Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie [ Divers / Général ] ( boucdur)

lundi 7 janvier 2008 à 00:24:05 | wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

boucdur

Bonjour,

Je fais un site dans lequel une anim flash doit passer sous un menu deroulant en css.
voir page : [ Lien ]

Pour cela j'ai utilisé la propriété wmode="transparent".
ça marche parfaitement sur firefox.

Sur IE ça marche mais un bug apparait avec la propriété wmode="transparent"
Les boutons de mon anim flash ne sont plus cliquables.

Voilà le code de mon flash dans la page html :
[code]

<object  classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="774" height="418">
         <param name="movie" value="page_accueil.swf" />
         <param name="WMODE" value="transparent" />
         <param name="quality" value="high" />
         <embed WMODE="transparent" height="418" width="774" src="page_accueil.swf" quality="high"> </embed>
       </object>

[/code]

La balise code est juste la pour vous indiquer mon code elle n'existe pas vraiment. C'est l'usage sur un forum concurent bien connu.

Dès que j'enleve wmode="transparent" ca redevient cliquable
Bien sur du meme coup le menu deroulant repasse sous le flash.

Mon swf est tres tres simple le seul code action script est celui de mes boutons :
on (release) {nextFrame();}

Voilà : help me

Merci d'avance,
j'attend impatiemment vos conseils..
francois 

mardi 8 janvier 2008 à 22:51:13 | Re : wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

Thienou

A tu essayer de passer par du javascript ? Car c'est vrai que IE est pénible quand il sagit du flash.

Code html -javascript :

<html>
<head>

<script type='text/javascript'>
function adaptFlash()
{
  document.write(' <object  classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="774" height="418">\n');
  document.write('<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"/>\n');
  document.write('
<param name="movie" value="page_accueil.swf" />\n');
  document.write('
<param name="WMODE" value="transparent" />\n');
  document.write('
<param name="quality" value="high" />\n');
  document.write('
<embed WMODE="transparent" height="418" width="774" src="page_accueil.swf" quality="high"> </embed>\n');
  document.write('</object>\n');
}
</script>
</head>
<body>
    <script type='text/javascript'>adaptFlash();</script>
</body>
</html>

De cette facon mes flash sont cliquables en mode transparence.

||--Thienou--||

jeudi 10 janvier 2008 à 12:09:54 | Re : wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie

boucdur

Merci Thienou pour cette solution,
J'aime pas trop manipuler le javascript parce que je comprend rien à ce langage
Mais faut ce qui faut ! j'essai ça ce soir !

Cette discussion est classé dans : boutons, code, flash, transparent, wmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wmode=transparent [ par ptitju84 ] Bonjour,j'ai un menu en spry et mes sous menu passe en dessous de l'animation flash que j'ai insérer dans ma page j'ai pourtant mis le code wmode=tran help code formulaire template flash [ par flashie ] Bonjour,Voilà j'ai un template en flash que j'ai completement modifié avec à la fin le formulaire de contact tout ce qu'il y a de plus simple.Votre No Besoin d'aide flash et as ! [ par daugthi ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu de temps au flash, j'ai compris quelques petites choses,Je commence avec l'action script, tres interessant comme lan marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 [ par fdelaude ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ..9 ou 10. Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici Problème avec Flash pour faire une présentation [ par Rorosa ] Bonjour,Par avance je m'excuse si la réponse se trouve déjà sur le Forum. Je recherche ce code depuis trois mois, donc je pense que cette question doi loader flash pour chaque scènes. [ par muchalucha ] Bonjour, Je ne suis pas un crack du code, pouvez-vous m'aider.Mon animation se présente comme cela : j'ai plusieurs scènes avec sur la première scène Code flash pour presentation iphone [ par otomatic ] Bon voila je l'avoue cela fait 2 jours que j'essaye avec vos nombreux conseils sur ce magnifique site mais je n'y arrive pas !!Je pense que ce que je If Url ? [ par f0nzy ] bonjour,J'ai une question assez simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet. est-ce qu'il est possible de reconnaitre l'url actuel dans fl Besoin urgent pour code flash [ par klssi ] Voila, jai un gros problème j'ai toute les images mais connait rien en code flash donc voila si possible en action script 2.0 je connais que celui la. thickbox [ par elixir01 ] bonjour à vous tous,je ne sais pas si je post au bon endroit ..mais en avant :alors, je suis entrain de réaliser mon protfolio en flash: http://www.bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.