begin process at 2010 03 22 05:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Vous voulez des cours de flash?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vous voulez des cours de flash?

jeudi 6 janvier 2005 à 04:17:06 | Vous voulez des cours de flash?

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Je cherche actuellement des sujet de cours à ecrire.

Si vous avez une demande particuliere, un sujet particulier sur lequel vous cherchez des cours, dans le domaine de la programmation AS2, ecrivez votre demande en reponse.

Je publierai les cours sur ce site, comme d'habitude, au format RTF, DOC et FlashPaper.

Les sujets deja publiés:
*les bases de l'AS1
*la gestion du XML avec flash
*Développement et intégration d’une map externe avec XML
les 3 cours regroupés ici: www.flashkod.com/code.aspx?id=27857

*Creation d'un graphique pieChart en AS2: theorie, mathematiques et application.
www.flashkod.com/code.aspx?id=28140
[ Lien ]
jeudi 6 janvier 2005 à 18:07:00 | Re : Vous voulez des cours de flash?

John_Doe_88

Ben c dommage de ne pas avoir de réponses parce qu'une offre comme ça ça se refuse pas...
Perso je commence à avoir un niveau pas trop mal en Flash, donc je pensais pas faire appel à toi, mais si il faut...
1/ Bien qu'il y ait 8 pages de sources dans la catégorie 3D, je ne crois pas qu'il y ait de tutoriel... Pourquoi pas ?
2/ Interaction avec un autre programme (en temps réel ?): utilisation des contrôles ActiveX avec fscommand (ça je trouve rien dessus et ça m'intéresse pas mal, j'aimerais bien voir ce que ça donne).

Enfin voila, c juste des idées...
BàT

John Doe
vendredi 7 janvier 2005 à 16:07:22 | Re : Vous voulez des cours de flash?

jacknikolson

Salut BlackWizzard

je ne pourrais même pas me permettre de te demander des cours tellement mon niveau est bas, mais je profite de l'ocaze pour te remercier pour les cours "débutant" que tu as posté. je me suis mis depuis peu à l'AS et je dois dire qu'ils sont une aide précieuse. Un vrai travail de pédagogue.

je me damandais juste si il existe une sorte de récapitulatif de ce qui ne fonctionne plus de l'AS1 à l'AS2, car par exemple, ce code ci qui marchait bien sous flash5

onClipEvent (load) {
 direc = 6;
 _parent.carre._visible = false;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 i++;
 _parent.carre._xscale = (_parent.carre._y-_parent.centre._y)/1.2;
 _parent.carre._yscale = _parent.carre._x-_parent.centre._y;
 _parent.carre._y += direc;
 if (_parent.carre._y>=125) {
  direc--;
 }
 if (_parent.carre._y<=50) {
  direc++;
 }
 duplicateMovieClip("_parent.carre", "pom"+i, i);
 if (i>20) {
  i = 0;
 }
}
 ne veut plus rien savoir sous MX2004....

serait-il possible (et éventuellement intéressant  ) de faire une sorte de mémento de ce qui ne fonctionne plus et éventuellement de la syntaxe à utiliser pour remplacer?

sinon, encore merci pour ton aide précieuse.
Jack
vendredi 7 janvier 2005 à 21:30:16 | Re : Vous voulez des cours de flash?

BlackWizzard

Cours de 3D:
Deja en cours d'ecriture.
Le cours portera sur la creation d'une class de dessin 3D.
Il integre:
- La logique.
- Les maths: cours sur les matrices appliquées a la 3D
- La programmation

C'est un cours de 3D filaire, il n'abordera pas les deformations de bitmap (utilisés sur 3dflashbox.com), ni le z-order.
Ces notions seront traitées dans autre cours, bien plus complexe au niveau des Maths.
Mais ne vous en faites pas, je sort d'un BAC STT, le bac ayant le niveau de math le plus faible, et pourtant je m'en sort pas trop mal pour ce genre de maths. Si ça vous interesse vraiment, vous n'aurez pas de mal a comprendre, et il ne faut pas de grosses bases pour aborder ces notions.

Pas d'autres idées?
Autant cours de debutants que cours de niveaux plus avancés.

