begin process at 2012 05 27 21:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

vitesse de déplacement aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de déplacement aléatoire

jeudi 17 avril 2008 à 15:51:11 | vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Hello/Help!!!!

Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.
J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.

Est-ce possible?
Comment faire?

Merci d'avance

PS: j'ai quelques notion d'actionScript

monEmpreinte
jeudi 17 avril 2008 à 17:03:32 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

Salut,

renseigne toi sur la classe Math.random ce doit être possible.
jeudi 17 avril 2008 à 17:56:16 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Merci, mais... je suis encore plus débutante que ça...

comment j'utilise le random, ou plutôt, sur quoi je peux l'appliquer?

monEmpreinte
vendredi 18 avril 2008 à 10:52:54 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

Voici un exemple :

i = 10*Math.random(); //Math.random te donne un nombre aléatoire, donc ici 10 est multiplié par un nombre quelconque

trace("Random => "+10*Math.random()); // résultat de la multiplication

if(i<=1){ // si i plus petit ou égal à 1 alors i prend la valeur 1 ( c'est pour ne pas avoir un chiffre à virgule )
    i = 1;
} else if (i >=1 and i<=2){ // si i est compris entre 1 ET 2 alors i prend la valeur 2
    i = 2;
} else if (i >=2 and i<=3){ //idem
    i = 3;
} else if (i >=3 and i<=4){ //idem
    i = 4;
} else if (i >=4 and i<=5){ //idem
    i = 5;
} else if (i >=5 and i<=6){ //idem
    i = 6;
} else if (i > 6){ //si i strictement supérieur à 6 alors i = 6
    i = 6;
}

trace("i => "+i); // valeur de i

Après je sais pas trop quoi te dire, parce que je n'ai pas ton code sous les yeux.

En espérant que ça t'aide, bisous.
lundi 21 avril 2008 à 10:40:22 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Merci. Je crois que je comprends le principe, mais en réalité, je n'ai pour le moment pas de code. J'ai 4 calques avec des interpolations de mouvement qui ont chacune une accélération différente.

Ce que j'aimerais faire c'est que l'accélération change pour chaque calque quand l'animation recommence.

est-ce que c'est possible?????

monEmpreinte
lundi 21 avril 2008 à 11:45:12 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

En faisant tout en interpolation je ne pense pas, cependant si tu fais tes mouvements via le code c'est tout à fait possible.
mardi 22 avril 2008 à 23:35:19 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

ça y est j'ai créer le déplacement avec le code (mon premier ) et utiliser le random dessus.

mais j'ai 4 "vélos" et donc 4 déplacements séparés et je voudrais que le random soit différent pour chaque vélo et ce n'ai pas le cas. voir le fichier

http://www.monempreinte.ch/transfert/anim.fla

Une idée comment faire? Merci

monEmpreinte
jeudi 24 avril 2008 à 08:24:54 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

Essaye peut être de multiplier le random par un nombre différent à chaque fois.
mercredi 30 avril 2008 à 12:10:12 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

monEmpreinte

Merci pour ton aide ulysse68. J'ai trouvé une solution à mon problème.

velo1.onEnterFrame = function() {
    i=Math.round(Math.random()*10)

if (this._x<630) {
        this._x += i;
    } else {
        delete this.onEnterFrame;
    }
};

sauf que j'ai un nouveau soucis...  eh oui

les vélos avancent par à-coup (pas très fluide)

Une idée?

monEmpreinte
mercredi 30 avril 2008 à 15:18:04 | Re : vitesse de déplacement aléatoire

ulysse68

i=Math.round(Math.random()*10)

velo1.onEnterFrame = function() {

if (this._x<630) {
        this._x += i;
    } else {
        delete this.onEnterFrame;
    }
};

essaye comme cela

1 2

Cette discussion est classée dans : déplacement, aléatoire, animation, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement aléatoire VS obstacles [ par fxdome ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, 2 *.fla en 1 [ par hellosct1 ] bonjourj'ai fait 2 animations Flash en Action Script avec des vitesses d'executions differentes par exemple :- Animation 1 : un rond ki bouge (vitess vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou Probleme de Déplacement de Textes [ par pommedadam ] Bonjour à tous! J'ai un petit probleme, qui m'embete suffisamment pour vous deranger. Je m'explique: Mon but est de faire une animation ou des zones problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e Son aléatoire dans animation flash [ par proph ] Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e reduire la vitesse d'un swf en javascript [ par naeon ] Bonjour,Alors voila je dispose d'une animation flash en .swf , cette animation fais defiler des images dont les urls sont présentes dans un fichier xm déplacement aléatoire [ par mikouRoux ] Salut,Voilà un bon moment que je galère pour faire une fonction que voici en détail :J'ai un ensemble de MovieClips fixes (des petits points blancs) d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales