Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque... [ Divers / Général ] (nougitch)

lundi 9 octobre 2006 à 18:19:13 | Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

nougitch

Bonjour,

Ceci ne sera pas très long pour les personnes expérimentées.

Je bloque sur ce problème depuis quelques jours. Je tourne en rond, j'ai essayé plusieurs méthodes. En vain...
Explications :
J'ai fait un menu à volets coulissants (comme sur http://www.nespresso.com).
J'aimerais que :
 - le volet actif soit en rose (et ce, dès l'ouverture) et le triangle pointant vers la droite ;
 - les volets passifs soient en gris foncé et le triangle pointant vers le haut ;
 - lorsque je survole l'un des volets passifs, le volet actif reste tel qu'il est alors que le volet survolé devient plus claire et le triangle pointe vers la droite.

J'ai donc commencé par tout faire avec des boutons en une seule séquence puis je suis passé à des clips.
Conclusion, je ne peux pas contrôler les boutons (les déplacer avec le code) et les clips ne peuvent avoir l'état 'rollover'...

Si vous voulez bien m'aidez, donnez-moi vos coordonnées, je vous envoies ce que j'ai fait.

Merci par avance.
J'ai hâte d'avancer

++

lundi 9 octobre 2006 à 18:46:33 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !

salut
moi je vote pour des movie clips  !!!!!!

hummmm pourquoi ne pas coller un bouton transparent sur la premiere image de ton clip arrete au repos en lui disant qu'au rollOver il doit "play();" et jouer le reste du clip ??

bref... juste un idee comme ca hein
bonne continuation
a+

mardi 10 octobre 2006 à 00:58:31 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

Titi035

Réponse acceptée !
Salut,

Je suis plutôt clip aussi.

pourquoi tu dis "les clips ne peuvent avoir l'état 'rollover'..."

Il suffit de créer une image qui correspond à ton état rollover et tu ajoutes dans ton clip des fonction de gotoandstop(). Par exemple si ton image 2 correspond à ton rollover, tu colles ça dans la 1er image du clip :

stop();
// Definition de Fonctions
SourisDessusEntre = function (){
    gotoAndStop(2);
};
SourisDessusSort = function (){
    gotoAndStop(1);
};

ensuite, dans ta séquence, tu crées un mouvie clip et tu redéfini la fonciton de rollover
            mc.onRollOver = function ()
            {
                this.SourisDessusEntre();
                // reste de ta fonction...
            }

A+ Titi035

mardi 10 octobre 2006 à 07:29:36 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

mouahaha

Réponse acceptée !
Les boutons, c'est juste des clips avec un comportement pré-attribué... Je ne les utilise jamais.
Pour ton menu tu n'as qu'a utiliser la fonction movieClip.onRollOver comme disait docodo...
Je viens de regarder le site de nespresso.
Le mieux serait je pense de faire un clip contenant d'une part le bouton vertical avec le titre et de l'autre l'image qui est à côté.
Dans le clip du titre tu fais une image (1) pour l'état passif, une autre (2) pour le rollOver et une autre (3) pour l'état actif.
Ensuite tu gères ton code comme ca :
ongletA.titre.onRollOver = function() {
    ongletA.titre.gotoAndPlay(2);
}
ongletA.titre.onRollOut = function() {
    ongletA.titre.gotoAndPlay(1);
}
ongletA.titre.onReleaseOutside = function() {
    ongletA.titre.gotoAndPlay(1);
}
ongletA.titre.onRelease = function() {
    // fonction de déplacement de l'onglet ou lecture du clip, selon ta manière de procéder
}

mardi 10 octobre 2006 à 09:19:59 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

nougitch

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Je vais tester tout ça.
Apparemment, le bouton n'est pas indispensable.

Je me permets de revenir vers vous si besoin est.
Merci encore.
++

mardi 10 octobre 2006 à 19:54:22 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

nougitch

Génial les mecs !!!
Tout fonctionne parfaitement.
Dorénavant, c'est plus clair pour moi !!!
Merci encore.
++

mardi 10 octobre 2006 à 20:15:50 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

nougitch

Mais les gars, si vous êtes toujours là...

Pour un lien ?
Comment ça marche ?

J'ai essayé en le mettant à l'intérieur du clip ou dans la séquence, avec un gotoandplay("séquence2",1) mais rien ne se passe ?

Comment cela se fait-il ?

Merci par avance...

mardi 10 octobre 2006 à 20:45:51 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

mouahaha

Quand tu dis "lien" tu veux dire afficher une autre page web ou declencher une action dans le flash ?
Si tu veux ouvrir une url il faut utiliser la fonction getURL(); (regarde dans l'aide action script de flash)

mardi 10 octobre 2006 à 20:51:37 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

nougitch

Je voulais dire aller vers une autre séquence.
Celle correspondant au bouton sur lequel l'utilisateur aura cliqué.
Merci.

mercredi 11 octobre 2006 à 00:02:41 | Re : Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

Titi035

Salut,

Il faut utiliser les fonctions gotoAndPlay() ou gotoAndStop()

Exemple pour aller sur l'image 1 de la séquence "Scene 2":

bouton_01.onRelease = function (){
    gotoAndPlay("Scene 2", 1);
};

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, bloque, triangle, volet, volets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : slider réglage volume d'un son dans un player flash [ par phenomens ] Voila, j'ai un petit problème, je suis en train de créer un player mp3 pour une animation que je vais distribuer, enfin bref :j'ai installé une barre Problème de code [ par hotgeart ] Bonjour j'ai un problème quand je code Actionscript, Flash trouve TOUJOURS un problème exemple:Code : Actionscript<b problème de boutons recalcitrants besoin d'aide pour ciblage [ par jerrrrrry ] bonjour merci de votre intêret et aide éventuelle,je cherche à réaliser un mini site perso en flash sur bjorkpour le moment j'ai trois boutons actu , Problème de colision [ par Niaki ] Bien le bonjour à tous,Avec Niaki c'est un problème par jour Bon je fait toujours des jeux lol et c'est des problème qui trainé mais comme j'arrive au prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ] Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est Problème de son bouclé [ par Danmusicfirst ] Bonjour à tous, j'ai acheté un kit graphique flash et je souhaite modifier le son qui est livré d'origine. J'arrive à le remplace Menu: boutons qui ne fonctionent pas [ par maripaun2003 ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu/diaporama des images. J'ai utilisée une scrollbare pour pouvour faire derouler les miniature.Le problème c'e onrollover en condition de if [ par M4n0ush ] Bonsoir a tous, Je viens vous demander un peu d'aide en tant que débutant en action script, car je me retrouve bloqué dans ma création d'un site inter Menu avec volets glissants [ par kwet91 ] Bonjour,J'essaie de faire un menu "glissant" : il y a 6 rubriques représentées chacune par un visuel, disposées les unes à coté des autres (largeur ré Problème avec GetUrl [ par masterofquebec ] Bonjour, j'ai fais un petit script flash pour envoyer des fichier sur mon serveur en me basant sur la documentation sur le site officiel de Adobe,Je s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.