begin process at 2012 05 27 21:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

vitesse de lecture et as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de lecture et as3

jeudi 24 décembre 2009 à 16:48:01 | vitesse de lecture et as3

inaden

Bonjour à tous... et joyeux Noël...
Voilà, y a-t-il moyen d'agir sur la vitesse de lecture d'une animation au cours de celle-ci (par exemple un curseur qui permet d'accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture).

Et si oui, ce que je cherche c'est le terme qui défini cette vitesse. Je pensais que c'était frameRate... mais ça ne semble pas ça... j'arrive pas à l'utiliser si c'est ça !

Aussi, si quelqu'un connait ce mot, merci d'avance. Je reviendrait peut-être sur son utilisation, mais pour le moment... juste un mot.
Merci d'avance. Et bon Noël

Tout vient à qui sait attendre
lundi 28 décembre 2009 à 10:30:36 | Re : vitesse de lecture et as3

bali_balo

En effet depuis quelques temps on a la propriété frameRate de la classe Stage.
Sinon regarde ma source si ça t'intéresse : http://www.flashkod.com/codes/VARIATION-VITESSE-ANIMATION-EXEMPLE-SAUT-LAPIN-EXEMPLE-VARIATEUR_33332.aspx

bali_balo....=]
lundi 28 décembre 2009 à 11:42:39 | Re : vitesse de lecture et as3

inaden

Salut,
et merci pour ta réponse. Je vais regarder cette propriété. Pour le lapin; je l'avais trouvé, mais comme (si c'est possible) je dois agir sur plusieurs clip, je préfèrerais agir directement sur la tête de lecture. Mais je me repencherais sur le lapin.
En tout cas, merci.

mercredi 6 janvier 2010 à 12:50:04 | Re : vitesse de lecture et as3

inaden

Bonjour,
voilà, j'ai essayé ce fameux frameRate.
J'ai une animation initialement avec I/S = 12
Je pose une variable :
Code ActionScript :
public var vitesse : int = new int();

Puis :
Code ActionScript :
private function changeVitesse(pEvt : MouseEvent){
			trace("pEvt.currentarget.name = "+pEvt.target.name);
			if(pEvt.target.name == "bt1"){
				trace("bt1");
				vitesse = 24;
				lanceur();
			}
			else if(pEvt.target.name == "bt2"){
				trace("bt2");
				vitesse = 6;
				lanceur();
			}
			else{
				trace("bt3");
				vitesse = 12;
				lanceur();
			}
		}
		public function lanceur () {
			trace("----------- >    L  A N C E   !");
			if ( this.stage.hasEventListener ( Event.ENTER_FRAME ) ) { 
			trace("----------- >    L  A N C E   ! IF");
				this.stage.removeEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse ); 
   				this.stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse );
			}
			else{
			trace("----------- >    L  A N C E   ! else");
   				this.stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse ); 
			}
		}
		public function chgVitesse(pEvt:Event) : void {
			trace("chgVitesse : vitesse = "+vitesse);
  			this.stage.frameRate = vitesse;
		}

Le problème c'est que quelque soit le bouton, l'animation accélère et ne change pas de vitesse lorsque j'appuie sur un autre bouton.
Donc premier problème : pourquoi n'ai-je qu'une accélaration (et pas un ralentissement quand vitesse = 6 ?
Second problème pourquoi la vitesse ne change-t-elle pas ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

mercredi 6 janvier 2010 à 13:16:26 | Re : vitesse de lecture et as3

inaden

Réponse acceptée !

Bon, en fait, je m'étais compliqué la vie : il suffit de faire :
Code ActionScript :
		private function changeVitesse(pEvt : MouseEvent){
			trace("pEvt.currentarget.name = "+pEvt.target.name);
			if(pEvt.target.name == "bt1"){
				trace("bt1");
				vitesse = 24;
				//lanceur();
			}
			else if(pEvt.target.name == "bt2"){
				trace("bt2");
				vitesse = 6;

//lanceur();
			}
			else{
				trace("bt3");
				vitesse = 12;
				//lanceur();
			}
		}

Voilà, ça marche !

Cette discussion est classée dans : lecture, mot, vitesse, noël, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vitesse de lecture différente! [ par stelline ] Bonjour, Je développe en ce moment un site flash sous MAC. J'ai remarqué une diffférence de vitesse de mon anim entre la preview et celle lancée via S vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou Au secours!! Vitesse de lecture [ par Real_NAel ] Salut à tous,j'ai un gros souci sur mon anim, je comprends pas d'où ça vientLa cadence de lecture est fixée 30 ips, mais la lecture réelle n'est pas c Vitesse de lecture [ par SpeedParano ] Bonjour, Je travail sur des animation linéaires en boucles, c'est à dire sans interactions pour des écrans plasma. Je travail sur une base de 12 Ips, Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect différences de vitesse de lecture d'une animation [ par geda84 ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation à l'aide de ce tuto (http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t040.php) que j'ai intégré à une bannière elle aus lecture inversée d'une interpolation AS3 [ par Loeki ] Bonjour Après maintes recherches sur le web, je ne parviens pas à trouver une façon de lire une interpolation à l'envers. Je m'explique : J'ai un text AS3 - FileReference - download() - FlashTmp0.tmp [ par deydeydesign ] Comment changer le nom du fichier temporaire (FlashTmp0.tmp) créé lors le téléchargement ? Merci. Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales