begin process at 2012 05 27 21:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

vitesse de rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de rotation

jeudi 12 février 2009 à 18:36:24 | vitesse de rotation

kurtinouu

Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossible je ne suis pas très bon dans le domaine ><
Merci de votre aide, voila mon script : (notez que le logo tourne sur lui même comme une toupie)

----------------------------------

var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);

mc._x = 10;
mc._y = 75;

mc.attachMovie("logo", "logo_inst", 1000);

i = 0;
mc.onEnterFrame = function() {
 if (i == 1) {
  i = 0;
 }

star.onEnterFrame = function() {

this._x +=this._xvitesse;
  this._y += this._yvitesse;
  this._alpha -= 0;
  if (this._alpha<=0) {
   removeMovieClip(this);
  }
 };
 i++;
};

var coef = 0;
logoquitourne = function () {
 coef += 0.03;

this._xscale =Math.sin(coef)*100;
 this._yscale =Math.sin(coef)*0+100;

if (this._y<0) {
 conteneur.planete_inst.swapDepths(0);

_root.NSD=0;
 }
};
conteneur.logo_inst.onEnterFrame = logoquitourne;

vendredi 13 février 2009 à 10:26:52 | Re : vitesse de rotation

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;

Avec un truc de ce genre, je suis pas sur de la syntaxe par contre.

mc.onRollOver = function () {
            coef += 0.3;
    }
}
vendredi 13 février 2009 à 10:57:29 | Re : vitesse de rotation

kurtinouu

Han !! merci, j'ai une dernière question :p
Quand je passe la souris sur mon logo, il va plus vite, donc jusque là, c'est Ok. Mais est-ce possible qu'il retrouve sa vitesse progressivement, quand la souris s'éloigne de celui ci ?
(désolé >< )
vendredi 13 février 2009 à 11:22:38 | Re : vitesse de rotation

kurtinouu

Bon bin merci beaucoup ChasseurDeChimeres pour ton aide, pour ma 2eme question j'ai trouver de moi même, c'etait pour les curieux:

mc.onRollOut = function () {
            coef += 0.01;
    }
}

Merci :)
samedi 14 février 2009 à 14:49:04 | Re : vitesse de rotation

ChasseurDeChimeres

Avec plaisir, tu peux aussi accepter ma réponse.
         Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : mc, coef, logo, rotation, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation Axe Y d'une image 2D ? [ par sharukan ] Voilà j'ai un logo en 2d que j'éssaie de faire tourner autour de son axe y (comme une toupie)j'ai essayé une interpolation de mouvement avec en premie HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( processeur qui tourne a fond a cause d'une boucle [ par rastagnol ] bonsoir, voila, j'ai une fonction qui me permet de deplacer un MC avec deceleration mais mon soucis c'est que lorsque je lance l'animation mon cpu tou attachmovieclip [ par naibaf71 ] Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne ma Changement de touche de direction [ par Kid1er ] Bonjour ^^ J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches dir createEmptyMovieClip [ par PowOxtemp ] salut,j'essais d'inclure un movie clip dans mon animation principale, et de la positionner à une image précise. voici comment je fais :this.createEmpt Créer 300 clip et leur inclure une image [ par Brisss ] Avis aux amateurs d'actionscript.Je construit un livre sur la base du modele fourni iciJ'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une i problème de resize sur un clip [ par duceduce ] bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sur un clip dans un full browser qui doit être resizé en proportion du background (lui aussi en resize) q setInterval dans une class [ par webcrea92 ] Bonjour,la classe ci-dessous est rattachée à un clip logo dans le fla. dans la première frame il y'a 2 instances logo1 et logo2.Au lancement les 2 cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales