begin process at 2012 05 27 21:46:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Vitesse des animations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vitesse des animations

dimanche 20 septembre 2009 à 13:26:09 | Vitesse des animations

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai un fichier flash avec une cadence de 22 ips et ça représente un décors.

Dans ce décors, j'ai différents clips qui tournent en boucle et je voudrais que pour chacun de ses clips la vitesse soit différentes.

Quel est le meilleur moyen pour faire en sorte que chaque clip est sa propre vitesse ? puisque on ne peux pas régler la cadence pour chaque clips.

J'ai penser doubler les images voir les tripler mais ça ne me plait pas trop car mes clips prendrait plus de place.

Quel est le moyen le plus approprié d'après vous ?

Par avance, merci.

dimanche 20 septembre 2009 à 15:51:03 | Re : Vitesse des animations

docodoc

Membre Club

salut
je ne pense pas que c'est possible : le fla de base impose son rythme aux clips attaches et aux swf charges
a+

lundi 21 septembre 2009 à 16:49:22 | Re : Vitesse des animations

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

c'est possible avec un timer (Timer ou setInterval), ou une incrementation a chaque entree de frame (qui lui aussi est un timer).

Par exemple, chaque clip a un ecouteur d'evenement ENTER_FRAME, et se voit attribuer une propriete __vitesse dont la valeur peut etre change a souhait( donc sa vitesse).
A chaque evenement ENTER_FRAME, tu decrementes la propriete __vitesse; des qu'elle vaut 0 tu la remets a sa valeur initiale , et tu appliques le code correspondant (rotation, MotionTween, etc). Tu peux meme ainsi changer la vitesse d'animation du clip au cours du temps, par la remise a une valeur autre que la valeur initiale (un random() par exemple).

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

mercredi 23 septembre 2009 à 17:06:40 | Re : Vitesse des animations

emmanuel9

Par exemple pour une animation, il faut que je crée un timer puis à l'interieur faite mon_objet.nextFrame() ?

mercredi 23 septembre 2009 à 18:08:33 | Re : Vitesse des animations

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Oui, c'est une possibilite.

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : clips, vitesse, animations, cadence, décors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit cadence d'un setInterval [ par Faatalis ] BonjourJe souhaite utiliser un setInterval dont la cadence augmente selon un chrono.j'ai donc mis :vitesse = 10000;setInteval(nomdelafonction, _r Problème de vitesse des clips [ par projer ] Bonjour,j'ai un petit problème avec flash et ça ne vient pas de mon code ou de mes interpolations. En fait, quand je créé une nouvelle séquence, les c lien sur animations [ par nbuis47 ] BonjourPour réaliser les boutons de mon site, j'ai crée des clip, étant donné qu'ils sont animé. Voici la commande que j'ai mise sur le clip :on (pres 2 *.fla en 1 [ par hellosct1 ] bonjourj'ai fait 2 animations Flash en Action Script avec des vitesses d'executions differentes par exemple :- Animation 1 : un rond ki bouge (vitess nom de clip [ par baffx ] Salut à tous, G demandé de l'aide ya une semaine mais je n'est pas tout compris, je vais donc reformuler plus clairement (d'ailleur merci à ceux quio Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et Nouvelles Animations videos sur mon site Flash. [ par onamis ] Salut,Je viens de créée des pages pour y installer mes vidéos en 3D, je viens d'en déposer 2, si le coeur vous en dit.Merci de m'avertir si vous renco Débutant ayant besoin de quelques précisions... [ par scoal ] Bonjour à tous. J'ai fait un peu de flash, mais c'est des animations, des boutons, etc... J'aimerai commencer à utiliser, ou mieux à consevoir, des s enchainer des clips ??? [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame 1,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales