begin process at 2012 05 27 21:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

une vitesse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une vitesse

lundi 24 janvier 2005 à 16:17:21 | une vitesse

oliver7

slt

mon prob. j'ai 2 clip : un en arriere plan et l'autre dessus, j'ai fait que quand on clic sur l'arriere plan l'autre clip va la où on a cliquer. Mais je veut que le clip qui doit se deplacer le fasse qu'a une certaine vitesse et pas d'un seul coup. 

le code de l'arriere plan :

onClipEvent (mouseDown) {
 _root.head._x = _xmouse;
 _root.head._y = _ymouse;
}

head : le clip qui doit se deplacer

merci

olivier
lundi 24 janvier 2005 à 16:33:06 | Re : une vitesse

John_Doe_88

Utilise setInterval()
lundi 24 janvier 2005 à 19:40:20 | Re : une vitesse

oliver7

je n'ai pas compris comment l'utiliser !

olivier
lundi 24 janvier 2005 à 23:12:43 | Re : une vitesse

John_Doe_88

Ca te permet d'appeler une fonction a intervalle regulier, donc l'idée c que tu appelle une fonction toutes les 20 millisecondes par exemple (cette fonction deplacant le clip d'une petite distance). Allez je suis gentil j te fais le code :

xsouris = _xmouse;  //on memorise les positions de la souris
 ysouris = _ymouse;
D = setInterval("deplacement", 20); //appelele la fonction totues les 20 millisecondes

function deplacement() {
   if (
_root.head._x = xsouris) && ( _root.head._y = ysouris) {  //si on atteint la position d'aiirivée
          clearInterval(D);  //on arrete le deplacement, vérifie dans l'aide parce que je suis pas sur de la syntaxe
   else {
        //ben la deplacement, du style
       if (
_root.head._x > xsouris) {
            _root.head._x -= (xsouris-_root.head._x) /100;  // avec 100 = 20*5 donc 5 secondes pour deplacer le clip
       }

if ( _root.head._x < xsouris) {
            _root.head._x +=
(xsouris-_root.head._x) /100;
       }

//et la meme chose pour y, je te laisse faire
}

mercredi 9 février 2005 à 14:15:26 | Re : une vitesse

oliver7

Sa marche pas du tout, j'ai corriger les erreurs comme  }  et fni le reste mais sa ne bouge pas

olivier
mercredi 9 février 2005 à 15:17:38 | Re : une vitesse

John_Doe_88

Ben fais d trace pour savoir a quel nivo ca marche pa : si c le setInterval ou alors dan la fonction deplacement.....
vendredi 11 février 2005 à 21:38:43 | Re : une vitesse

oliver7

je croi que j'ai un beug le tout premier code

_root.head._x = _xmouse;
        _root.head._y = _ymouse;
     }

fait chez moi que l'image ne va pas sur la souris mes n'importe où !!!!!!!!!!!!

samedi 12 février 2005 à 01:02:15 | Re : une vitesse

John_Doe_88

Mais elle bouge bien quand meme ? Si c le cas essaie avec ca :

_root.head._x = _root._xmouse;
        _root.head._y = _root._ymouse;
     }
samedi 19 février 2005 à 09:29:48 | Re : une vitesse

oliver7

Réponse acceptée !
g demmander a bombay il m'a dit autre chose et sa marche :

// mémorisation des coordonées de la souris dans le repere principal ( _root). Ce sont les coordonées du point cible
 xmouse =_root._xmouse;
 ymouse =_root._ymouse;
}
// evenement onEnterFrame d'un MovieClip : execution en boucle autant de fois par secondes que le FPS de l'anim
onClipEvent (enterFrame) {
 // on ajoute 1/5 du chemin qui reste a parcourir en _x et _y entre la position du clip et le point cible
 _x+=( xmouse - _x)/5;
 _y+=( ymouse - _y)/5;
}

olivier
samedi 19 février 2005 à 18:32:18 | Re : une vitesse

John_Doe_88

Ben oui il y a souvent plusieurs solutions pour faire un truc. Ceci dit ma solution est meilleure parce que un onEnterFrame c appelé tout le temps (dans ton cas une fois que ton clip est à la bonne place il bouge plus, mais le onEnterFrame est toujours appelé) alors que setInterval n'est appelé que le nombre de fois voulu. De manière générale j'essaie d'éviter d'utiliser des enterFrame parce que c souvent très lourd.
Par contre tu pourrais peut etre utiliser delete pour optimiser...

Cette discussion est classée dans : plan, clip, head, arriere, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer l'arriere-plan [ par John_Doe_88 ] Salut,Dans mon anim j'appelle un clip style petite fenêtre et je voudrais qu'il soit au premier plan et aussi bloquer le reste de l'animation pour qu' Dans AS mettre un clip créé dynamiquement à l'arrière plan [ par samueldr ] Bonjour !Je ne suis pas débutant dans flash, mais je commence à coder plus dans ActionScript que je négligeais CONSIDÉRABLEMENT.Je me demande, comment Probleme d arriere plan avec swish [ par toki127 ] bonjour a tous!je decouvre swish aujourd hui meme ce qui explique peut etre ma question :-)j ai donc fait dessiné une sorte de lecteur de musique a la changement d'arriere plan [ par gasmisamir ] BonjourJe suis tres débutant dans le flash, et j'aurai besoin de votre aide.Voila, j'ai élaborer une entrée pour mon site qui est une écriture blanche vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect Changement de vitesse et retour a la normal par rollover [ par eltyio ] Bonjour a tous ^^alors voila, j'aimerai savoir comment fair pour que,de petites animation, tournent continuellement a une vitesse donnée (çà, no pb, u basculer mon clip au premier plan quand je clique [ par quentingao ] Bonjour à tous,voila, j'aimerais savoir s'il est possible de faire basculer au premier plan un clip(situé au 2eme plan) partiellement caché par un gra load et déload d'un clip au premier plan [ par dark_diablo09 ] Bonjour... Voila je ne suis pas une bête incontesté du flash (mais disons que je commence à me familliariser avec flash) et j'ai recréé un OS mais je Mettre clip au 1er plan malgres les calques [ par GulGreg ] bonjour, J'ai plusieurs calques contenant chacuns plusieurs clips. Je dois mettre au premier plan un clip contenu dans un calque qui lui ne l'est pas. Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales