begin process at 2012 05 27 21:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

vitesse de déplacement aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de déplacement aléatoire

jeudi 17 avril 2008 à 15:51:11 | vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Hello/Help!!!!

Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.
J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.

Est-ce possible?
Comment faire?

Merci d'avance

PS: j'ai quelques notion d'actionScript

monEmpreinte
jeudi 17 avril 2008 à 17:03:32 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

Salut,

renseigne toi sur la classe Math.random ce doit être possible.
jeudi 17 avril 2008 à 17:56:16 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Merci, mais... je suis encore plus débutante que ça...

comment j'utilise le random, ou plutôt, sur quoi je peux l'appliquer?

monEmpreinte
vendredi 18 avril 2008 à 10:52:54 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

Voici un exemple :

i = 10*Math.random(); //Math.random te donne un nombre aléatoire, donc ici 10 est multiplié par un nombre quelconque

trace("Random => "+10*Math.random()); // résultat de la multiplication

if(i<=1){ // si i plus petit ou égal à 1 alors i prend la valeur 1 ( c'est pour ne pas avoir un chiffre à virgule )
    i = 1;
} else if (i >=1 and i<=2){ // si i est compris entre 1 ET 2 alors i prend la valeur 2
    i = 2;
} else if (i >=2 and i<=3){ //idem
    i = 3;
} else if (i >=3 and i<=4){ //idem
    i = 4;
} else if (i >=4 and i<=5){ //idem
    i = 5;
} else if (i >=5 and i<=6){ //idem
    i = 6;
} else if (i > 6){ //si i strictement supérieur à 6 alors i = 6
    i = 6;
}

trace("i => "+i); // valeur de i

Après je sais pas trop quoi te dire, parce que je n'ai pas ton code sous les yeux.

En espérant que ça t'aide, bisous.