begin process at 2012 02 09 12:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

lundi 7 janvier 2008 à 00:24:05 | wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

boucdur

Bonjour,

Je fais un site dans lequel une anim flash doit passer sous un menu deroulant en css.
voir page : [ Lien ]

Pour cela j'ai utilisé la propriété wmode="transparent".
ça marche parfaitement sur firefox.

Sur IE ça marche mais un bug apparait avec la propriété wmode="transparent"
Les boutons de mon anim flash ne sont plus cliquables.

Voilà le code de mon flash dans la page html :
[code]

<object  classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="774" height="418">
         <param name="movie" value="page_accueil.swf" />
         <param name="WMODE" value="transparent" />
         <param name="quality" value="high" />
         <embed WMODE="transparent" height="418" width="774" src="page_accueil.swf" quality="high"> </embed>
       </object>

[/code]

La balise code est juste la pour vous indiquer mon code elle n'existe pas vraiment. C'est l'usage sur un forum concurent bien connu.

Dès que j'enleve wmode="transparent" ca redevient cliquable
Bien sur du meme coup le menu deroulant repasse sous le flash.

Mon swf est tres tres simple le seul code action script est celui de mes boutons :
on (release) {nextFrame();}

Voilà : help me

Merci d'avance,
j'attend impatiemment vos conseils..
francois 

mardi 8 janvier 2008 à 22:51:13 | Re : wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

Thienou

A tu essayer de passer par du javascript ? Car c'est vrai que IE est pénible quand il sagit du flash.

Code html -javascript :

<html>
<head>

<script type='text/javascript'>
function adaptFlash()
{
  document.write(' <object  classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="774" height="418">\n');
  document.write('<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"/>\n');
  document.write('
<param name="movie" value="page_accueil.swf" />\n');
  document.write('
<param name="WMODE" value="transparent" />\n');
  document.write('
<param name="quality" value="high" />\n');
  document.write('
<embed WMODE="transparent" height="418" width="774" src="page_accueil.swf" quality="high"> </embed>\n');
  document.write('</object>\n');
}
</script>
</head>
<body>
    <script type='text/javascript'>adaptFlash();</script>
</body>
</html>

De cette facon mes flash sont cliquables en mode transparence.

||--Thienou--||
jeudi 10 janvier 2008 à 12:09:54 | Re : wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

boucdur

Merci Thienou pour cette solution,
J'aime pas trop manipuler le javascript parce que je comprend rien à ce langage
Mais faut ce qui faut ! j'essai ça ce soir !

Cette discussion est classée dans : boutons, code, flash, transparent, wmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wmode=transparent [ par ptitju84 ] Bonjour,j'ai un menu en spry et mes sous menu passe en dessous de l'animation flash que j'ai insérer dans ma page j'ai pourtant mis le code wmode=tran .swf sous firefox : wmode"transparent" [ par timak97 ] bonjour , j'ai un ti souci , pour rendre mon .swf transparent je dois mettre le wmode="tranparent dans mon code si dessous , cependant lorsque je le importer image JPEG dynamique dans Flash [ par deepcat ] Bonjour, Je cherche à importer dans Flash l'image JPEG (carte d'info trafic générée dynamiquement en javascript, apparemment) qui s'affiche [url=http bouton dans movie clip appellant .flv sur root = bug [ par syl999 ] Bonjour à tous j'ai une scène avec 3 boutons et un lecteur .flv (skin préfabriquée par flash) CHacun des boutons à le code : [code=as]]on (releas transfert d'object entre php et flash via amfphp [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise amfphp pour mes communication entre flash et php, j'aimerais optimiser un peu. J'ai une classe User en php,[code]class User{     pu menu flash pour site 100% flash [ par fastdriven ] Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que cela fait un bail que je parcours le web et ce site afin de trouver la solution, ms en vain. Mon problè Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand Flash / php [ par remitete ] Bonjour ! j'ai un petit probleme ! Je veut faire une inscription sur mon site flash donc dabord je test sur un simple flash bidon avec un bouton e Besoin d'aide pour modifier bout de code en actionscript [ par jytest ] Bonsoir à tous. Je suis en train d'insérer un Flash dans mon HTML, grâce à Dreamweaver CS4. Pour ce faire, j'ai modifié un flash (trouvé sur internet [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales