Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VOTRE OPINION:MX2004 [ Archives / Divers ] (afad)

vendredi 24 octobre 2003 à 19:15:43 | VOTRE OPINION:MX2004

afad

Salut à vous flashkodeur et flashkodeuse. J'essaye de mener une petite réflexion sur l'arrivée de MX2004 à la suite d'une remarque pertinente que m'a fait Wolfood.

Je ne parle pas de la forme de MX2004 (les menus translucides à la XP c'est bien gentil) mais du fond. Macromedia a voulu demistifier la programmation AS en sortant une sorte de packaging tout public clé en main.
Ces nouveaux utilisateurs "Assistés" peuvent maintenant créer des diaporamas dynamique en deux secondes sans même comprendre le fonctionnement interne.

Savoir faire du Flash et de l'as n'a même plus de mérite. L'âme de programmeur "artiste" s'est transformé en consommateur "assisté". Pour macromedia, c'est tout benefice bien sur, plus d'utilisateurs = plus de fric.

Que deviendra la réelle envie de programmer, d'innover si MX2004 propose ses kits préfaits.
Qu'elle est l'avenir de FLASHKOD ???
Comment évaluer la valeur des futures sources si elles sont issus de standart Flash???? (même Wally va nous faire des trucs de ouf).

Je suis peut être un peu defaitiste en vous disant ça, c'est vrai, Je ne suis pas contre l'innovation. Mais je trouve que l'esprit "Vrai" du programmeur se perd. Et c'est un sentiment qui peut s'appliquer sur l'ensemble des technologies modernes.

J'aimerais connaitre votre sentiment sur le sujet que vous soyez débutant ou confirmé. Merci

A+
aFaD

dimanche 26 octobre 2003 à 14:43:59 | Re : VOTRE OPINION:MX2004

righton

Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'affoler, ce principe de vulgarisation existe dans tous les domaines, par ex les logiciels qui proposent de faire de la zique avec des boucles toutes faites.
Pareil quand avoir son site web était à la portée de tous... Seuls les meilleurs sortent du lot, les amateurs sont vite repérés et catalogués.
Ce qui se passe avec MX2004 c'est un peu pareil, sauf que les techniques évoluent, les newbies pourront faire plus de choses, mais ce sera toujours des "amateurs"...
Ca ne peut que provoquer de nouvelles vocations, moi même je me suis mis à la prog quand j'ai découvert flash. Je me suis dit "c'est pas si compliqué que ça finalement".
C'est pas le parcours du programmeur classique, je ferais jamais des scripts de référence, mais aujourd'hui je suis bien content d'avoir eu accès à ça...
Voilou, Righton

lundi 27 octobre 2003 à 11:29:15 | Re : VOTRE OPINION:MX2004

flashBool

Je pense que Righton a raison ça va créer de nouvelle vocation. mais tu sais trés bien qu'on est vite limité lorsque que l'on ne comprend rien aux entrailles d'un language et de son IDE. Et tu ne fais pas le poid au niveau professionnels.
Bon c'est bien aussi de ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois. Parfois les objets proposés sont suffisant, pas la peine de recréer.
Et pis même en pure prog ça se passe pareil : les mecs qui développent des class Java ou C++ c'est pour pas que tu te fasse chier à les redévelopper à chaque projet.
Mais là ça nous fais chier parce que c'est accessible à n'importe quel piniouf d'un simple clic. Alors on n'a l'impression que tout notre savoir faire, toutes notre compétences en algorithmie, tout le temps passé à chercher de la doc et à comprendre ou créer telle ou telle API... est bafoué !
C'est vrai que quelque part ça fait chier parce que visuellement ils sont capables de faire la même chose que nous et en foutre plein la vu mais à long terme ça ne tient pas.
Et en plus ils passent leur temps à faire du copier-coller et à entretenir leurs applications qui sont vite dépassées et alors ça devient l'enfer en maintenance !
flashbool

lundi 27 octobre 2003 à 11:34:30 | Re : VOTRE OPINION:MX2004

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Afad

Perso, je ne trouve pas que flashMX2004 se vulgarise. Tu as l'impression de ca, car "en surface" on te montre des fonctions toutes faites, des composants que l'on peut glisser-déposer (pour moi, ils sont là les arguments commerciaux).
Mais si tu grattes un peu, derriere, il y a un langage structuré, l'actionscript2, qui est bien plus strict et rigide que l'ancien codage, et qui va demander plus d'efforts aux programmeurs en herbe.
De plus, le graphisme d'une creation ne se fait pas par glisser-déposer, il y a un réel travail à fournir. L'artiste qui sommeille en toi peut continuer à s'exprimer pleinement.
Et c'est pareil pour l'animation, c'est un autre aspect artistique tout aussi interressant qui ne peut pas etre glissé-déposé (et qu'on ne vienne pas me parler des transitions pourries fournies avec MX2004)

Pour moi, flash, qui au début n'était qu'un seul métier, s'est transformé petit à petit "professionnalisé", et qui regroupe prés de trois métiers différents (developpeur, graphiste, et animateur).

Sur flashkod, comme sur tout le réseau codes-sources, on est plus accés sur la programmation. Mais n'oubliez pas que l'aspect graphique est aussi important, voire plus que le codage pour flash.

Voila, c'est mon avis. MX2004 donne peut etre l'impression au départ de nous livrer du "pré-maché", mais c'est comme photoshop: la majorité des utilisateurs exploitent à peine 10% du logiciel, et une minorité l'utilise de facon pro, mais ca s'apprend.

@+ Tom

lundi 10 novembre 2003 à 21:02:22 | Re : VOTRE OPINION:MX2004

AmeDay

Nous connaissons le codage enfin en partie. Flash n'est que le moyen de mener à terme nos idées... Si n'importe quel Newbie ouvre son FlashMX 2oo4, clique sur Diapo et input ses images il fait un diapo, ok... Mais qu'est-il capable de fournir?
Nous avons été tous Newbie, certain le reste :) L'important est de connaitre tous les outils de ce superbe logiciel afin de pouvoir après réussir à transformer nos idées en un swf en quelques cliques.
J'ai compris ça il y a peu de temps (seulement) que l'informatique et ses composants ne sont que les moyens de mener à terme nos idées... Ce n'est pas une fin en soi! (je sais c'est lourdingue). Nous programmons, alors aujourd'hui seul l'idée importe.
#1 Apprendre l'informatique
#2 Être Créatifs!

//Ok je n'ai pas parlé de MX 2oo4, mais je ne l'ai même pas testé :)

mercredi 12 novembre 2003 à 15:21:27 | Re : VOTRE OPINION:MX2004

jdeboer

Pour parler de Flash MX 2004 , moi perso je le trouve nul. Y a de plus en plus de fenetres de tous les cotes. Si qqun d ailleurs le moyen de les eviter. Par exemple, le dictionnaire Actionscript ne s affiche uniquemment dans une toute petite fenetre, pas trouve le moyen de l avoir en plein ecran comme dans le MX. Bref, jele trouve a chier !!

Cette discussion est classé dans : flash, utilisateurs, macromedia, opinion, mx2004

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macromedia Flash unprotect V2.0 [ par motcha ] Bonjour,Qqun(e) connait-il(elle) ce logiciel : Macromedia Flash unprotect V2.0 ?Si non, existe-t'il un moyen de récupérer un fichier source à partir d Macromedia Flash MX [ par ReMi34 ] Bonjour tout le monde.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver Macromedia Flash MX en francais, pas trop lourd et si possible la v [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ] rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq Votre opinion [ par oxigene ] B'jourje debute dans flash et j'ai fait mon site en flash, j'aurai aimé avoir vos avis, voici l'adresse:http://perso.wanadoo.fr/o2xigeneprod/ probleme avec listBox sous flash mx2004 pro [ par sarfing01 ] tout d'abord bonjour a tous et toutes , je vous écris car j'ai un petit probleme qui se resume comme suit , j'aimerais bien inserer dans une présentat Animation ralentie . [ par remb54 ] Bonjour , lorsque je fait une animation flash , je peut l'ouvrir avec le programme de vision de macromedia ( installé automatiquement avec macromedia flash mx et mx2004 refusent le copier coller [ par redemption ] salut a tous. voila j'ai des problemes logiciel qui commencent a me peser.donc le copier coller de X vers flash, flash vers X fonctionnent pas.et quan je commence avec Macromedia Flash MX 2004 [ par domi_66 ] bonjours,bonjours,je commence avec Macromedia Flash MX 2004 et je ne sais qu'ouvrir le logiciel, rien d'autre. Il me convertir fichier flash mx2004 en flash5 [ par deubal ] bonjour,voila je bosse sur du flash MX2004, et je souhaiterais enregistrer le fichier pour qu'il soit modifiable a partir de flash 5. Or à l'enregistr Flah vs Mac [ par Simoya ] Bonjour! est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les utilisateurs MAC puissent voir les sites en FLASH???? Bon ce n'est pas tous les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.