--------------------------------
Pour jacknikolson,
compile ta source en as1 (file>export setting>onglet flash)
Expliquer ce qui change, c'est deja fait, tu le trouvera dans le changelog de flash7, dispo sur le site de macromedia. Ce qu'il te faut, c'est plutot un cours d'as2.
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net
dimanche 16 janvier 2005 à 17:45:26 | Re : Vous voulez des cours de flash?

bilaloch

Slt BlackWizard ,

Voila, je debute en Flash et je te demande un cours ou un tutorial (le plus simple possible) sur les bases en Flash (programmation, animation, etc...) car je n'en n'ai pas trouver un comme ça sur ce site. S'il y en a sur le site, pourras tu m'écrire les bons liens ?

Merci et @ Plus

BIL@Loch
dimanche 16 janvier 2005 à 19:42:43 | Re : Vous voulez des cours de flash?

BlackWizzard

sur l'animation, ne compte pas sur moi!
ou alors un tutor video, mais ecrit, c'est chiant a ecrire, et l'animation ne m'interesse pas.
Par contre, pour la programmation, j'ai deja ecrit un cours complet, qui s'applique à flashMX (flash 6)
http://blog.blackwizzard.net/data.php?id=6

lundi 17 janvier 2005 à 11:52:35 | Re : Vous voulez des cours de flash?

bilaloch

Salut,

Ouais, une vidéo si tu peux mais c'est pas grave l'animation. Merci pour ton cours très complet sur la programmation.

Merci et @ Plus

BIL@Loch
lundi 17 janvier 2005 à 11:55:55 | Re : Vous voulez des cours de flash?

bilaloch

PS : Dsl d'avoir oublier cette question (j'en profite) mais c'est quoi AS1, AS2, XML et pieChart ?

Merci et @ Plus

BIL@Loch
lundi 17 janvier 2005 à 13:29:44 | Re : Vous voulez des cours de flash?

BlackWizzard

as1: Action Script 1, le langage de flash en version 1 (flash6)
as2: Action Script 2, le langage de flash en version 2, plus orienté object et qui repond au standard ECMA (norme javascript, etc...)
XML: langage de mise en forme de donnée
PieChart: graphique camembert en langage courrant

lundi 17 janvier 2005 à 18:07:29 | Re : Vous voulez des cours de flash?

bilaloch

Bonjour,

Merci pour ces explications.

@ ++

BIL@Loch

Cette discussion est classée dans : flash, demande, cours, sujet, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cours d'actionscript pour flash MX [ par REALOGIK ] Bonjours à toutes et à tousmoi je quelqu'un qui serait disposer à me dispenser des explications voir même des cours sur actionscript.j'ai flash MX, et Demande de tuto sur sites en flash [ par T0x1K ] Salut all, j aimerais savoir ou je pourrais trouver un bon tuto sur les site web en flash.-----------------------T0x1K alias Ice-Boss <a href="mailto: demande d aide [ par bwana44 ] salut tout le monde,voila je debute en flash "j ai flash MX" et je recherche un site de tutorial pour DEBUTANT si qq en connait un ca serait cool !!! demande de tuto pour plasma [ par Lucyberad ] j'ai entendu qu'il y avait un super programme appelé plasma afin de faire de la 3d sous flash.je me le suis procuré et j'y comprend que dalle avec des demande d'aide pour flash et xml [ par zheng ] bonjour à tous, je désire intégrer une base de données en XML dans un programme flash mais ne sait pas comment faire ni pas quoi commencer.Pourriez-vo demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ] Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q cours flash debutants [ par banzaichico ] Salut a tous!je cherche des cours en flah pour debutants, en francais et en PDF, si possible.merci d'avance Intéraction avec animation en cours [ par Yoann19 ] Bonjour tout le monde Je crée un site en PHP et Flash. Une fois l'animation flash démarrée je souhaiterai pouvoir intéragir avec cette animation en e projet flash pour un cours [ par juliettepetit ] voila je développe en cours depuis environ 3 semaines. Mon prof nous a demandé de faire un petit site en flash et je galere je voudrais savoir si ici recherche un cours particulier de flash en region parisienne [ par jerrrrrry ] bonjour je recherche un cours particulier de flash et d'action script pour m'aider à creer ma galerie photo, je suis dans le 91 gif sur yvette pour ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales