement des vers, okey ! Lancement des armes, okey ! Gestion de l'inventaire, okey ! mais destruction du terrain, aps okey ! Je ne vois pas du tout comment faire sans que ça rame (sinon c'est toujours possible, mais bonjour les ressources nécessaire).

Déjà, sache une chose : tu auras besoin d'un peu de physique pour le déplacement de tes persos. Par exemple, quand ils volent :)

Somme des forces sera noté ici : Zf
"a" c'est l'accélération
"m" la masse de ton vers :

Zf = ma // Loi fondamentale de la dynamique d'un solide

or, dans ton cas, il n'y a qu'une seule force : le poids (on néglige les frottements de ton vers avec l'air)

-mg = ma  // avec g = 9,81 [ ou 10 pour simplifier les calculs ]
=> -g = a;

On intègre pour avoir la vitesse en fonction du temps :
=> v = -gt + v0      // avec "t" le temps en secondes, et v0 la vitesse initiale de ton vers.

Après on projette pour avoir la vitesse en fonction de l'axe des X et des Y
=> vx = -gt + v0*cos (alpha)      // alpha c'est l'angle entre le sol et la trajectoire de ton vers
=> vy = -gt + v0*sin (alpha)

Et enfin, on ré-intègre pour avoir la position :
=> x = -g*t*t/2 + v0*cos(alpha)*t + Cx
=> y = -g*t*t/2 + v0*sin(alpha)*t + Cy

Avec Cx la position X de départ de ton worms et Cy la position Y de départ de ton worms.

Et voilà, tu as la position en fonction du temps :) C'est pas génial ?
Bon, après on peut continuer pour savoir quand le worms retombera et tout plein de truc comme ça, qui pourrait t'être util (au fait, j'ai fait ça, mais, tu l'as peut-être déjà fait en cours).

Après tu te débrouilles pour mettre ça sous forme de fonction, et de passer les paramètres nécessaire (angle/vitesse initiale/position initiale).

Voilà :)

^^
vendredi 14 octobre 2005 à 16:24:14 | Re : un worms en flash

StrikerFred

merci bien pour les calculs
je vais essayer mais ze suis pas sur d'avoir tout compris ...

vendredi 14 octobre 2005 à 16:29:05 | Re : un worms en flash

StrikerFred

tu pourrai pas me faire un fichier *.fla plz
vendredi 14 octobre 2005 à 22:18:57 | Re : un worms en flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Et puis 20 euros, et un mars aussi....
Désolé, c'etait pas méchant, mais c'est du temps, et y a peu de monde qui se sent l'ame d'un esclave... Et puis on est jamais mieux servi que par soit même, et aussi la meilleure facon d'apprendre flash est de te lancer dans l'aventure en montant, morceau par morceau ton animation... Chaque etape t'apprendra à mieux maitriser cet outil...

Sinon, je trouvais interressant de "creuser" le systeme du terrain destructif... Et si on part sur un modele inverse au niveau de décors? Au lieu de vérifier le hittest avec le décors, on pourrait le faire en inverse, en rajoutant les clips masques attachés au tout...
Faut que je fasse des tests...
samedi 15 octobre 2005 à 08:38:14 | Re : un worms en flash

StrikerFred

ouais daccord.

merci ! je vais m'y mettre !
samedi 15 octobre 2005 à 10:41:23 | Re : un worms en flash

Slagt

Membre Club
Au fait, j'ai fait une erreur :
=> x = -g*t*t/2 + v0*cos(alpha)*t + Cx

En fait c'est
=> x = v0*cos(alpha)*t + Cx

La folie des copier coller !

En tout cas, faire un décors constructifs, est une idée très intéressante. Ca risque d'être quelque chose d'assez difficile à coder. Ou, si c'est simple, il faut avoir l'idée !

J'ai pensé à cette technique : mettre des masques sur le décors... mais il faut savoir que dans WORMS, quand on fait un trou, il y a tout autour du trou une bande grise/jaune, puis, après cette bande, le terrain normal. Ce qui rajoute à la complexité du programme.

Toutes les explosions sont de types "disque", donc ça simplifie les choses :)

Bon, je vais chercher, c'est vraiment intéressant. Si je trouve quelque chose, je ferais une source.

^^
samedi 15 octobre 2005 à 14:20:57 | Re : un worms en flash
samedi 15 octobre 2005 à 14:24:14 | Re : un worms en flash

StrikerFred

mais juste une question :
tes calculs, ca sert a faire voler le worm quand il se prend une bombe ?

samedi 15 octobre 2005 à 14:35:21 | Re : un worms en flash

StrikerFred

pour le terrain je pensais me servir de la nouvelle classe bitmapData de flash 8.

Est-ce une bonne idée ?

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, worms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je voudrais envoyer un site complet exclusivement en flash mais il fait 800 Ko! [ par blackwizzard ] alors, comment je fait?pour voir le site online:www.loft-story-game.fr.st envoi de flash.......; [ par zero ] bonjourvoudrai savoir comment mettre une animation flash sur un forum qui accepte le flash que mettre entre les balises [flash].....[/flash]merci !!!! lancer un avi [ par wazzu ] Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s' jeu de billard [ par cocobingo ] salut à tous,je suis nouveau sur ce forum et débutant en flash.Je m'y connais un peu en programmation (matlab, qui est assez proche de flash m'a-t-on capture d'ecran flash [ par crazypumpkin ] salut à tous !,j'ai un p'tit film flash qui permet de dessiner à l'ecran. je voudrais savoir si il est possible que, une fois l'oeuvre du visiteur ach Site en Flash [ par Synhok ] Je voudrais simplement qu'une fois mon animation d'intro terminée, elle s'arrête pour laisser le temps à l'utilisateur de choisir un lien...et je ne s VB et FLASH interactivité ? [ par steg ] Est-il possible de piloter une amination flash avec VisualBasic 6 ?ex: J'ai un prog en visual basic qui me calcule certaines variables. J'aimerai pouv Dimensionner une nouvelle fenêtre avec flash [ par tikamo ] Bonjour,Je viens de me lancer dans Flash 5 pour créer des animations sur mon site.Seulement, j'ai un petit problème au niveau des liens et à re-dimens logiciel qui permet de programmer en flash [ par jeremyM ] je voudrais savoir ou je pourrais le récuperer je n'ai pas réussit à le trouver sur le web si vous avez des adresses envoyez les moi merci. Animations flash dans une base de données Access 2000 [ par ovdp ] Bonjour!J'ai un petit problème. Je dois créer une base de données Microsoft Access 2000 dans laquelle je compte placer des animations en Macromedia Fl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales